Forum Discussion
Moonchie-Sim
3 years agoNew Ace
@theodoral Je suis ravie désolée que tu aies vécu des montagnes russes ?? La pizza au fromage ?? C'était l'excuse bidon pour ne pas tout de suite passer à la G2 pour pouvoir conclure par ce dernier chapitre ! C'est hilarant que tu en fasses mention, parce que les trois types de pizza sont exactement pareilles en jeu, alors ça aurait pu être la pepperoni, la canadienne, personne n'y aurait vu de différence ? Il fallait que ce soit ça mon dernier objectif, et celle au fromage en plus ?
@L4GaM3US3 Oui, heureusement qu'elles ont un bon entourage car elles auront besoin de soutien pour la suite des choses ! Astrid, surtout ! ?
Voici le dernier chapitre de la G1 !
A suivre... Avec la G2 !
- Visiter la Clairière Magique de Willow Creek : OK
- Visiter la Grotte Oubliée de Oasis Spring : OK
- Organiser : Rencard, anniversaire et dîner. (3/3)
- Compléter une collection de base au choix : Cartes postales (14/14)
- Rencontrer le Clown Triste : OK
- Avoir une Plante Vache : OK
- Élever au moins un enfant jusqu'à JA : OK
- Compléter l'aspiration choisie : Peintre extraordinaire (4/4)
- Atteindre le sommet de sa carrière : Peintre (10/10)
- Développer une compétence au niveau 10 : Peinture (10/10)
- S’improviser clown lors d’un événement : OK
- Aller à un événement en portant les habits à paillettes : OK
- Porter les chapeaux d’animaux et émotionnels (ex. pour les anniversaires d’enfants) : OK
- Célébrer la trêve des confiseurs : OK
- Organisez un mariage pendant lequel seront utilisés la « Fontaine du rire » et la « Table buffet » : OK
- Obtenez une médaille d’or pour une fête privée pendant laquelle seront utilisés la « Fontaine du rire » et la « Table buffet » : OK
- Lorsqu’un décès survient, jouer un morceau devant sa tombe : OK
- Ne jamais se servir d'une cuisinière/barbecue
- Commander une pizza/une livraison au moins 2x/sem.
- Manger les plats au micro-onde :
- Goûter aux 6 plats à commander en livraison :
- Goûter aux trois sortes de pizza disponibles :
- Engager un traiteur lors d’un événement social : OK
- Concevoir l’héritier dans :
- Posséder une copie de chaque sculpture émotionnelle :
- Posséder une copie de chaque peinture émotionnelle :
- Avoir un décès causé par la Plante Vache (Facultatif) : OK
- Boire l’essence de vie du Sim décédé par la Plante Vache (Facultatif)
- Collectionner les potions de vie (3/20)
- Collectionner les potions consommables (15/15)
Charte des couleurs
•Incomplet •En cours •Complété
Le cimetière
@L4GaM3US3 Oui, heureusement qu'elles ont un bon entourage car elles auront besoin de soutien pour la suite des choses ! Astrid, surtout ! ?
Voici le dernier chapitre de la G1 !
Chapitre XV
Spoiler
Je jouai un air de blue « Revoyons-nous » aux funérailles que nous organisâmes dans la plus grande intimité. Seule Elisa fut invitée, car elle avait assisté aux tragiques événements à distance et aussi, parce qu’elle était la plus proche amie des filles.
Nous plantâmes Monsieur derrière la tombe d’Hazel et souhaitâmes qu’elle meure vite, que personne ne tombe dans son piège d’ici là, et que notre choix d’exposer ce qui avait tué notre fille fut judicieux.
- Je n’ai toujours rien reçu, se plaignit Astrid, envahi de chagrin. Je ne comprends tellement pas… Pourquoi cette épreuve finale ? C’était purement de la torture, en réalité !
- Je ne sais pas, fille… Je pense… Il y a dû avoir une erreur quelque part, tu sais…, soupirai-je, tâchant de ravaler les larmes qui me venaient.
Soudain, Hazel apparut devant nos yeux ébahis.
