Forum Discussion

Akisa-saa's avatar
4 years ago

Sims'Fouille! Challenges & autres histoires pas trop longues.

Quand je joue je ne peux pas m'empêcher d'imaginer un million d'histoires pour mes petits tas de pixels, et en plus j'adore screen à peu près tout ce qui se passe dans mes parties me retrouvant avec des gigas de photos et autres screens que j'ai envie de partager. D'où ce topic :D
Des petites histoires, quelques chapitres de challenge en cours dans mes saves, un vrai bazar c'est sur.
Bref comme je suis nulle en bla-bla je vous laisse là dessus!
Sul-Sul !

Je m'excuse par avance pour la guimauve, les mièvreries récurrentes et les débordement d'amour dont sont très souvent victimes mes tas de pixels. Je suis un vrai cœur d'artichaut romantique ;)

SOMMAIRE
Spoiler

I. DES VACHES, DES COURGETTES ET DES PAPILLONS DANS LE VENTRE.
CHAPITRE 1 - CHAPITRE 2 - CHAPITRE 3 - CHAPITRE 4 - CHAPITRE 5 - CHAPITRE 6 - CHAPITRE 7 - EPILOGUE

II. UN DUC, DES CHEVAUX, ET DES QUESTIONS.
Partie 1
Chapitre 1 - Chapitre 2 - Chapitre 3 - Chapitre 4 - Chapitre 5 - Chapitre 6 - Chapitre 7 - Fin de la partie 1

III. BOULES DE NEIGES, ET CLOCHES DE PAQUES, ET BONNE RENTREE SCOLAIRE!
CHAPITRE 1 - CHAPITRE 2 - CHAPITRE 3 - CHAPITRE 4

I. DES VACHES, DES COURGETTES ET DES PAPILLONS DANS LE VENTRE.
Génération 22 SBS Challenge
Rappel des règles.
Spoiler

►Emménager à Henford-on-Bagley dans une petite ferme
►Ajouter les défis de terrain «Vie simple» et «Renards sauvages»
►Donner à un membre de la famille le trait «aime les animaux»
►Donner à un membre de la famille le trait «intolérant au lactose»
►Se faire un ami lapin et un ami renard
►Faire un pique-nique une fois par semaine
►Atteindre le niveau 5 de la compétence Point de croix (de préférence avec la laine de vos lamas)
►Compléter l’aspiration «Gardien de la campagne»
►Compléter la collection des rubans de foire
►Compléter entièrement la partie «vie à la campagne» du carnet du sim héritier (10 types de lait,11 types de laine,10 types d’oeufs,13 types de friandises pour animaux) et tester chaque produit
►Avoir un vêtement pour chacun de vos animaux (y compris l’ami renard et l’ami lapin)
►Aider un poussin à sortir de son œuf
►Posséder une volaille dorée et une volaille maléfique
►Ecrire un livre de cuisine Vie simple

Mais qu’est-ce que je fous là ?
C’est la question qui tourne dans ma tête depuis un peu plus d’une heure maintenant. Normalement je devrais déjà être en route pour Oasis Springs, son soleil et ses bars, pas que j’y sois spécialement attendu d’ailleurs, pas de familles, pas d’attaches, personne ne m’attend jamais nulle part , ça explique peut-être en partie ma présence ici. En partie seulement. La seconde raison c’est que je suis un idiot invétéré.
S’il avait été un chouilla moins mignon je ne me serais pas attardé à l’écouter. Et s’il avait eu l’air moins vide de toute joie j’aurais continué ma route comme depuis des années.
Je vis comme ça, sur la route, avec pour toute possession ce qui tiens dans mon sac, je trace mon chemin sur ma bécane, allant de villes en villes, de squat en motel dégeu. Je survis en faisant des petits boulots à droite à gauche le long de ma route. Une vie enviable j’en conviens parfaitement. Un électron libre, seul mais libre. Je ne sauve pas la veuve et l’orphelin, je ne rends pas de service et je n’accepte pas de passer 6 mois dans une ferme décrépie pour la remettre sur les rails. Enfin pas d’habitude quoi. Pas quand l’offre est faite par un homme qui semble encore plus détruit que moi.
Ma vie se résume à une succession de mauvais choix, les miens et ceux des autres. Ceux de ma mère qui a mal choisi son homme, ceux du destin qui me l’ont enlevé quand j’avais à peine 3 ans, ceux de mon paternel qui a tout préféré à ses enfants jusqu’à nous abandonner à l’orphelinat 1 ans plus tard et bien entendu les miens. Chaque décision que je prends semble être la mauvaise. C’est un état donc je suis tout à fait conscient et qui obscurcis chacune de mes journées.

