Forum Discussion

Naturesims3's avatar
Naturesims3
New Vanguard
7 years ago

[sims 4 ] challenge de la mère célibataire MAJ 05/06/2019

Comme vous le savez ou peut-être pas en fait ... moi j'adore les grande famille et plus particulièrement le brassage génétique, ajoutez à cela des sims qui galèrent et vous avez ma recette du bonheur. Il y a quelques années, je suis tombée sur un blog de challenge sims 3 qui reprenait notamment un challenge inventé par l'auteur: La mère célibataire.

Un challenge qui se passe sur 5 générations et dont le but est d'élever le plus correctement possible 7 enfants nés de 7 pères différents au minimum et ce sans prester UN seul jour de travail.

Aujourd'hui, je vais tenter de relever ce défi avec une descendante directe venant de mon challenge bébé à gogos (oui dans mon jeu je suis presque arrivée à la fin de ce challenge).

Bonjour à vous, il est de rigueur que je me présente n'est ce pas ? Je m'appelle Raïstia Adla-Servèle, je suis née et j'ai grandis au sein d'une famille TRÈS nombreuse environ 15 enfants à ce jour. J'ai vu durant toute mon enfance mes parents galérer à nous nourrir, à nous éduquer et à payer les factures et aujourd'hui voici que je me lance à mon tour dans un challenge ou je ne vais même pas pouvoir compter sur l'aide d'un papa. Je sais ce que vous vous demandez ? Est-elle folle ? Réalise t'elle la difficulté ? Oui ! Je sais que ça va être difficile et que je vais en voir de toutes les couleurs, mais je le fais avant toute chose pour fermer la boîte à camembert de mes frères et sœurs qui me disent incapable de me consacrer à quelqu'un d'autre à part moi-même ! Pffeu...moi égoïste !

Voici ma "petite" maison qui a... sucer mon compte en banque jusqu'à la moelle et il n'y a pas de double-sens ! Chez-nous dès qu'un jeune sims quitte le cocon familial il reçoit un virement assez conséquent pour pouvoir commencer sa vie. Je me suis installée à Appaloosa je ne sais plus quoi !

A peine mes valises défaites que je décide d'aller rencontrer des hommes et donc des futurs géniteurs pour mes bébés ... le premier que je rencontre au port est beurk ! Je ne dois pas être difficile mais je ne veux pas non-plus engendrer des monstres !

Et celui-là... n'en parlons pas ! Hors de question c'est rejet direct ! Un mâle potable y en a t'il un dans les environs ?

Voilà ! Je savais bien que je ne devais pas me jeter sur le premier venu ! Il est pas moche, pas vieux et il pue le simflouz à des kilomètres ... il a une bague de mariage aussi... c'est embêtant ça, mais les affaires sont les affaires !

Je tente une approche et ce grippe-sous accroche tout de suite à l'hameçon que je lui tend ! Finalement ça ne va peut-être pas être si compliqué de le mettre dans mes filets et de tomber enceinte du premier bébé ! Il faut que je continue sur ma lancée.

J'ai fini par réussir à le ramener chez moi et je lui ai offert mon premier baiser ... maman j'aurais tant voulu t'en parler, mais je sais ce que tu dirais ! Je t'entends déjà d'ici à me dire que je suis folle d'avoir accepté ce défi et que papa et elle ne se sont pas saignés pour me voir tenter mon avenir dans ce genre de challenge suicidaire pour mon intégrité physique et psychologique...

Heureusement, il avait de l'expérience et sa douceur m'a aidé à passer le cap, toutefois j'espère que je suis enceinte à présent !

Excellente nouvelle , le bébé est en route ! Vladimir n'a pas apprécié d'apprendre la grande nouvelle et je lui ai promis de ne rien dire à son épouse et à ses enfants puisqu'il a été si gentil avec moi.

Ouille ! Bon sang ! J'ai vu maman faire des milliers de fois... je ne pensais pas que faire la cuisine était si dangereuse ! Les bons petits plats me manquent à moi la salade du jardin et sont goût d'herbes plein de terres ramassées sur le trottoir et assaisonnée de pipi de chien...

Beurk ! C'est aussi immonde que ce que j'ai décrit tout à l'heure et ce n'est pas la peine de penser à m'offrir une pizza bien grasse car je n'ai pratiquement plus d'argent. Dans quoi me suis-je lancée ? :(

27 Replies

Chapitre 8

Aujourd'hui, Romane a décidé d'invité une de ses amies à la maison ! Une fillette très polie et gentille qui a d'ailleurs passé l'après-midi à nettoyer les crasses des autres gosses ! Celle-là, elle peut revenir quand elle veut !

La soir-même, je décidais d'inviter un papa potentiel ! Je ne sais plus c'est quoi son prénom... du moment que je ne l'appelle pas c'est bon !

J'ai essayé de lier des liens avec lui, de lui exposer ma vision de la vie etc...mais ça ne l'intéresse pas apparemment !!

Je peux vous dire que je suis tellement claquée que je me suis évanoui et que l'autre potentiel papa est allé dormir dans un des lits de mes enfants !

Je suis exténuée ! Il faut qu'on en finisse aujourd'hui !! Cela ne peut plus durer, il faut que je ressorte enceinte le plus rapidement possible ! Je passe à la vitesse supérieur, drague intensive !

Et zoup ! Au lit et je dois dire qu'il n'est pas sans reste ce petit coquin...

Pourquoi en ours ? Pourquoi pas ? Je trouvais que je me sentais à l'aise et puis si les enfants passent par cette phase c'est qu'il y a bien une raison ! Je cuisine un gâteau car ce soir un de mes enfants grandit ! Reina devient enfant ! Chouette !

