Forum Discussion
Moonchie-Sim
3 years agoNew Ace
G2 - Chapitre I
Elisa et moi étions dans le coup à 100%. Symbiose voulait nous couper l’électricité pour une durée indéterminée mais souhaitait tout de même me voir écrire les mémoires de la famille ? Défi accepté. Je n’aurais qu’à aller au studio où maman se rendait elle-même, fraîchement débarquée dans le 4e ère.
Je me sentais dans une telle situation. Le CAS me proposait en priorité de nouveaux vêtements, pareil pour le catalogue de meubles, et je me voyais imposer de ne cuisiner que sur le BBQ ou le « feu de camp » ; or, j’avais un peu peur de ces choses-là, car je n’y avais jamais touché de ma vie. Un feu de camp, d’ailleurs, c’était quoi en fait ?
Elisa était un amour. Elle lâchait son mode de vie libéré de toute contrainte, n’étant pas de Symbiose, pour se joindre au mien. La jeune femme m’avait raconté que ses pères l’avaient adopté d’une famille qui l’avait conçu en dehors des conditions de conception de Symbiose et qu’elle n’avait donc pas hérité de la génétique modifiée de l’étude. En quelque sorte, je l’enviais ; elle pouvait aller et venir à sa guise, sans devoir constamment s’assurer de ce qu’elle faisait.
Nous mîmes les voiles pour Granite Falls le lendemain de notre arrivée sur notre nouveau lot. Moi d’excitation et Elisa, je dirais, d’ennui. Elle tenait beaucoup à son cellulaire, la pauvre.
En tout cas, dès notre arrivée, nous découvrîmes le fer à cheval. C’était un peu comme de jouer aux cartes, une compétition amicale avec un gagnant au bout du compte, mais cette fois, c’était ma petite amie qui avait le dessus. J’étais complètement pourrie à ce jeu !
Dès l’après-midi de notre premier jour à Granite Falls, je partis en randonnée et tombai sur des plantes qui m’étaient inconnues. Je les récoltai mais ne tentai pas tout de suite de les identifier. Je craignais un peu de m’empoisonner, sait-on jamais !
Je découvris des papillons Delias Eucharis et des lucioles multicolores, et je n’étais pas peu fière de si bien démarrer ma collection en un jour à peine. Me promener dans les sentiers bien battus des campements me rassurait, mais je me promettais que le lendemain, j’irais tout droit en direction de la forêt.
Comme je m’en retournais au campement après avoir attrapé les lucioles, je tombai nez à nez avec un de ces fameux ours dont on m’avait parlé avec mystère. Il s’avérait très sympathique, et pas du tout sauvage, en fait. Nous parlâmes principalement de truite et de saumon, et je fus invitée à une future partie de pêche. Comme je disais, sympa !
Nous avions évidemment besoin d’un lit pour la nuit. Je ne savais simplement pas qu’il existait un magasin, et que contrairement à la ville où il suffisait d’entrer dans le catalogue des meubles et de choisir, ici il fallait faire sa sélection à même le bureau de change et parmi un choix limité. D’ailleurs, ils offraient des « tentes » et même que certaines pouvaient accueillir quatre personnes. Je pris l’une de celle-là, d’un coup que nos amis se joindraient à nous un de ces jours ! Je me procurai aussi un livre d’herboristerie car si je ne me trompe, c’était cette compétence qui me permettrait d’identifier les plantes dans mon inventaire. Je préférais être prudente et commencer par lire sur le sujet avant de mettre quoique ce soit sur ma langue.
Nous dormîmes comme des loirs, à la belle étoile car la tente permettait d’ouvrir le toit sur le ciel étoilé et de ne conserver qu’un voile pour se protéger de ces curieux et ennuyant moustiques. Au petit-matin, débutante que j’étais, je me lançai dans la concoction d’haricots aux saucisses. Si j’avais su que je péterais des heures pour les heures à venir, je me serais abstenue d’aller en forêt le ventre plein !
En tout cas, voilà où j’en étais. Avec mon sac à dos, gracieuseté d’un partenaire de Symbiose, j’étais fin prête à affronter les bois profonds de Granite Falls. Elisa resterait au campement, préférant se détendre et jouer du violon, son nouveau passe-temps favori.
