Forum Discussion
G8/ Chapitre 24 - Le cercle de Caleb
Lorsque nous arrivâmes au sous-sol, l’atmosphère avait changé. Les protecteurs avaient installé une dalle de pierre noire circulaire et la luminosité de la pièce avait changé. Ils avaient tous trois pris place sur un des symboles lumineux qui se détachaient du cercle. Rose murmura quelques mots que j’entendis car j’étais près d’elle mais Yann l’appela.
Je m’étais assis sur le banc. Rose cherchait mon regard et Maxime et Gildas se toisaient. Je fis signe à Rose d’aller au centre de ce cercle. Elle avait confiance en moi, et s’exécuta aussitôt...
Yann lança le sort. Je vis jaillir de la lumière et de violents éclairs.
Gildas et Maxime suivirent. Rose ne bougeait plus, comme tétanisée.
Les protecteurs avaient l’air en transe.
Je les entendais prononcer des incantations incompréhensibles à mon oreille de profane.
Puis Maxime et Gildas cessèrent. Yann dessina un cercle étoilé avec sa baguette en débitant d’étranges paroles.
Il s’inclina ensuite bizarrement... J’avais peur pour Rose mais je devais leur faire confiance.
Yann brandit ensuite sa baguette directement sur ma femme.
Gildas et Maxime le suivirent à quelques secondes près... Yann était le plus fort des trois, je le voyais. Il menait le sort. Son frère et son fils obéissaient... Il était puissant lui aussi, très puissant...
Je vis de mes propres yeux des particules lumineuses traverser le corps de Rose.
Elle n’avait pas l’air à l’aise mais exécutait l’ordre qui lui avait été donné de ne pas bouger. J’étais en admiration devant elle.
Puis les trois baguettes furent tournées sur elles, menaçantes et encore plus, de par les cris de leurs propriétaires.
Et soudain, Yann eut l’air déterminé et inquiétant... Depuis que je le connaissais, je ne l’avais jamais vu ainsi. Je me levai d’un coup, tremblant pour Rose...
Un cercle de feu jaillit de sa baguette... Maxime et Gildas s’étaient inclinés. Yann envoûtait ma femme...
Je me retins pour ne pas intervenir et casser la magie. Yann hurlait ses incantation d’une voix venue d’outre-tombe. Je n’avais jamais rien entendu de tel de toute ma longue existence. Un cercle de feu se forma devant Rose.
Yann s’était alors arrêté net. Gildas et Maxime avaient pris le relais dans une synchronisation impeccable, pointant leurs baguettes vers ma femme. La magie semblait l’électriser...
Maxime la transperça au niveau de la taille...
Gildas la toucha au cœur. Je ne savais que faire. Mais Yann m’avait fait promettre de ne jamais intervenir dans le rituel. Alors, je ne bougeai pas... tout comme Rose... Elle était docile, je le serai aussi...
Puis tout cessa. Le silence se fit...
Rose avait l’air complètement hébétée et je m’inquiétais pour elle...
Yann prit ma femme dans ses bras. C’est moi qui aurais dû faire cela, mais je le laissai faire.
Je me demandais comment ils pouvaient être aussi sûrs d’eux... Je le dis à Yann.
Nous parlâmes encore un moment puis Yann me demanda s’ils devaient quand même venir dimanche pour la démonstration de leurs pouvoirs.
Les Protecteurs s’en allèrent, laissant mon antre telle qu’il l’avait trouvée en arrivant. Lorsque Rose et moi allâmes nous coucher ce soir-là, je voulus en avoir le cœur net et tentai de l’hypnotiser. Je fis chou blanc... La magie des Protecteurs avait opéré mais ma femme ne fut pas dupe.
- Caleb ? Qu’est-ce que tu fais ?
- Rien du tout. Pourquoi ?
- Mais si, je t’ai vu. Tu as voulu m’hypnotiser. Alors, ça marche, hein ? Je suis protégée.
- Oui. Plus personne ne pourra t’hypnotiser. Cette nuit, je dors près de toi, ma douce.
[Point de vue de Rose]
Le dimanche, comme prévu, tout le monde se retrouva dans le repaire de Caleb pour une démonstration des pouvoirs de chacun.
Aujourd’hui, il n’y avait pas de dalle au sol, mais mes oncles et mon cousin formèrent tout de même un cercle imaginaire.
Ils firent une jolie démonstration.
Pas si impressionnante que ce qu’ils m’avaient fait vendredi, mais de la belle magie tout de même, et qui laissait deviner à Lilith l’étendue de leurs pouvoirs.
Lorsqu’ils eurent fini, Caleb se leva et alla remercier mes oncles et mon cousin.
La conversation avait lieu entre mon mari et mon oncle Yann. Nous écoutions tous, dans un silence respectueux, curieux de savoir ce qui allait ressortir de leur échange.
Une alliance... Une entente entre deux puissances occultes, les vampires et les magiciens... Un engagement tacite de se porter secours mutuellement en cas de guerre... Une guerre qui approchait à grand pas... Nous n’y échapperions pas.
Tonton Yann reprit la parole.
Mon oncle était sage... Caleb n’aurait jamais accepté d’être dirigé par qui que ce soit. En proposant de se soumettre à l’autorité de Caleb, et de le reconnaître en tant que chef, il forçait le respect et l’admiration de mon mari.
Maxime était parti se changer et nous avait rejoint alors que Lilith et Caleb se faisaient face.
Ils se transformèrent tous les deux sous les regards décontenancés de ma famille qui n’avait jamais encore vu de vampires sous leurs formes sombres.
C’était justement l’occasion de les préparer à ce qui pourrait se trouver face à eux.
Tonton Yann observait mon mari et sa sœur avec la plus grande attention.
J’imagine qu’il se demandait ce qui allait se passer. Au regard de Caleb, je compris que le combat serait sérieux.
Lorsque les vampires quittèrent le sol, tout le monde se leva.
C’était une première pour ma famille. Ils découvraient que le côté chauve-souris des vampires leur permettait de voler.
Lilith eut un moment le dessus sur Caleb. Je découvrais qu’elle aussi pouvait être puissante.
Malheureusement pour elle, cela ne dura pas. Avec sa main, Caleb, sans même la toucher, il la fit voler presque jusqu’au plafond.
Lilith tomba au sol, vaincue.
Ma famille était médusée mais le spectacle n’était pas fini. Lilith s’approcha d’eux.
Caleb commença...
...et Lilith enchaîna.
Lorsque la démonstration fut finie, Tonton Yann alla serrer la main de Caleb.
Gildas vint à son tour remercier mon mari et le reconnaître comme chef.
Maxime fit de même.
Lorsque nous allâmes nous coucher, ce soir-là, Caleb m’embrassa. Cette alliance avec ma famille l’avait rendu d’humeur amoureuse.
- A nous tous, nous t’offrons une protection infaillible, m’avait-il dit.
A suivre... 😊