- Maman ! Papa ! cria-t-elle en nous voyant. Astrid ! Je ne vous voyais plus, j’étais perdue, je ne comprenais rien…
- Ma chérie, ma puce, ça va, ça va… Oh, tu es là, tu es bien là ! pleurai-je en la serrant comme moi. Mon petit bébé, je t’aime tellement !
Je m’approchai, tête baissée, tâchant de conserver mon sang-froid malgré les tremblements de mon corps en détresse devant le fantôme de ma sœur.
- Je… Je m’en veux tellement, Hazel… Pardonne-moi…
- Te pardonner de quoi ? me dit-elle en me flattant l’épaule. D’avoir survécu ? Pfft. Tu n’as rien à te faire pardonner, Astrid. Tu as gagné à la loyale, c’est moi qui n’aurait pas dû manger deux fois le stupide gâteau…
- Quoi !? Deux fois !? Mais comment c’est possible ? criai-je, soutenue par les exclamations d’Astrid et de Travis.
- Je ne sais pas, j’étais comme somnambule, tôt ce matin… J’avais très faim, et je n’ai pas su résister à l’appel du gâteau, alors je suis sortie en douce… Je ne savais pas que l’épreuve serait d’en reprendre une part ! Mais je ne pouvais simplement pas…
Hazel avait toujours été orgueilleuse, mais là c’était plutôt intense.
- Alors tu as participé sans déclarer forfait, bien que tu susses ce qui t’attendait ? s’étonna Travis.
- Tu penses que je savais que je n’allais jamais ressortir de cette bouchée ? J’étais complètement abasourdi de me réveiller ici, sous forme de fantôme !
Travis baissa les yeux et réfléchit. Il n’avait jamais cru bon de mettre ses filles en garde contre les dangers de la bête, car nous nous étions promis de ne jamais en élever. La faute me revenait donc d’avoir autorisé Hazel à conserver celles qu’elle avait fait pousser en douce… J’avais la tête qui tournait.
Astrid entreprit de laisser une offrande de crâne en sucre, dans l’espoir de voir apparaître un représentant de la fête des Morts, mais personne ne vint, et Hazel dit :
- Ah ! Bien fait pour toi ! Pfft, profiter de la mort de ta sœur pour démarrer une collection, t’as pas honte ? la taquina-t-elle.
- Je suis heureuse que nous puissions t’invoquer à souhait, souligna Astrid sans relever le commentaire.
Travis serra Hazel avec émotion et promis de revenir souvent lui rendre visite. Je me joignis à cette promesse et Astrid en fit de même. Sur ces faits, Elisa sortit de son silence et s’approcha pour enlacer le fantôme avec quelques réticentes. Finalement, Hazel retourna dans sa tombe et Travis et moi rentrâmes à la maison préparer la table pour la veillée mortuaire.
- Je me sens de trop, souffla Elisa lorsqu’elle et Astrid furent seules.
- Mais non, voyons. Tu es ma copine, tu es de la famille, ne t’en fait pas.
Le chagrin se dessinait sur les traits d’Elisa, mêlés de regrets. Astrid s’inquiétait que son amour ne songe à la quitter suite à ce drame dans la famille, mais Elisa la rassura d’un doux baiser sur la joue.
- Viens, allons souper, lui proposa Astrid.
Elisa tenta de sourire en réponse à la jeune femme, mais ne put que baisser les yeux et regarder ailleurs.
- Qu’est-ce qui ne va pas ? demanda Astrid, inquiète.
- Mes pères se disputent à la maison, et je n’ai pas les moyens d’une maison. Je pensais que, si ça te tentait, nous pourrions… Je ne sais pas… J’avais en tête que… Ah, c’est ridicule…
- Mais non, voyons ! C’est fantastique ! Bien sûr que nous pouvons emménager ensemble ! Viens vivre chez moi le temps que nous dénichions une petite maison, tiens ! Peut-être que maman pourrait nous bâtir notre petit nid… Qui sait !
Malgré son emportement soudain, le chagrin l’envahit à nouveau comme une bouffée de chaleur, et elle sentit un grand vide l’encombrer. Sa jumelle avait disparue, malgré sa présence sous forme fantomatique. Ce n’était pas pareil, ce ne le serait plus jamais.