Objectifs de la G2
Spoiler
Destination Nature -
- Partir au moins quatre fois en vacances à Granite Falls : (1/4)
- Donner à un membre du foyer le trait « délicat » : Non
- Compléter l’aspiration « Amateur de plein air » : (1/4)
- Avoir un potager contenant toutes les plantes nécessaires à la confection des remèdes d’herboristerie : (0/10)
- Préparer et tester (soi-même ou sur quelqu’un d’autre) tous les remèdes existants : (0/13)
- Gagner l’or à l’évènement social « dégustation de hot-dogs » : Non
Objectifs Mini Maison :Bloqué
- Votre Sim héritier doit vivre dans une Mini-Maison !
- Tant qu’il vit seul ou en couple, ce doit être une « Micro-Maison » (niveau 1). La Mini-Maison (niveau 2) est autorisée avec l’arrivée du premier enfant, et la Petite Maison (niveau 3) avec l’arrivée du ou des enfants suivants.
Objectifs Miam Miam de la G2
- Ne se servir que du barbecue et du feu de camp
Traditions de la G2
- Organiser la Trêve des Confiseurs
- Organiser le BBQ de quartier
Recettes du BBQ
- Brochette de viande
- Brouillade du petit-déjeuner
- Crumble aux fruits
- Fruit grillé
- Haricots aux saucisses
- Pomme de terre en robe des champs
- Poisson frit
- Ragoût du campeur
- Soupe Gumbos
- Surprise au doré jaune
- Gombo
Feu de camp
- Guimauve
- Hot dogs
- Scarabées
Concevoir l’héritier dans :
- Une tente
- Un lit de camp à la belle étoile
Restrictions de réseau :
Vivre sur un terrain hors réseau pendant au moins une semaine
Cuisiner sur un terrain hors réseau un bouillon de grenouilles
- Partir au moins quatre fois en vacances à Granite Falls : (1/4)
- Donner à un membre du foyer le trait « délicat » : Non
- Compléter l’aspiration « Amateur de plein air » : (1/4)
- Avoir un potager contenant toutes les plantes nécessaires à la confection des remèdes d’herboristerie : (0/10)
- Préparer et tester (soi-même ou sur quelqu’un d’autre) tous les remèdes existants : (0/13)
- Gagner l’or à l’évènement social « dégustation de hot-dogs » : Non
Objectifs Mini Maison :
- Votre Sim héritier doit vivre dans une Mini-Maison !
- Tant qu’il vit seul ou en couple, ce doit être une « Micro-Maison » (niveau 1). La Mini-Maison (niveau 2) est autorisée avec l’arrivée du premier enfant, et la Petite Maison (niveau 3) avec l’arrivée du ou des enfants suivants.
Objectifs Miam Miam de la G2
- Ne se servir que du barbecue et du feu de camp
Traditions de la G2
- Organiser la Trêve des Confiseurs
- Organiser le BBQ de quartier
Recettes du BBQ
- Brochette de viande
- Brouillade du petit-déjeuner
- Crumble aux fruits
- Fruit grillé
- Haricots aux saucisses
- Pomme de terre en robe des champs
- Poisson frit
- Ragoût du campeur
- Soupe Gumbos
- Surprise au doré jaune
- Gombo
Feu de camp
- Guimauve
- Hot dogs
- Scarabées
Concevoir l’héritier dans :
- Une tente
- Un lit de camp à la belle étoile
Restrictions de réseau :
Vivre sur un terrain hors réseau pendant au moins une semaine
Les objectifs Legacy de la G2
Spoiler
- Collectionner les potions de vie (3/20)
- Compléter une collection et l’exposer dans la maison familiale (insectes 2/21)
- Écrire :
- Collectionner les potions de vie (3/20)
- Compléter une collection et l’exposer dans la maison familiale (insectes 2/21)
- Écrire :
- Biographies
- Livre de motivation
- Livre du joueur
- Livre de romance
- Livre triste
- Livre énergisé
Crédits
Spoiler
Contenu personnalisé - Sac à dos Token backpack recolor (Patreon gratuit)