Je n'ai plus qu'une chose à faire maintenant. Assumer mon impulsivité et bouger mes fesses de cette moto. Comme disait la famille 3 on verra bien de quoi demain sera fait!

Horrible ! Voilà un parfait résumé de ce bor *** sans nom. J’oscille entre la gêne et la colère depuis deux semaines. Je suis en colère depuis des années maintenant, la colère et moi sommes de vieux amis. En colère contre ce chauffard, en colère contre mes parents d’être parti si vite en me laissant seul, en colère contre ce corps affreux qui ne me sert plus à rien. Je rage contre le monde entier et maintenant contre lui. Il n’y est pour rien c’est stupide mais je bouillonne inlassablement. En pleine forme, beau comme un dieu, vaillant et sur de lui il est le rappel incessant de tout ce que je ne pourrais plus jamais être. J’aurais dû abandonner finalement, suivre ma première idée, vendre la ferme et me laisser dépérir dans un appart miteux loin d’ici.

Et comme si cette fout** colère n’était pas déjà suffisante le Rambo qui se charge de ce que je ne peux plus faire me fais me sentir mal à l’aise dès qu’on se croise. Quand je l’ai vu dans ce bar la première fois il me semblait vraiment sympa, sur un coup de tête je lui avais proposer le boulot et notre conversation bien que courte avait été agréable et sans fausse note, mais depuis qu’il est ici on dirait une tout autre personne.

Il parle à peine quand on se croise, ce qui arrive si peu qu’il est évident qu’il me fuie comme la peste, et le peu de fois où l’on se croise il reste figé, en me dévisageant. Je sais à quel point je suis devenu impotent je sais à quel point mon aspect peut effrayer ou faire pitié, je n'ai pas besoin d’un rappel constant. Tout cette histoire est une mauvaise idée, seul ici je pouvais affronter ma déchéance comme je le souhaitais, maintenant je dois affronter ses regards et ses jugements silencieux.
J’aurais vraiment dû vendre cette foutue ferme.

Ma mauvaise humeur ne m’empêche pas pour autant de remarquer le formidable travail qu’il a abattu en peu de temps. Le terrain retrouve ses lettres de noblesses et bientôt je pourrais réinvestir dans du bétail. Sa présence est peut-être une torture pour moi elle n’en restait pas moins nécessaire. Et je suis de ce point de vue plus que redevable face à sa motivation malgré mon accueil.

Et comme en plus d’être un c** mal aimable je suis aussi un parfait idiot qui reste un homme malgré tout, un homme légèrement incapable de décrocher son regard de cet apollon dès qu’il a le dos tourné. C’est peut-être un conn** mars il est sacrément beau et je ne suis pas encore aveugle.

Il fait chaud non ?!

Depuis 15 jours que j’ai investi la ferme le travail harassant pour la remettre en état m’empêche de trop penser.

Pour la première fois de ma vie je fais quelque chose de productif qui me rend assez fier, et j’ai enfin la possibilité d’aider quelqu’un à mon petit niveau.

Je ne suis rien, je ne suis personne mais je peux au moins faire ça pour lui.
Lui, Clark, jeune fermier que la vie semble avoir encore plus blessé que moi. J’ai essayé de faire connaissance avec lui, me heurtant à un mur à chaque fois. Il se laisse aller un petit peu puis se braque et se renferme derrière les gigantesques murailles qu’il a forgé dans son esprit. Chaque tentative de rapprochement se solde par un échec douloureux pour moi qui suis d’habitude sûr de moi et loquace je suis vite intimidé devant lui. Je deviens un vrai nigaud, bégayant comme un ado boutonneux. Il me vrille la tête bien plus que je le craignais. Les rares fois où je l’approche je me retrouve happé par ses yeux qui débordent d’une souffrance qui fait écho à la mienne et m’y accroche comme à une bouée de sauvetage. C’est parfaitement pathétique, je suis là pour bosser, et je ne m’intéresse à personne d’autre qu’à ma petite personne. Je suis égoïste c’est une certitude, mais je n’ai pas eu le choix pour affronter ma vie, pas question de baisser les armes maintenant parce que cet homme réveil en moi un furieux besoin de prendre les armes pour le défendre de tout le malheur du monde. Pas qu’il en aurait besoin d’ailleurs, du peu qu’il me laisse entrevoir il tient plus du valeureux guerrier prêt à en découdre que du fragile jeune homme que l’on doit protéger. Tant de contradictions qui me font perdre mon aplomb et me laisse pantois face à lui. J’aurais peut-être pu museler mes pensées si il ne m’avait pas balancé sans préambule qu’il était gay. Entre les modalités de logement et la liste des tâches il m’a jeté ça à la tête, un aveu surprenant qu’il a justifié par son envie d’éviter tout quiproquo et d’éviter que je ne pète un plomb et me monte des films si je venais à l’apprendre plus tard.

