Forum Discussion
G8/ Chapitre 35 - Offensive
Trois jours... Trois jours, qu’après son évasion, Rose s’était endormie assise sur une chaise et s’était réveillée, ligotée au sol. Trois jours qu’elle était dans la même position. Elle ouvrait les yeux de temps en temps pour constater que, toujours, il n’y avait plus aucun meuble autour d’elle. Puis elle les refermait, car il lui était de plus en plus difficile de les maintenir ouverts. Tommy lui apportait de l’eau de temps en temps pour l’hydrater... Il ne lui parlait plus. Elle savait qu’elle finirait dans cette pièce.
Alors, elle pensait à Caleb... Son amour... Leur bonheur paraissait si loin aujourd’hui, tout comme cette porte... Ses forces l’abandonnaient. Depuis combien de temps était-elle là ? Elle en avait perdu toute notion.
Et Rose tomba dans le coma...
Landry avait tenu sa promesse et avait rejoint le groupe à l’heure.
Perrine les regarda partir. Ils avaient retrouvé l’envie de se battre. Elle en était heureuse.
Une heure avant leur départ, elle avait décidé de leur donner un petit coup de pouce. Elle s’était rendue au manoir Straud pour y lancer un sort de protection.
Ainsi, aucun des vampires présents dans le manoir ne les entendrait approcher.
Landry et Lilith avaient décidé d’aller à l’étage...
...tandis que Caleb, Maxime et Gildas se partageaient le rez-de-chaussée.
Maxime vit Tommy exécuter son oncle Gildas, au moment il arriva dans la pièce.
Le vampire se retourna.
Le passage qu’avait découvert Caleb menait à un escalier, et il avait le sentiment qu’il le mènerait jusqu’à Rose. Il en était persuadé.
Il posa son pied sur la première marche puis entreprit de descendre.
De son côté, Lilith se retrouva face à face avec Dominique.
- Comment es-tu entrée ici ? lui demanda Dominique.
- Ça, c’est mon petit secret.
- Alors, je sens qu’on va bien s’amuser.
Lilith se retrouva vite en mauvaise posture car Dominique était une adversaire redoutable et bien plus forte qu’elle.
Elle se rappela alors, ce que lui avait dit Shelby. Elle était rusée et elle devait faire de cette ruse, sa force. Elle parvint ainsi à se dégager et sauta sur son ennemie.
Dominique, surprise, allait riposter, mais Lilith fut plus rapide, et elle n’eut pas le temps de réagir.
Caleb arriva en bas de l’escalier. Il aperçut une porte sur sa droite. L’endroit était complètement désert mais il ressentait la présence de Rose... Elle devait être derrière la porte.
En partant à la recherche de Steven, Landry arriva dans une chambre. Il n’y avait personne et pourtant, il lui avait bien semblé entendre un bruit.
C’est alors que Steven se matérialisa, sortant de la pièce voisine. Il fut surpris de se trouver nez à nez avec Landry.
- Tu ne manques pas d’air de te pointer ici.
- On a un compte à régler toi et moi.
Landry ne laissa pas à Steven le loisir de répondre ; il passa à l’attaque. Son ennemi se défendait comme un beau diable, mais Landry était plus fort que lui et surtout, il avait une raison personnelle d'en finir avec ce vampire.
- Ça, c’est pour Shelby, lui dit-il lorsque leur combat s'acheva.
Steven porta la main à son coeur sous e regard rancuneux de Landry.
- Tu aurais dû t’assurer que la dame n’avait pas de mari avant de t’en prendre à elle.
Puis il sortit de la pièce et trouva Lilith devant le corps allongé de Dominique.
- Tu as fait mouche, à ce que je vois.
- Oui et toi ? Tu as trouvé Steven ?
- Steven n’est plus.
- C’est une bonne nouvelle.
- Shelby pourra reposer en paix, maintenant. Il ne méritait rien d’autre.
- J’espère juste, que maintenant, toi, tu te sentiras mieux.
- Je vais arrêter les excès de Plasma Mary, si c’est ça ta question ?
- C’était ça ma question.
- Et si nous allions voir où en sont les autres maintenant ?
- Allons-y.
Landry et Lilith abandonnèrent l’étage et leurs ennemis vaincus.
- Tu ne peux pas savoir à quel point je me sens soulagé.
