Forum Discussion

Nathalie986's avatar
Nathalie986
Seasoned Ace
12 months ago

[Step by step] **Les Chevalier au fil du temps** màj 12/02/25 - G6 Chap14

Février 2021 (sur l'ancien forum) :
""Je me lance pour vous raconter l’histoire de la famille Chevalier.

J’ai commencé cette histoire avec le « challenge du Père Castor » qui avait été créé par Allycorne et qui m’avait donné envie de suivre un challenge.🙂  Malheureusement, elle a depuis quitté le forum pour vaquer à d’autres occupations.
A l’époque, le challenge allait sur treize générations et s’arrêtait à « Heure de Gloire » mais depuis, nous avons eu d’autres extensions et packs... Alors, à un certain moment de l'histoire, je me suis lâchée sur les règles du challenge et il est devenu une sorte de challenge-legacy.

J’ai vu depuis que @Elinoee avait repris les règles pour en faire le « Challenge Step by step » !🤩  Elle a fait un travail de Titan sur le sujet, et franchement, les règles sont complètes et présentent de réels défis. Si j’avais su, j’aurais attendu !🙄  Mais de mon côté, j’en suis arrivé à la huitième génération (la génération vampire, que j’ai d’ailleurs du mal à quitter), et j’ai pris tellement de libertés avec les règles que je ne vois pas comment je pourrais rattraper tout cela.

Mais je vais essayer. Je vais vous conter ce que j’avais fait depuis le début, depuis ma fondatrice, Perrine et je reprendrai les règles du step by step d’Elinoee à la génération 9. Je ne sais pas comment je vais faire pour adapter mais je trouverai bien ! 😊

Il faut savoir que j’ai commencé cette histoire il y a deux ans (en 2019). A l’époque, je n’étais pas très au point sur les captures d’écran et je ne savais pas comment enlever un plumbob au-dessus de la tête de mes sims. Donc, pardonnez-moi par avance. Les choses s’amélioreront ensuite. Pour la chronologie, je crois, de mémoire, que j'avais écrit le prologue après la génération 2. "

Je vais garder ce premier post pour le sommaire.😇  Bonne lecture.🙂

SOMMAIRE

PROLOGUE

Génération 1 - PERRINE

Génération 2 - ANGELIQUE

Génération 3 - MAXIME

Génération 4 - MICHÈLE

Génération 5 - LINETTE

Génération 6 - CASSANDRE

131 Replies

About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4

Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,260 PostsLatest Activity: 4 hours ago