Forum Discussion
8 years ago
OBS dispose de très nombreuses fonctionnalités : vous pouvez notamment combiner l’enregistrement de plusieurs sources audio / vidéo différentes (jeux, webcam, micro…), diffuser des vidéos en direct sur Twitch etc…
Je ne vais pas m’étendre sur tout ces aspects et vais juste vous montrer les bases pour enregistrer des vidéos. Si vous souhaitez pousser plus loin l’utilisation du logiciel, n’hésitez pas à fouiller dans ses menus et options et à regarder sur Internet : comme je l’ai dit c’est un logiciel très utilisé et les tutoriels qui y sont consacrés ne manquent pas. :)
0. Ce rectangle, pour l’instant noir, correspond à l’aperçu vidéo qui sera enregistrée.
1. Onglet « Scènes » : Vous avez la possibilité de créer et de sauvegarder différents arrangements de flux vidéos pour différents usages. Par exemple, une scène avec votre jeu en plein écran et votre webcam dans un coin, une autre avec uniquement votre jeu… C’est pratique notamment si vous voulez faire diffuser des vidéos en direct (lives), mais pas que !
2. Onglet « Sources » : C’est dans cet onglet que vous allez pouvoir ajouter les flux vidéo et audio qui vont venir apparaître à l’écran. Cela peut être votre jeu, votre navigateur internet, carrément tout l’écran, ou bien votre webcam. Si vous voulez ajouter votre voix au micro, c'est également dans cet onglet que vous pouvez le faire.
3. Onglet « Mixage Audio » : C’est ici que vous pouvez gérer les flux audios qui seront enregistrés avec la vidéo. Par défaut, OBS enregistre l’audio du bureau (c'est-à-dire ce qui sort de vos enceinte / casque), y compris le jeu et ses bruits / musiques. Si vous avez branché un micro à votre PC, vous devriez le voir apparaître ici.
4. Onglet « Transition de scène » : Cet onglet vous permet de choisir comment effectuer le passage d’une scène à une autre (voir 1. Onglet « Scènes »). Pratique pour faire quelque chose un peu plus propre !
5. Onglet « Commandes » : Cet onglet vous donne accès à des commandes de base comme pour démarrer l’enregistrement / la diffusion en direct (streaming), ou accéder aux paramètres.
About L'atelier Des Créateurs & Créatrices Les Sims 4
Partagez vos captures d'écran et créations personnalisées, des mods, des défis, et des moments amusants dans le Coin Créatif des Sims 4.2,301 PostsLatest Activity: 4 hours ago
Recent Discussions
- 4 hours ago