Forum Discussion
Sul sul Natalie-san (je me permet encore 😉😇)
Félicitation à la nouvelle vampire majeur ! (Chap 10)
Alors euh... Est ce que c'est une bonne idée de confier Amandine à Dirk ? L'égocentrique mégolo. 😱
Ensuite, Vladi l'incruste et flippant derrière elle comme ça pendant l'accouchement. 😨
J'aime bien que Cendre aille faire des confidences sur le cercueil. 😊
Et pauvre Jess. Je sais que Cendre essaie de l'aider et de ne plus entendre ses lamentations mais... C'est tellement cruel au fond de la priver de ses souvenirs, de ce qu'elle est. 🤧
Coucou ! Voici ma réponse à tes deux commentaires précédents. 🙂
Continue à me faire part de tes divagations et questionnements. Tes théories sont très intéressantes. 😊
Nathalie-San ? Oui tu peux, ça me rappellera de bons souvenirs. 😍
Et merci pour l’explication concernant ton pseudo. Mélodie bleue, c’est en effet, très joli. 😍
La notion d’Unique est une notion que j’ai inventée pour l’héroïne de la G8 de mon SBS, Rose (génération vampire actuellement en cours de publication). Mais cette notion est apparue sur le forum, pour la première fois, avec Cendre, car j’ai publié son histoire avant celle de Rose.
Elle part du principe que, dans mon univers, les vampires ne peuvent aimer qu'une seule et unique fois au cours de leur si longue existence éternelle. J'entends par là, aimer d'amour, aimer vraiment.
Bien sûr, ils peuvent s'éprendre d'un autre vampire, tomber amoureux et être heureux, dire "je t'aime" aussi, et le penser tout autant.
La notion d'Unique est comparable à ce qu'on appelle l'âme sœur, mais plus puissante.
L'amour d'un vampire est grand, puissant et... éternel. Il n'aimera qu'une fois dans sa vie, mais si son Unique disparaît, il n'en trouvera pas d'autre à aimer avec la même force. Le vampire aimera son Unique jusqu'à sa mort ou jusqu'à la mort de celui-ci.
Les vampires ont cette particularité de pouvoir lire dans les pensées humaines. A contrario, ils ne peuvent pas lire dans les pensées de leurs semblables, sauf dans quelques cas particuliers seulement où ils peuvent, non seulement lire dans leurs pensées mais aussi communiquer par télépathie. C'est le cas des Uniques.
Voilà, ça c’est la base. Ensuite, d’une histoire à l’autre, tout ce qui tourne autour de cette notion peut être différent. Il y a d’ailleurs des différences entre les histoires de Cendre et Rose. Et captain_juliette s’est également joliment approprié cette notion, avec Clovis, en y apportant sa touche personnelle qui est encore différente. 🥰
Chacun est libre de l’adapter comme il veut mais c’est une jolie notion, je trouve. 🤗
Lucas a communiqué par télépathie avec Cendre car elle est son Unique. Est-ce qu’ils vont préparer un complot ? A voir, mais en tous cas, ils arrivent à communiquer.
C’est ce que Caleb lui a expliqué.
Ça me fait plaisir de voir que tu aimes bien les confidences de Cendre.
Cendre n’a pas complètement perdu son humanité mais elle n’est plus humaine, non plus, et ça, il ne faut pas l’oublier. Mais tu l’as bien vu au chapitre 10, lorsque Cendre a « puni » Jess. Tu dis d’ailleurs toi-même que c’était cruel. 😈
Haha ! Dirk est un personnage spécial. Mais il ne va pas avoir le choix de s’occuper d’Amandine, sinon, attention aux foudres de Cendre ! 😉
Quant à Vlad, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu trouves qu’il s’incruste ! 😂 Il veut juste s’assurer que tout se passe bien, le monsieur !🤣