Forum Discussion
Fanfandefrance
11 years agoSeasoned Ace
Je n'irai pas jusqu'à dire que je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit mais je dois bien reconnaître que je n'ai pas dormi du sommeil des Justes. La voix grave de Lucien a résonné dans ma caboche jusque très très tard dans la nuit. "Je suis un peu déçu..."
Du coup, quand mon réveil a sonné, j'avais pas exactement les yeux en face des trous. Assez pour voir quand même que ma piaule était à tomber à la renverse. Jamais dans mes rêves les plus dingues je n'aurais imaginé avoir une telle chambre rien que pour moi. Honorine avait fait poser un papier-peint imitation briquettes carrément bluffant qui s'accordait trop bien avec les meubles que nous avions achetés ensemble.
Je suis passée direct par la case salle de bains pour me débarrasser de mon haleine de chacal et en me regardant bien droit dans mes yeux cernés, j'ai vu qu'il me manquait au moins 48h de sommeil non-stop pour espérer ressembler à quelque chose. Ouais... ben mon vieux Lucien, si t'es déçu, rassure-toi, de mon côté j'suis pas vachement fière de mes exploits.
Quand je suis descendue, tout le monde s'affairait déjà dans la maison. Et comme j'avais pas vraiment envie d'en reprendre une couche de bon matin, j'me suis faufilée l'air de rien jusqu'au frigo en marmonnant un "b'jour" collectif vite torché et j'ai chopé la première assiette qui m'est tombée sous la main.
Et puis je me suis carapatée ventre à terre dans la salle à manger pour engloutir mes pancakes en espérant pouvoir déguerpir au plus vite vers l'arrêt de bus. Manque de bol le moustique a rappliqué dans la minute.
"C'est parce que t'as fait une grosse bêtise hier soir que mamie Honorine est toute triste aujourd'hui?"
"Ouais et alors, t'as jamais fait de co.nneries le moustique ?"
"Heu... si, mais des toutes petites de rien du tout. Même qu'une fois j'ai été puni parce que j'avais bouché le lavabo avec une grenouille."
"Ben attends d'grandir et d'revoir tes ambitions à la hausse avant d'me juger mon vieux !"
Là-dessus j'ai attrapé mon sac et je me suis barrée au galop, tant et si bien que j'ai attendu le bus au moins vingt minutes sur le trottoir. Pfffff...
Quand je suis rentrée du lycée sans avoir vu Saul et qu'on m'a annoncé que j'étais privée de sortie jusqu'à vendredi, autant dire jusqu'à c'que mort s'ensuive, j'vous jure que j'ai ruminé le truc un moment. Franchement, si Lola et Saul avaient encore été au foyer, je crois que j'aurais refait ma valoche dans la minute.
Histoire de faire redescendre un peu mon taux d'adrénaline, je suis allée me réfugier dans ma piaule pour me plonger dans le dernier roman de SF que j'ai emprunté à la bibliothèque du lycée. Y'a pas à tortiller de l'arrière-train, rien de tel qu'un peu de lecture pour s'évader d'un quotidien casse-bonbons.
Les jours qui ont suivi se sont fortement ressemblés. J'ai profité d'avoir pris perpèt' pour me remettre à l'écriture de mes petites nouvelles de Fantasy que j'avais vaguement délaissées...
J'me suis réécouté l'intégrale des albums live de Miouse, d'Acédécé et de Shaka Pink...
J'ai pris le temps de m'occuper un peu de mon hygiène corporelle (non vous ne me verrez pas me raser les jambes, nanmé !)
J'en ai profité pour me refaire une santé en me couchant super tôt tous les soirs de la semaine...
Et puis j'ai réfléchi... Beaucoup... Je m'suis dit que si Saul valait bien la peine de me prendre un bon soufflon par-ci par-là, de leur côté Honorine et Lucien ne méritaient pas de se faire autant de bile pour moi. Je reconnais que j'ai pas assuré sur ce coup-là, j'aurais dû les prévenir que j'rentrerais bien plus tard, c'était pas sympa de ma part de les laisser imaginer le pire. Et plus j'y pensais, plus je m'sentais mal à l'aise. J'ai regardé les murs de ma chambre pendant des plombes en me disant qu'Honorine avait dû être vachement déçue que je ne rentre pas pour découvrir sa surprise.
Mais bon, j'vais pas m'auto-flageler non plus hein ! j'en ai connu d'autres des moments où j'ai tout foutu en l'air sur un coup de tête pas très malin, et je suis pas morte pour autant. Et puis quoi, il me reste un jour et demi de punition à tirer, c'est pas la mer à boire non plus. Ah! le voilà celui-là, il ne manquait plus que lui à mon bonheur !
"Qu'est-ce que tu viens envahir mon territoire le moustique ? "
"T'es en colère ?"
"NON, J'SUIS PAS EN COLERE !!! EST-CE QUE J'AI L'AIR D'ETRE EN COLERE ?"
"Ouais, juste un peu... T'es en colère contre qui ?"
"Ben... j'sais pas vraiment... T'as de ces questions toi !"
"Tu viens à la piscine avec moi ? fait super chaud aujourd'hui et j'en ai marre de m'baigner tout seul."
"Euh... ouais, pourquoi pas !"
"J'te parie que j'arrive à te couler-heuuuu..."
"Et ben moi j'te parie que non-heuuuuu..."
"Allez chiche !"
"Ok, chiche !"
"Ah! Ah! Ah! arrête tes co.nneries Nestor, tu m'en mets plein les yeux et j'y vois plus rien !"
Et puis vendredi soir, quand je suis rentrée du lycée, Honorine m'attendait dans ma chambre...
"Voilà Perle, ta punition est arrivée à échéance, tu peux de nouveau disposer de ton temps libre comme tu l'entends. Nous espérons tout de même Lucien et moi que tu as pris la mesure de ta bêtise et que y réfléchiras à deux fois avant de prendre la mauvaise décision."
"Heu... oui, je crois que j'ai compris que j'ai été très bête et je m'en veux de vous avoir fait peur. Je vous promets que je vais essayer de ne pas refaire de mauvais choix, mais ça pourrait arriver que je m'goure encore des fois hein."
"Bien sûr Perle, on fait encore bien des erreurs à ton âge. On en fait d'ailleurs toute sa vie. Mais ce qui compte c'est de faire l'effort de réfléchir aux conséquences de ses choix."
Et sans un mot de plus elle m'a prise dans ses bras et m'a fait un gros câlin! Rhan... comment je m'suis sentie godiche ! Mais bon, ça lui faisait plaisir, alors j'l'ai laissée faire...
(à suivre...)
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,316 PostsLatest Activity: 9 hours ago
Recent Discussions
- 2 days ago