Je commandai la pizza au fromage, la seule qu’il restait à cocher sur notre liste de plats à tester. Il me paraissait irrespectueux de veiller ma fille avec une pizza, mais j’avais eu l’idée que peut-être, c’était le seul obstacle entre Astrid et l’héritage, alors je devais tenter le tout pour le tout, malgré que ça me pesait un peu sur la conscience.
Nous étions en train de manger, tous en silence autour de la table, Astrid et Elisa assises face à face, Travis à côté et moi au bout de la table, en retrait, lorsque soudain, un changement subtil se produisit. Subtil et pourtant important.
Je reçus la notification m’invitant à Granite Falls.
- Maman, ça y est, j’ai reçu mes objectifs de vie ! m’écriai-je.
Soudain, je me rendis compte que non seulement j’avais mes objectifs de vie, mais aussi, j’avais hérité de « la voix » de la famille. Maman me regarda, tout sourire malgré les larmes dans le creux de son regard, et je lui rendis un sourire tout aussi chargé de tristesse.
Papa décida qu’il était trop envahi de chagrin pour rentrer travailler. D’ailleurs, il n’y retournerait plus ; il prendrait sa retraite. Il était bien temps que lui et maman profitât du bain à remous à outrance !
Maman en fit de même, avec quelques réticences cependant et un certain chagrin supplémentaire vint s’accumuler sur ses épaules. Toutefois, j’étais persuadée qu’ils faisaient cela pour le mieux et qu’ils en seraient tous deux heureux au bout du compte.
Je pense que maman l’avait pressenti, et peut-être que papa aussi, mais n’en reste qu’ils me sourirent tous deux avec support et assentiment lorsque je m’élançai pour leur annoncer qu’Elisa et moi, nous emménagerions le jour même hors du foyer. Les traits tirés par la fatigue et les émotions, ils me serrèrent tout de même contre eux et m’exprimèrent à quel point ils étaient fiers de moi.
Comme j’allais craquer sous le poids de tant d’amour après tout ce qui venait de se passer, je quittai leur compagnie le plus rapidement possible et rejoignit mon tout nouveau « campement ».
Je jouai un air de blue « Revoyons-nous » aux funérailles que nous organisâmes dans la plus grande intimité. Seule Elisa fut invitée, car elle avait assisté aux tragiques événements à distance et aussi, parce qu’elle était la plus proche amie des filles.
Nous plantâmes Monsieur derrière la tombe d’Hazel et souhaitâmes qu’elle meure vite, que personne ne tombe dans son piège d’ici là, et que notre choix d’exposer ce qui avait tué notre fille fut judicieux.
- Je n’ai toujours rien reçu, se plaignit Astrid, envahi de chagrin. Je ne comprends tellement pas… Pourquoi cette épreuve finale ? C’était purement de la torture, en réalité !
- Je ne sais pas, fille… Je pense… Il y a dû avoir une erreur quelque part, tu sais…, soupirai-je, tâchant de ravaler les larmes qui me venaient.
Soudain, Hazel apparut devant nos yeux ébahis.
- Maman ! Papa ! cria-t-elle en nous voyant. Astrid ! Je ne vous voyais plus, j’étais perdue, je ne comprenais rien…
- Ma chérie, ma puce, ça va, ça va… Oh, tu es là, tu es bien là ! pleurai-je en la serrant comme moi. Mon petit bébé, je t’aime tellement !
Je m’approchai, tête baissée, tâchant de conserver mon sang-froid malgré les tremblements de mon corps en détresse devant le fantôme de ma sœur.
- Je… Je m’en veux tellement, Hazel… Pardonne-moi…
- Te pardonner de quoi ? me dit-elle en me flattant l’épaule. D’avoir survécu ? Pfft. Tu n’as rien à te faire pardonner, Astrid. Tu as gagné à la loyale, c’est moi qui n’aurait pas dû manger deux fois le stupide gâteau…
- Quoi !? Deux fois !? Mais comment c’est possible ? criai-je, soutenue par les exclamations d’Astrid et de Travis.