- Si. Parce que je suis soulagée que tu aies vengé Shelby. Je crois que sinon, c’est moi qui m’en serais occupé.
En arrivant au rez-de-chaussée, et à la découverte de la scène qui se jouait sous leurs yeux, ils stoppèrent net leur conversation.
Landry échangea un regard avec Lilith puis s’adressa à Maxime.
Maxime se releva et fit bonne figure. Pour ne pas le mettre mal à l’aise, Landry changea de sujet...
Landry respectait la douleur de Maxime, mais il avait aussi remarqué que les regards de son ami et de Lilith évitaient de se croiser.
Caleb était devant la porte...
Il savait que sa femme était là mais quelque chose le retint de l’ouvrir. Il sentait maintenant, une autre présence.
Le comte avait rejoint Caleb, et le combat entre les deux seigneurs s’engagea... Caleb était féroce. Il ne laisserait aucune chance à Vladislaus.
Le compte finit par se retrouver à terre, impuissant et soumis au bon vouloir de Caleb. Il suppliait presque.
- Attendez !
- Attendre quoi, Monsieur le Comte ?
- Votre épouse...
Caleb, qui allait en finir avec son ennemi juré, in interrompit son geste.
- Elle va mourir... Si elle n’est pas déjà morte...
- Que lui avez-vous fait ?
Caleb s’était approché du Comte.
- Monsieur le Marquis, ce sera à vous de le découvrir. Vous êtes le vainqueur, cette nuit, lui dit son ennemi avant d'expirer dans un cri d’outre-tombe.
Puis il courut jusqu’à cette porte.
Lorsqu’il l'ouvrit, il la découvrit dans une pièce sale et lugubre, étendue à même le sol et ligotée.
Elle avait les yeux ouverts, mais lorsqu’il l’appela par son prénom, elle ne réagit pas. Son regard était éteint, dans le vide, loin de lui...
Il l’a prit alors dans ses bras et entendit son cœur battre. Elle était en vie. Perrine n’avait pas menti.
Qu’avait-elle dit au juste ? Que Rose serait en vie lorsque nous la ramènerions. Mais pourquoi était-elle dans cet état ?
S’il avait pu le faire, Caleb se serait chargé du comte une seconde fois, tant sa douleur était immense.
Lorsqu’il franchit la porte, Caleb versait des larmes. Il n’avait pas remarqué la présence de Lilith.
- Caleb, mon frère, que puis-je faire pour t’aider ?
- Tu ne peux rien, Lilith, elle agonise.
- Nous avons perdu Gildas. Mais nous avons eu tous les disciples de Straud. Et j’ai vu le Comte...
- Caleb... Perrine est là. Elle nous attend tous à l’étage.
- Alors allons-y.
Lorsqu’ils arrivèrent, Perrine avait déjà commencé la destruction du manoir Straud. Caleb s’était installé près de la porte, maintenant Rose serrée contre lui et Lilith avait pris place aux côtés de Landry.
Perrine maîtrisait le feu et tous, sauf Caleb, inquiet pour Rose, étaient subjugués par son immense pouvoir.
Vampire ou magicien, aucun d’entre eux, ne possédait un tel pouvoir.
La fondatrice tenait le feu dans une seule main. Elle préparait cette boule enflammée...
...puis la lançait aux quatre coins de la pièce.
Lorsqu’une épaisse fumée noire commença à envahir le salon. Caleb s'en inquiéta et Perrine lança leur ordonna alors de partir.
En partant, tous purent apercevoir ce qu’il advenait du manoir du Comte. Les flammes sortaient de chaque fenêtre et une odeur de brûlé flottait dans l’air. Perrine était en train d’anéantir toute trace du règne « Straud ».
A suivre... 🙂
Crédits poses :
- Rose allongée sur le sol : NATALIA AUDITORE
- Perrine devant le manoir : VANEXYT
- Gildas allongé sur le sol : NATALIA AUDITORE
- Lilith vs Dominique : PRINCESS PARANOIA
- Landry vs Steven : NATALIA AUDITORE
- Caleb vs Vlad : MONSTER WITHOUT NAME
- Caleb portant Rose : NATALIA AUDITORE
- Perrine dans le manoir Straud : NATALIA AUDITORE
Crédits CC :
- Cordes poignets et chevilles : NATALIA AUDITORE