Forum Discussion

LucileLand's avatar
LucileLand
Seasoned Ace
7 years ago

[Random Legacy] Les Wakefield prennent la main - MAJ 26/03

J'ai décidé de commencer un nouveau challenge et de me lancer dans un random legacy, dont voici les règles en français, ainsi que les règles en anglais mises à jour avec les derniers packs.

Je me lance avec une simette vierge de toute compétence, et dont voici les contraintes de première génération :
- Statut marital : en couple
- Un enfant
- Profession conventionnelle : actrice
- Profession non conventionnelle pour le conjoint : musicien indépendant
- But de la génération : mémorial. Chaque sim de la première génération doit être commémoré par un Sim qui a l'habilité maximum dans une compétence d'artisanat (la peinture, la photographie ou l'écriture). Un Mémorial peut consisté en un portrait peint, une photographie ou une biographie. Chaque mémoire (commémoration) peut être conçu par un Sim différent et ils ne doivent pas tous être du même type mais ils doivent être tous rassemblés ensemble.
- Fun : Cultivé. Tous les membres de la famille doivent atteindre le niveau maximal de la culture Selvadoradienne. Partez en voyage au moins 2 fois pendant cette génération pour qu’ils s’immergent par eux-mêmes. Optionnel : Compléter la collection des reliques.

Chapitre 1

Me voilà ! Adeline Wakefield, je viens de fêter ma majorité et j'ai décidé de partir à la conquête d'Hollywood. Oui, rien que ça, et je vais y arriver je vous le promets. Mon père m'a appris qu'un Wakefield ne renonce jamais et va au bout de ses rêves, et j'ai l'intention de le rendre fier. J'ai perdu mes deux parents il y a deux ans, je suis fille unique et j'ai passé mes deux dernières années en pension, ma tante ne voulait pas s'encombrer d'une ado qui n'était pas à elle. Oh non, ne me plaignez pas, ça va ! J'ai une solide éducation en poche et une volonté de fer, je tiens ça de mes parents. Me voilà donc débarquée à Del Sol Valley, j'ai laissé mon CV (un peu vide...) dans une agence, signé un bail pour une petite maison abordable, je n'ai plus un sou en poche mais on vient de m'appeler pour ma première audition. J'arrive à peine à y croire !

Puisque je ne connais personne ici, je vais aller faire un tour au bar. Si je m'attendais à croiser des célébrités si tôt... C'est dingue cette ville, non ? Moi qui ait grandi dans un patelin lointain où il ne se passait jamais rien. J'avoue que je ne peux pas m'empêcher d'être très enthousiaste, voir des gens en face de moi qui font la une des magazines, c'est tout à fait incroyable !

Oops, peut-être TROP enthousiaste... Désolée madame, je ne voulais pas vous importuner. Non, non, mais oubliez-moi ! J'ai l'impression qu'elle ne m'entends même pas.

Ce monsieur là, avec sa touche, il a bien une tête de producteur ! Il faut bien commencer quelque part, alors je vais lui parler, je lui explique que je suis Adeline Wakefield, que je viens d'arriver et que je vais devenir une grande actrice. Il ne peut réprimer un rire et me dit que ça se voit tout de suite que je viens d'arriver. Bon, en fait il n'est pas du tout producteur, il est paparazzi, j'ai vraiment plein de choses à apprendre. Il s'appelle Ichigo et m'explique quelques petits trucs importants. Ne jamais fixer les célébrités du regard, ne pas crier son adoration devant eux, essayer de rester naturelle. Plus facile à dire qu'à faire, mais je note ! Je vois bien qu'il se moque gentiment de moi, mais il n'a pas tort, je ne suis quère qu'une petite campagnarde qui débarque en ville, je ne connais rien des codes.

Et puis apparemment ils ne sont pas trop miteux les conseils d'Ichigo, car je parviens à entamer une discussion avec une jeune actrice Venessa. Certes pas très connue, enfin ça je ne le dis pas, je ne voudrais pas la vexer.

Il fallait que je me change les idées, toutes ces rencontres improbables... Un petit tour de patins à roulette et... boum ! C'est pas mon jour je crois, j'ai l'impression de faire gaffe sur gaffe !

J'avais envie de me diriger vers Starlight boulevard, j'ai toujours rêvé de voir les étoiles des stars pour de vrai ! Et encore totalement improbable, j'ai croisé ma célébrité préférée, Baby Ariel ! J'ai essayé de museler mon excitation mais je ne pouvais pas laisser passer cette occasion ! Je l'ai abordée pour lui dire à quel point je l'admirais.