Péter les plombs aucun risques, mais me faire des films c’est mort ça n’a pas aider. Impossible maintenant d’éclaircir cette situation j’ai été tellement surpris que j’ai pas su quoi lui répondre, ni même si je devais lui expliquer qu’il en était de même pour moi, un malaise pesant comme j’en suis si souvent capable. Alors je l’évite, je sors aux aurores et ne rentre qu’à la nuit tombée, je m’épuise pour remettre en ordre la ferme et ne pas me laisser une minute pour penser ou pour le croiser. Je sens déjà que ces 6 mois ici sont une très mauvaise idée. Je sens qu’une fois la ferme remise en état c’est moi qui serais décrépi et abandonné encore une fois.

36 Replies

• L'esprit embrumé par toutes mes récentes déconvenues je me découvrais à présent une incapacité à faire mes propres choix. Je m'étais toujours prévalue d'être une femme forte et raisonnable, capable et désireuse de faire ses propres choix de vie et il m'en était aujourd'hui impossible, partagée entre ma raison et mon cœur. Car il e m'était point possible de taire ce dernier, qui bien qu'en proie au doute sur l'avenir n'avait point de cesse de battre pour mon époux. Les timides élans qui m'avaient saisi durant les premiers jours de notre union face à ce que j'apprenais sur la véritable personnalité de mon duc de mari ne s'étaient point taris en découvrant ses sombres secrets, et s'étaient même vu s'épanouir face aux sentiments de sécurité qui s'était emparé de moi lorsqu'il m'avait serré au creux de ces bras cette nuit là, et encore face à la douleur que j'avait vu croitre dans ses yeux en pensant me perdre. Il n'était que vérité de dire que j'avais développé un amour sincère et secret pour mon époux, mais ma raison se percutait à sa véritable nature. Pourrions nous avoir un avenir serein, pourrais je lui faire confiance et ne plongerait je jamais dans la peur de mon époux? Tant de questions qui demeuraient sans réponses.

Lady Lilith, au fait des mes tourments passait de long moment en ma compagnie, amie dévouée prête à bavasser de tout et de rien si j'en ressentais le besoin mais aussi oreille attentive pour que j'y déversa mes doutes. Mais toujours égale à ce qu'elle m'avait dit plutôt et sans jamais vouloir m'imposer ses idées propres elle me répétait encore et encore les tendres sentiments de mon époux et la sécurité qu'il essayerais à tout jamais de m'apporter.

En mon for intérieur ma décision était déjà prise, et cela je crois depuis les premiers mots de mon mari ce triste matin, mais pour la première fois de ma vie je manquait de courage. En moi se mélangeait la peur de l'étrangeté de mon époux, la peur que d'autres secrets se tapissent encore dans l'ombre mais aussi la peur de ne plus lui convenir, et de perdre un jour prochain l'homme que j'avais appris à aimer malgré tout.

Nous nous croisions, inconnus silencieux, sans jamais échanger un mot. Le duc ne me pressa point, n'attendant aucune réponse de moi avant que je sois prête à lui en donner une. Il me saluait chaque matin, mais jour après jour je voyais son regard se ternir. Ses yeux, miroir ouvert sur son âme et ses pensées, devenaient vide, creux, à mesure que les jour passaient. Point de doute ici aussi que mon silence était la cause de ses tourments, et quand ce matin là je ne le croisais point, et que toute la maisonnée semblait plongée dans une profonde inquiétude et un silence mortuaire mes doutes s'évanouirent comme neige au soleil.
    Mon époux, peut importe ce qu'il était, avait fait le vœux solennel de me chérir et de me protéger, et il s'y était employé avec ferveur et dévotion. Il ne s'était point imposé à moi, il n'avait point essayer de me changer, m'encourageant même à approfondir mes passe temps, aussi bien la lecture que le maniement des armes. Il m'avait livré toutes se vérités sans même cacher la profonde détresse que l'idée de me perdre déclenchait en lui. Et surtout il ne m'eut point menti, s'étant toujours présenté comme le monstre qu'il pense être. Le plus monstrueux aujourd'hui s'avérait bien être moi, tourmenteuse volontaire de nos cœurs blessés. Il était mon époux, un époux que je n'avait pas choisi, un époux tendre, honnête et respectueux, et je l'aimais. Le temps des doutes n'était plus, il était temps de m'emparer du cœur de mon époux, de panser les vilaines plaies que je lui avait infligés et de le garder en sécurité.