- Je ne sais pas, j’étais comme somnambule, tôt ce matin… J’avais très faim, et je n’ai pas su résister à l’appel du gâteau, alors je suis sortie en douce… Je ne savais pas que l’épreuve serait d’en reprendre une part ! Mais je ne pouvais simplement pas…
Hazel avait toujours été orgueilleuse, mais là c’était plutôt intense.
- Alors tu as participé sans déclarer forfait, bien que tu susses ce qui t’attendait ? s’étonna Travis.
- Tu penses que je savais que je n’allais jamais ressortir de cette bouchée ? J’étais complètement abasourdi de me réveiller ici, sous forme de fantôme !
Travis baissa les yeux et réfléchit. Il n’avait jamais cru bon de mettre ses filles en garde contre les dangers de la bête, car nous nous étions promis de ne jamais en élever. La faute me revenait donc d’avoir autorisé Hazel à conserver celles qu’elle avait fait pousser en douce… J’avais la tête qui tournait.
Astrid entreprit de laisser une offrande de crâne en sucre, dans l’espoir de voir apparaître un représentant de la fête des Morts, mais personne ne vint, et Hazel dit :
- Ah ! Bien fait pour toi ! Pfft, profiter de la mort de ta sœur pour démarrer une collection, t’as pas honte ? la taquina-t-elle.
- Je suis heureuse que nous puissions t’invoquer à souhait, souligna Astrid sans relever le commentaire.
Travis serra Hazel avec émotion et promis de revenir souvent lui rendre visite. Je me joignis à cette promesse et Astrid en fit de même. Sur ces faits, Elisa sortit de son silence et s’approcha pour enlacer le fantôme avec quelques réticentes. Finalement, Hazel retourna dans sa tombe et Travis et moi rentrâmes à la maison préparer la table pour la veillée mortuaire.
- Je me sens de trop, souffla Elisa lorsqu’elle et Astrid furent seules.
- Mais non, voyons. Tu es ma copine, tu es de la famille, ne t’en fait pas.
Le chagrin se dessinait sur les traits d’Elisa, mêlés de regrets. Astrid s’inquiétait que son amour ne songe à la quitter suite à ce drame dans la famille, mais Elisa la rassura d’un doux baiser sur la joue.
- Viens, allons souper, lui proposa Astrid.
Elisa tenta de sourire en réponse à la jeune femme, mais ne put que baisser les yeux et regarder ailleurs.
- Qu’est-ce qui ne va pas ? demanda Astrid, inquiète.
- Mes pères se disputent à la maison, et je n’ai pas les moyens d’une maison. Je pensais que, si ça te tentait, nous pourrions… Je ne sais pas… J’avais en tête que… Ah, c’est ridicule…
- Mais non, voyons ! C’est fantastique ! Bien sûr que nous pouvons emménager ensemble ! Viens vivre chez moi le temps que nous dénichions une petite maison, tiens ! Peut-être que maman pourrait nous bâtir notre petit nid… Qui sait !
Malgré son emportement soudain, le chagrin l’envahit à nouveau comme une bouffée de chaleur, et elle sentit un grand vide l’encombrer. Sa jumelle avait disparue, malgré sa présence sous forme fantomatique. Ce n’était pas pareil, ce ne le serait plus jamais.
Je commandai la pizza au fromage, la seule qu’il restait à cocher sur notre liste de plats à tester. Il me paraissait irrespectueux de veiller ma fille avec une pizza, mais j’avais eu l’idée que peut-être, c’était le seul obstacle entre Astrid et l’héritage, alors je devais tenter le tout pour le tout, malgré que ça me pesait un peu sur la conscience.
Nous étions en train de manger, tous en silence autour de la table, Astrid et Elisa assises face à face, Travis à côté et moi au bout de la table, en retrait, lorsque soudain, un changement subtil se produisit. Subtil et pourtant important.
Je reçus la notification m’invitant à Granite Falls.
- Maman, ça y est, j’ai reçu mes objectifs de vie ! m’écriai-je.
Soudain, je me rendis compte que non seulement j’avais mes objectifs de vie, mais aussi, j’avais hérité de « la voix » de la famille. Maman me regarda, tout sourire malgré les larmes dans le creux de son regard, et je lui rendis un sourire tout aussi chargé de tristesse.