La voilà ! Elle aussi mis à part la couleur des cheveux, c'est son père tout craché !!

Robin et Romane s'amusent dans le jardin ! Bientôt l'été touche à sa fin alors il faut qu'ils en profitent.

Puisque j'ai eu des jumeaux, il faut que je fasse un 8ème bébé alors je prends les devants et j'appelle un E.T ! On ne pourra pas dire que je ne fais pas dans l'exotisme ?!

Et le chapitre se termine donc sur euh...enfin bref ! Il se termine bien comme il faut ^^'

• Jurysan6's avatar
    Jurysan6
    Rising Rookie
    7 years ago
    Effectivement il se termine comme il faut ce chapitre aha :D
    Allez, le bébé E.T ça serait cool :smiley:
  • Alviarine's avatar
    Alviarine
    Seasoned Veteran
    7 years ago
    Cet alien est magnifique, on dirait un elfe. :smiley: J'adore la phase ours de ton enfant.
  • @Jurysan : oui ^^ effectivement il se termine bien pour elle !
    @Natsuko : Moi aussi je n'ai jamais vraiment joué avec des aliens, mais faudra voir de qui elle est tombée enceinte !
    @alviarine : Je trouve aussi, mais je ne m'explique pas sa couleur de peau, d'habitude ils sont bleu ou vert, mais j'aime bien aussi son petit style elfique !

Chapitre 9

L'été bat son plein et comme vous pouvez le remarquer, je suis BIEN enceinte, sauf que cette fois-ci je n'ai aucune idée du "sims" qui m'a mit enceinte soit c'est le barman ou alors l'E.T on verra à la naissance qui ne devrait plus tarder si le bébé à une peau verte ou pas !

Il fait tellement chaud que je me suis avachie dans la piscine des petits...oui je sais je ressemble à une baleine échouée...pfff !

Celui-là je croyais que je n'allais jamais le pondre ! Une grossesse interminable qui se termine enfin ! Pas le temps d'aller à l'hôpital allez hop ! Les gosses apprendront le cycle de la vie et ce qu'ils risquent si ils ne se protègent pas ! C'est ce que j'appelle de l'éducation ludique !

Et voilà ! Une dernière fille Roxane ! C'est elle l'héritière ! Et visiblement son père était le barman dont je ne me souviens pas du prénom !

Regardez-moi ça ? On se croirait dans le rois lion ! Ils sont tous là pour accueillir leur petite soeur, Robin, Romane, Reina, Rosalie, Romain et Raquel ! Oui Raquel a grandit, mais je n'ai pas eu le temps de prendre une photo !

Il est déjà temps pour moi de me remettre aux fourneaux ! Les jumeaux deviennent enfants, mais ils partageront le même gâteau, je vais pas m'amuser à cuisiner 2 fois tant pis ! Après il va y avoir des restent !

Voici Romain... il a des petits airs à Don

Et sa frangine Rosalie qui ressemble aussi à Don d'ailleurs...

J'ai investi dans une nouvelle chambre ou plutôt un dortoir pour les filles ! Et cela leur plaît beaucoup !

J'en ai profité pour emmener les gosses au parc en plein nuit ! Oui bah...ils n'étaient pas si fatigué que ça ! Que vois-je ? Robin nous fait un vrai spectacle de patinage alors que je tiens à peine sur mes patins...quand à t'il apprit à patiner comme-ça celui-là ?

Après cette sortie nocturne, c'est petit-déjeuner en famille avant de tous les envoyer à l'école ! Je tiens à un peu de tranquillité et comme ils sont très fatigués après leur devoir ce sera au dodo !

Visiblement, celle-là a encore de l'énergie ! Non mais t'es sérieuse là ? Tu vas aller chipoter dans ce tas de feuilles recouvertes de pipi de chien et tous ça ? Si tu attrape des maladies tu iras toutes seule à l'hosto !

Comme-ci j'avais pas déjà à faire chez moi avec les petits qui s'amusent à décorer le sol !

Ah! Ben j'allais m'y mettre, mais un ami de Reina s'est proposé ! Je vais le laissez faire, il pourra revenir celui-là ! On a encore quelques flaques d'eaux et de pipi un peu partout dans la maison...quoi ? On ne sait jamais comme il aime bien nettoyer !

Finalement ma fille l'a accaparé ! Pff! Elle a du voir que j'attendais qu'il continue de faire le ménage à ma place...ces mioches...heureusement que je les aiment parce que sinon...je sais pas ce que je ferais d'eux ! Ils ne me facilitent vraiment pas là tâche !

Bon à la prochaine !

• Alviarine's avatar
    Alviarine
    Seasoned Veteran
    7 years ago
    Ta famille est vraiment très mignonne. C'est un plaisir de la suivre.
    J'ai bien ri en voyant la mère vautrée dans l'eau alors que la petite fait un caprice de jalousie.
  • Jurysan6's avatar
    Jurysan6
    Rising Rookie
    7 years ago
    Effectivement y'a bien la trace du père chez les jumeaux ;)
    Ca y'est la famille est au complet, et bienvenue à l'héritière :mrgreen:
  • Uroko92's avatar
    Uroko92
    New Adventurer
    7 years ago
    Très mignonne cette petite famille :smile: Bienvenue à la petite dernière, une jolie petite métisse qui sera sûrement toute mignonne :heart_eyes: Hâte de la voir grandir :smile:

About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4

Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,302 PostsLatest Activity: 8 hours ago