- Milord, pardonnnez moi d'interrompre... et bien de vous interrompre mais je pense qu'il nous faut parler maintenant....
    - Oui Milady, je crois en effet qu'il est temps. J'enverrais mon intendant faire ouvrir le domaine tantôt, le temps de tout mettre en ordre vous devriez pouvoir vous y installer sous peu.
    - Plait il sire ? Le domaine ?
    - Oui ma mie, je ne peux vous proposer le divorce malheureusement, votre réputation serait brisé à jamais, et vous vous retrouveriez seule dans ce monde cruelle. Puissiez vous me pardonner de vous contraindre à demeurer mariée mais j'ai juré de vous protéger et je le ferais à jamais. Cependant je vous rend autant de liberté qu'il m'en ait possible. Vous pourrez gérer le domaine comme il vous plait. Je vous assurez une rente des plus confortable, et jamais plus vous ne croiserez ma route, mais sachez bien que si vous avez besoin de quoi que ce soit Milady je m'efforcerais d'y pourvoyez.
    - Sire je ne peux vivre une vie de solitude, enfermée dans un domaine, tout aussi confortable soit il. J'aspire à un foyer chaleureux, un tendre compagnon pour partager la vie...
    Cette conversation ne pouvait assurément se dérouler plus mal. Une indicible douleur traversa les traits de mon époux et c'est dans un souffle roque qu'il m'adressa la plus douloureuse réponse qu'il fut possible.
    - Milady ayez pitié.... Je, je ne peux vous contraindre à cette vie de solitude j'en conviens, et je n'exprimerais aucun désaccord à ce que vous trouviez un amant, un compagnon qui accompagnera vous jours.....

- Je ne comprend.. milord je ne sais que comprendre. Ne m'aimez vous donc plus ?
    - Oh ma Rosie je vous aimerez pour l'éternité... Et pas un seul jour je n'aurais de cesse de penser à vous, mais .....
    - Pauvres sots que les gens amoureux Milord, surtout quand ils semblent ne point savoir communiquer.
    - Milady ?
    - Oui Milord sommes nous sots de nous infliger pareils tourments. Je n'aspire pas à un domaine à moi, ni à une totale liberté, et surtout pas à un amant. Caleb, mon amour, je sis votre épouse, j'ai fait le vœux de vous aimer et de vous chérir, et je compte m'y employer tant que l'on me prêtera vie.

- Rosie, ma douce Rosie, vous ... vous m'aimez ? Malgré, malgré tout ? Milady, vous ne pouvez point, ce n'est que folie. Je vous l'interdit! Je ne suis qu'un monstre, une bête cruelle dépourvue d'âme.
    - Vous êtes ce que vous êtes mon aimé, mais vous êtes surtout honorable, courageux, tendre, simple, honnête, protecteur, vous êtes peut être un monstre, quoi que j'en doute fortement, mais vous êtes mon monstre Milord. Un monstre avec l'âme la plus belle qui puisse exister.
    - Rosie, auriez vous la fièvre ? Vous n'êtes pas ....
    Suis je une mauvaise personne ? Je ne m'étais jamais questionné à ce sujet, mais il semblerait que je sois plus mauvaise que mon monstre de mari, car après lui avoir infligé pareil douleur, voilà que son obstination à me refuser m'emplit d'allégresse et de joie, dans ses yeux se déchirent le terreur, l'amour, la peur, tant que sentiments qui tiraille son esprit et moi je me retiens à peine d'en rire. Seigneur qu'ai-je pu être sotte à mon tour, mon doux, mon tendre époux est certes un vampire mais c'est l'homme le plus dévoué, généreux et altruiste de tout temps. Un dernier regard au fond du sien et je sais que je ne dois être nulle part ailleurs qu'ici, dans les bras de mon époux, qui sombre plus encore dans la panique à l'idée de mon amour pour lui. Alors je suis saisi d'une nouvelle force et je sais la seule et unique chose que je dois faire en cet instant.

Mes lèvres se posent délicatement sur ses lèvres et il bascule. Dans ce baiser nous scellons notre promesse, il m'appartient et je suis à lui. Le reste n'a aucune importance.

