Forum Discussion
10 years ago
@Floriane21 : Le mieux pour prendre ce type de photos en contre-plongée c'est d'afficher tous les étages jusqu'au plus haut avec la touche Page Précédente de ton clavier (ou le bouton dédié dans le menu en haut à droite), puis d'entrer en Mode TAB. ;)
Là, normalement tu seras à l'extérieur du bâtiment, au-dessus, et tu peux descendre la caméra avec la touche A du clavier jusqu'à l'endroit voulu. C'est important de bien afficher tous les étages, car en contre-plongée, il se peut que l'on voit sur ton image les étages du dessus, et s'ils sont masqués, c'est pas très joli...
D'ailleurs je constate que certains raccourcis que j'avais indiqué dans mon tutoriel pour déplacer la caméra manquaient à l'appel et que d'autres étaient faux... C'est corrigé désormais. :)
Je te les remets ici ;)
Raccourcis clavier du Mode TAB
- Vers la droite : D
- Vers l'avant : Z
- Vers l'arrière : S
- Vers le haut : A
- Vers le bas : E
- Vers la droite : CTRL + D
- Vers le haut : CTRL + Z
- Vers le bas : CTRL + S
Et pour capturer un moment particulier, n'oublie pas de mettre le jeu en pause afin d'avoir tout le temps de prendre la photo :)
Là, normalement tu seras à l'extérieur du bâtiment, au-dessus, et tu peux descendre la caméra avec la touche A du clavier jusqu'à l'endroit voulu. C'est important de bien afficher tous les étages, car en contre-plongée, il se peut que l'on voit sur ton image les étages du dessus, et s'ils sont masqués, c'est pas très joli...
D'ailleurs je constate que certains raccourcis que j'avais indiqué dans mon tutoriel pour déplacer la caméra manquaient à l'appel et que d'autres étaient faux... C'est corrigé désormais. :)
Je te les remets ici ;)
Raccourcis clavier du Mode TAB
- Déplacer la caméra
- Vers la droite : D
- Vers l'avant : Z
- Vers l'arrière : S
- Vers le haut : A
- Vers le bas : E
- Pivoter la caméra
- Vers la droite : CTRL + D
- Vers le haut : CTRL + Z
- Vers le bas : CTRL + S
Et pour capturer un moment particulier, n'oublie pas de mettre le jeu en pause afin d'avoir tout le temps de prendre la photo :)