Et vous savez quoi ? Elle ne l'a pas mal pris du tout, elle m'a remerciée et m'a souhaité bonne chance pour la suite. Ca m'a fait tellement chaud au coeur...

Un jour j'aurai mon étoile sur ce boulevard moi aussi, je le sais !

Le lendemain matin, c'était le jour fatidique de la première audition. Je n'avais pas très bien dormi, le stress était là.

Bon, on ne va pas se laisser dépasser Adeline ! Un sourire sur ton visage et à nous Hollywood, hop !

Enfin à nous... Un autre jour sûrement, je me suis vautrée à l'audition. Bon, ne baissons pas les bras, il y en a une autre demain, courage, Paris ne s'est pas fait en un jour, Del Sol Valley non plus.

La bonne surprise du jour c'est Venessa. On s'est croisées à la sortie de mon audition et elle a vu ma mine déconfite, alors elle est venue me remonter le moral. Elle est passée par là elle aussi, un certain nombre de fois.

Et en plus d'essayer de me redonner confiance, elle m'a aidée à m'entraîner pour ma prochaine audition. C'est précieux ça, je me sens soutenue.

Ichigo aussi s'est donné comme mission de m'aider à me faire mon chemin dans cette jungle. Il m'a envoyé un texto le soir, il y avait un festival en ville, il m'assurait que c'était the place to be. Je n'avais rien de plus à faire que de manger une salade devant la télé, alors je me suis dit "pourquoi pas ?" et j'ai retrouvé Ichigo.

Et il n'avait pas tort, on a vu du beau monde ! Judith Ward, une des plus grandes actrices d'Hollywood et quelques autres célébrités. Effectivement c'était là qu'il fallait être, et être vus.

"Tu vois Adeline, ici on commence par n'être personne, et puis à force de persévérance, et si on est un peu malin, on peut arriver très vite au sommet. Elle est bonne ta soupe Pho ?"
"Je ne sais pas, je crois que mon palais n'a plus de sensations, je crache du feu !"
"Ca fait partie de tes premiers pas dans ce monde aussi ! Habitue-toi, les célébrités adorent ce genre de mets, on en sert dans les soirées mondaines. C'est avec qui ton audition demain ?"
"Je n'ai pas fait attention... Hayes, c'est possible ?"
"James Hayes ? Il va t'adorer, ne t'en fais pas il fait partie des gentils de ce monde, pas des requins."

Le lendemain je n'avais pas une minute à perdre, je m'étais entraînée jusqu'au dernier moment pour mettre toutes me chances de mon côté ! Je n'avais peut-être pas d'expérience mais je n'avais pas peur de travailler d'arrache-pied.

Et ça a payé ! Me voilà partie pour tourner une publicité. Ok, ce n'est pas encore les Oscars ou le festival de Cannes, mais hey, il faut bien commencer quelque part.

J'ai été retrouver Ichigo sur son lieu de travail, enfin, la salle de sport du quartier où il stalkait un rockeur connu quoi ! Il fallait que j'annonce ma victoire à quelqu'un !

Venessa aussi était là, ils avaient l'air franchement ravis pour moi. Je crois que j'ai des amis !

On s'est dit qu'il fallait fêter ça, alors zou, au bar karaoké tous les trois ! En vrai, Ichigo n'était pas très chaud à l'idée de chanter, mais il nous a accompagnées de bonne grâce. Et qu'est-ce qu'on a rit avec Venessa !

He turned to me as if to say, "Hurry girl, it's waiting there for you"
J'adore les vieux tubes...

Il y avait des gens sympas à ce karaoké. J'ai discuté rapidement avec Akira, un habitué manifestement ! J'avais un peu honte d'avoir chanté si faux du coup...

Et puis il a été l'heure d'y aller, c'est pas tout ça, mais il y a tournage demain ! Ouiiiiiiii !!!!!

La nuit a été agitée, j'ai rêvé que je me ridiculisais en venant en robe de Mère Noël et que des lapins violets se fichaient de moi. Faut que j'arrête le jus de fruit je crois.

En vrai c'était beaucoup plus professionnel. Mon premier plateau de tournage... Franchement j'étais un peu émue, et puis un peu anxieuse aussi, et excitée ! Trop d'émotions alors j'ai respiré très fort/

Et franchement les gars... J'ai assuré !!!!!! Vous m'aimez en blonde ? Moi pas trop, mais si les costumiers ont mauvais goût je n'y suis pour rien :mrgreen:

400 Replies

About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4

Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,305 PostsLatest Activity: 2 days ago