Forum Discussion
Chapitre 3 : Une nouvelle vie à Oasis Spring
Me voilà enfin à Oasis Spring où j’ai pu construire une petite cabane et une serre grâce à l’héritage de mes mamans. Et oui, Lilas a insisté pour que je prenne ma part. J’ai hérité d’une jolie somme d’argent ainsi que de la fusée, de l’observatoire, de son établi de bricolage et le coffre magique avec tous les objets de collection de maman. Je n’ai apporté que le coffre, l'établi et mon bonzaï pour l’instant. Le reste et mon microscope viendront plus tard quand je gagnerais assez bien ma vie pour en assumer les charges.
C’est pour l’instant, une cabane avec une pièce unique avec seulement le strict minimum.
J’ai préféré investir dans ma serre où j’ai planté toutes les plantes nécessaires à l’élaboration de mes remèdes.
Et puis j’ai l’intention de fabriquer moi-même la plupart de mes meubles comme maman.
J’ai bien cherché un job mais rien ne me convient. J’ai donc décidé de vivre de la nature. Avec ma serre, j’ai de quoi me nourrir.
De plus, il y a une rivière en bas de chez moi ou je peux pêcher afin de varier les menus. Et puis je peux toujours vendre mes plus grosses prises pour me faire un peu d’argent. Et j’ai également repris l’élevage de grenouilles de maman, les espèces les plus rares se vendent plus d’une centaine de simsflouz.
Je continue à préparer de nouvelles recettes et de les tester sur moi. Mais je vais avoir besoin de nouveau insecte alors je prépare un nouveau voyage à Granite Falls.
Ma soeur me rend souvent visite comme mon voisin. J’en profite pour lui demander de prendre soin de mes plantes pendant mon absence. Elle accepte avec joie, heureuse de pouvoir m’aider.
Me voilà de retour à Granite Falls. Je rends tout de suite visite à l’ermite. Je lui montre les photos de ma cabane et de ma serre. Elle est impressionnée et ça me rend fier. On passe ensuite une partie de la journée à pêcher en discutant. Elle me donne beaucoup d'astuces pour m’améliorer.
Je passe ensuite mon séjour à collecter des plantes et des insectes pour mes remèdes. Et à la nuit tombée, je dors dans ma tente. C’est vraiment génial. On se sent vraiment en communion avec la nature.
A mon retour, ma sœur m’annonce qu’elle est enceinte et qu’elle est au deuxième trimestre. Elle insiste pour que je touche bébé. Oh c’est merveilleux, je vais être tonton.
Un matin, Lilas m’appelle, mon neveu, Raphaël est né. Ni une, ni deux, je suis chez elle pour le rencontrer. il est tellement adorable. Ma sœur en profite pour m’inviter à son mariage. Je suis tellement contente pour elle. Nos mamans seraient tellement heureuses pour elle.
Le mariage arrive rapidement et ils se disent oui dans le jardin de notre maison d’enfance.
Elle m’annonce pendant la fête qui suit, qu’elle est de nouveau enceinte. Je ne peux m’empêcher de la prendre dans mes bras en la félicitant doublement.
Ma nièce, Rose, arrive un après-midi alors que je leur rendais visite. Elle est tellement adorable.
Raphaël à bien grandi aussi et je le promène de temps en temps afin que ses parents puissent se reposer un peu. Avoir deux enfants en bas âge, c’est pas de tout repos.Surtout que Rafaël ne tient pas en place.
Je repars à Granite Falls, une fois de plus et demande cette fois à une amie du lycée, Cécile, de venir s’occuper de mes plantes. Lilas n’a pas le temps pour ça avec ses enfants.
Quand j’arrive au camping, une gentille garde forestière, Agathe, m’accueille. C’est elle qui est maintenant responsable de la zone du camping. On sympathise tout de suite. Elle est agréable, drôle et surtout elle aime vraiment son travail.
Je rends visite à l’ermite mais je tombe sur sa cousine qui m’annonce qu’elle nous a quitté et qu’elle a pris son relais. Je suis vraiment triste pour elle. Héloïse, elle préfère qu’on l’appelle par son prénom, me dit que je serais toujours le bienvenu ici. Les amis de sa cousine sont ses amis aussi. Je ne m'en priverais pas, j’adore venir ici.
Je tombe plusieurs fois sur Agathe pendant mon séjour même pendant ses jours de congé. Elle m’aide dans mes recherches et on discute beaucoup. On devient très vite ami. Je lui parle de ma cabane et du fait que je cultive un jardin en serre dans le désert. Elle est très intéressée et l’invite à me rendre visite si elle passe par Oasis spring.
Quand je rentre à la maison, je passe chez ma sœur mais elle est déjà partie au travail. Elle a encore eu une promotion. C’est donc Kenny qui s’occupe des enfants. Rose a bien grandi et Kenny est complètement gaga devant elle.