Forum Discussion
Sul sul !
Pour fêter l'accession de Cendre en vampire mineur (chap 7), je te laisse ce "petit" commentaire.
Déjà en global, c'est bien écrit et on y sent bien ton côté "Fleur bleue". Les images sont jolies (tout comme Cendre). 😍
Ensuite l'univers : J'aime bien le fait que les vampires perdre leur humanité. Ainsi que le Maître et son "descendant" soit lié, à voir jusqu'ou ce lien va.
Et enfin, l'histoire :
Cendre est intéressante, bien décidé (je crois) à ne pas subir le destin que Vlad lui réserve (une vie éternel à ses côtés). Mais va-t-elle s'en débarrasser après le mariage et quitter Forgotten Hollow ou avant avec accensions d'un nouveau maître ou autre chose ?
Les autres vampire sont bien dans leur rôle.
Vlad est un peu imprudent ou trop confiant sur le lien qui va les unir pour choisir une femme qui a trahit son "père" adoptif même s'il est mauvais.
Et bien sûr, j'aime bien Jess 🤩, j'adore les rebelles même si elle va échouer. Combien de temps tiendra-t-elle avant d'être brisé ? Et combien de prisonnier vont mourir avant que ce soit le cas. Ou Cendre se débarrassera-t-elle quand elle aura tout appris d'elle ?
Et un dernier petit truc qui m'a intrigué 🤔, je ne sais pas si c'est fais exprès ou non, mais le nom (surnom) du père adoptif de Cendre, le patron. Oba-san peut être traduit par tante ou madame en japonais, ce qui est étrange pour un homme. A chaque fois que je le lis, je pense à un chef yakuza travesti. 😂
Il n'était pas si petit finalement ce commentaire 😜
Coucou Aoi-Senritsu,
Merci pour ton commentaire, pas si petit que ça ! 😊 ça fait très plaisir car cela fait un moment que je n’ai pas eu de commentaire sur cette histoire, qui a été la première que j’ai publiée sur le forum officiel. 😊
Et merci d’avoir précisé à quel chapitre tu en étais. Ça évitera des spoils malencontreux et involontaires de ma part. 😁
Fêtons donc l’accession de Cendre au rang de vampire mineure ! 🎉
Tout d’abord, je te remercie pour ton retour sur mon style d’écriture, et sur les captures d’écran. Quant à mon côté fleur bleue, oui, il est bien là mais... pas tout le temps ! 😉
Cendre est une de mes simettes préférées, alors, je ne te contredirai pas lorsque tu dis qu’elle est jolie. 😍
Concernant mon univers : oui, les vampires peuvent perdre leur humanité... ou pas. Quant au lien Maître/descendant, il peut avoir ses limites. Mais je ne te dirai pas tout aujourd’hui, chapitre 7 oblige ! Il faut bien que tu aies quelques surprises ! 🙂
L’histoire :
Cendre est effectivement très déterminée. A ce stade de l’histoire, elle se refuse à subir son destin. C’est certain que la perspective d’une vie éternelle auprès de Vlad, ça n’est pas forcément réjouissant. Se débarrassera-t-elle pour autant de Vlad ? Réussira-t-elle à ouvrir les portes de la Vallée ? Trouvera-t-elle une autre solution pour éviter ce destin ? Il est encore trop tôt pour le dire... 😇
Vlad a ses raisons pour avoir choisi Cendre. Il l’a considère un peu comme son alter ego. Et une femme capable de trahir son père adoptif, a ce côté malveillant qui séduit Vlad. 🙂
Haha Jess ! Je me souviens des commentaires sur l’ancien forum. Tout le monde aimait Jess. Et Et tout le monde s’inquiétait pour elle.😍 Plus que rebelle, Jess est surtout anéantie par le décès de Liberty. Elle se rend compte que tout ceci n’est pas normal, et elle veut sincèrement sauver les autres prisonniers pour leur éviter « tout ça ». Ira-t-elle jusqu’au bout de son idée ? Et si elle le fait, y parviendra-t-elle ? 😬
Je vois que tu te poses des questions sur le futur de Jess mais je ne peux pas te répondre. Tu vas avoir tes réponses dans les chapitres suivants. 😉
Concernant Oba-san, non, ce n’est pas un yakuza travesti. Quelle imagination ! 😅 C'est juste un chef mafieux dans mon histoire. Ōba-san (écrit de cette façon) signifie Monsieur Oba en japonais (je te mets une capture d'écran).
Pour la petite histoire, j’ai travaillé quelques années avec des Japonais, et eux-mêmes m’appelaient Nathalie-san 😉
Puisqu’on parle références japonaises, est-ce que je peux te demander ce que veut dire Aoi-senritsu ? 😇
Merci beaucoup pour ton commentaire ! 🥰