C'est un mariage arrangé que je ne désirait pas, c'est un mari étrange que je n'aurait pus imaginer que dans mes cauchemars les plus noirs, c'est une vie que je n'aurais pas chois, c'est un avenir incertain et des questionnements à venir.
    Mais je sais avec certitude et avec bonheur que c'est ma place, c'est mon mari, ma vie et mon avenir, c'est mon destin, un destin que j'ai choisi de suivre parce qu'être l'épouse d'un homme tel que lui vaut tout au monde.

Il est à moi et je lui appartiens, ce soir et à jamais.

FIN DE LA PREMIERE PARTIE.
  • moooooh comment c'est trop mignon !!! ça aurait été trop triste si elle était partie ils sont trop trop faits l'un pour l'autre ! allez maintenant plein de bonheur & de guimauves pour le jeune couple hop hop :D :D
  • Je poursuis mon approfondissements des packs de jeu avec le Step By Step Challenge, seulement je ne le fais pas su un format legacy où les générations se suivent, pas vraiment l'envie de le suivre comme ça. Par contre certaines des "générations" de ce challenge seront liées les unes aux autres, je vous laisserais découvrir cela en temps et en heure :smile:

Ici je me suis lancé dans la génération qui correspond au pack saison, seulement je n'ai jamais trouvé de fil conducteur assez intéressant pour en faire une histoire publiable, sauf que je voulais le partager puisqu'il y a un lien :wink: alors je suis partie sur une idée d'album photo, oui j'adore ce type de présentation, qui suis deux petits bout de choux au fil des saisons de leur enfance et de leur profonde amitié. Et comme de coutume disons que je me suis laissée quelque peu emporter. J'ai bien suivi tout les règles et les buts de cette générations mais clairement vous n'en verrais rien, je crois que je me suis emballée et que j'ai dévié très légérement :smile:

Voilà pour ce laïus d'introduction et à bientôt.
    Sul sul :smiley:

III. BOULES DE NEIGES, ET CLOCHES DE PAQUES, ET BONNE RENTREE SCOLAIRE!
    Génération 12 SBS Challenge
    Rappel des règles.
    Spoiler

► Mettre en place au moins 2 jours férié par saison,avec des traditions associées,différentes à chaque fois de préférence! Vous pouvez utiliser ceux déjà en place,et/ou en créer d’autres
    ► Avoir un potager extérieur changeant selon les saisons,ainsi qu’une serre
    ► Atteindre le niveau 10 de la carrière botaniste avec votre sim principal ou un autre membre du foyer
    ► Atteindre le niveau 10 de la carrière fleuriste avec votre sim principal ou un autre membre du foyer
    ► Tester chaque parfum existant (et son/ses effet(s) s’il y en a) au moins une fois sur une composition florale
    ► Inscrire au moins un de vos enfants chez les scouts et lui faire atteindre le grade Lamacorne
    ►Faire des activités liées à chaque saison et chaque type de météo (pluie,neige,bombes à eau,boue,feuilles mortes…)
    ►Avoir une balançoire,une piscine pour enfant,un arroseur automatique,un porte-parapluies...et les utiliser
    ► Avoir une ruche et en prendre soin : devenir ami avec les abeilles,récolter le miel,faire des gâteaux et du thé au miel,et envoyer les essaims fertiliser les plantes/chercher des cadeaux/attaquer vos ennemis/vous réconforter
    ► S’entraîner au patin à roulettes et à glace jusqu’à être capable de faire des figures ou une chorégraphie
    ► Etre ami avec Lucie l’épouvantail
    ► Etre ami avec le Père Hiver
    ► Etre ami avec le Lapin des Fleurs
    ► Compléter la collection des œufs de Pâques et gagner le lapin en peluche
    ► Faire les 5 types différents de bonshommes de neige
    ► Se lier d’amitié avec un bonhomme de neige et le choisir comme «bonhomme de neige ultime» ( enfants et les bambins)
    ► Réussir à changer le temps qu’il fait ou la saison au moins trois fois avec la machine à contrôler la météo
    Objectifs optionnels,pour ceux qui n’ont pas peur des situations extrêmes ou à risque:
    ► Avoir un enfant avec le Père Hiver (sans qu’il fasse partie du foyer)
    ► Offrir une composition florale parfumée à la chrysanthème de la mort
    ► Avoir le trait de récompense «chasseur d’orage» et appeler la foudre

• III. BOULES DE NEIGES, ET CLOCHES DE PAQUES, ET BONNE RENTREE SCOLAIRE!