Papa décida qu’il était trop envahi de chagrin pour rentrer travailler. D’ailleurs, il n’y retournerait plus ; il prendrait sa retraite. Il était bien temps que lui et maman profitât du bain à remous à outrance !
Maman en fit de même, avec quelques réticences cependant et un certain chagrin supplémentaire vint s’accumuler sur ses épaules. Toutefois, j’étais persuadée qu’ils faisaient cela pour le mieux et qu’ils en seraient tous deux heureux au bout du compte.
Je pense que maman l’avait pressenti, et peut-être que papa aussi, mais n’en reste qu’ils me sourirent tous deux avec support et assentiment lorsque je m’élançai pour leur annoncer qu’Elisa et moi, nous emménagerions le jour même hors du foyer. Les traits tirés par la fatigue et les émotions, ils me serrèrent tout de même contre eux et m’exprimèrent à quel point ils étaient fiers de moi.
Comme j’allais craquer sous le poids de tant d’amour après tout ce qui venait de se passer, je quittai leur compagnie le plus rapidement possible et rejoignit mon tout nouveau « campement ».
A suivre... Avec la G2 !
Les objectifs de la G1
Objectifs Step by Step
- Visiter la Clairière Magique de Willow Creek : OK
- Visiter la Grotte Oubliée de Oasis Spring : OK
- Organiser : Rencard, anniversaire et dîner. (3/3)
- Compléter une collection de base au choix : Cartes postales (14/14)
- Rencontrer le Clown Triste : OK
- Avoir une Plante Vache : OK
- Élever au moins un enfant jusqu'à JA : OK
- Compléter l'aspiration choisie : Peintre extraordinaire (4/4)
- Atteindre le sommet de sa carrière : Peintre (10/10)
- Développer une compétence au niveau 10 : Peinture (10/10)
Objectifs de la collection "Deluxe" - Débloquée
- S’improviser clown lors d’un événement : OK
- Aller à un événement en portant les habits à paillettes : OK
- Porter les chapeaux d’animaux et émotionnels (ex. pour les anniversaires d’enfants) : OK
Objectifs de la collection "Temps des fêtes" - Débloquée
- Célébrer la trêve des confiseurs : OK
Objectifs de la collection "Soirées de luxe" - Débloquée
- Organisez un mariage pendant lequel seront utilisés la « Fontaine du rire » et la « Table buffet » : OK
- Obtenez une médaille d’or pour une fête privée pendant laquelle seront utilisés la « Fontaine du rire » et la « Table buffet » : OK
Objectifs de la collection "Guitare macabre de la Faucheuse" - Débloquée
- Lorsqu’un décès survient, jouer un morceau devant sa tombe : OK
Objectifs Miam Miam
- Ne jamais se servir d'une cuisinière/barbecue
- Commander une pizza/une livraison au moins 2x/sem.
- Manger les plats au micro-onde :
- Flocons d’avoine
- Pâtisserie congelée
- Plat congelé
- Nuggets au poulet
- Goûter aux 6 plats à commander en livraison :
- Bar grillé
- Poke Bowl
- Salade caprese
- Sandwich BLT
- Sauté au poulet asiatique
- Spaghettis
- Goûter aux trois sortes de pizza disponibles :
- Pizza au fromage
- Pizza au pepperoni
- Pizza au bacon canadien
- Engager un traiteur lors d’un événement social : OK
- Concevoir l’héritier dans :
- Un bain à remous
- Un observatoire
- Une fusée
Les objectifs Legacy
- Posséder une copie de chaque sculpture émotionnelle :
- Sculpture triste
- Sculpture enjouée
- Sculpture enjôleuse
- Sculpture colérique
- Posséder une copie de chaque peinture émotionnelle :
- Peinture triste
- Peinture enjouée
- Peinture confiante
- Peinture concentrée
- Peinture enjôleuse
- Peinture colérique
- Avoir un décès causé par la Plante Vache (Facultatif) : OK
- Collectionner les potions de vie (3/20)
- Collectionner les potions consommables (15/15)
•Incomplet •En cours •Complété
Crédits