6 years ago
[Zodiac Challenge] Une pluie d'étoiles (G0 - MàJ du 22/10)
J’ai choisi de jouer avec une génération 0 (le soleil et la lune) pour donner naissance à la génération 1 (verseau). Ayant le pack Saisons, je ferai en sorte que chaque signe astrologique naisse dans la saison qui lui correspond. Pour l’instant, j’ai paramétré la durée des saisons sur 14 jours. Je verrai si je peux laisser tel quel ou si la faisabilité m’oblige à descendre sur une durée de 7 jours par saison.
Je vous laisse avec mon couple de fondateurs, histoire de faire plus amples connaissance. C’est parti !

La forêt, la mer, les animaux… Brindleton Bay est un véritable havre de paix pour tous les amoureux de calme et de nature.
Sur la côte, nichée au cœur d’une clairière, une petite maisonnette de deux étages vient d’être rénovée. Ses propriétaires sont des citadins en quête de simplicité et de verdure. Cette maison représente le rêve de leur vie. Ils ont économisé de nombreuses années afin de pouvoir s’offrir cette petite parcelle de bonheur.
Sélène et Anapa* Zodiac se sont mariés il y a bien des années. Cette simette discrète et timide et ce sim extraverti et solaire se sont rencontrés à l'université et ne se sont plus jamais quittés. Pour leurs amis, ils étaient la preuve vivante que des caractères et des styles différents pouvaient trouver leur équilibre en présence l’un de l’autre. Bien sûr, des hauts et des bas ils en ont connus, mais leur vision similaire de la vie, leurs projets pour le futur et leur amour les ont toujours maintenus unis face à l’adversité.
*
Spoiler
Pour la petite histoire, l’étymologie du prénom des fondateurs est directement liée au soleil et à la lune. Anapa est un prénom polynésien mixte qui signifie « la mer étincelant au soleil ». Sélène est un prénom d’origine grecque « selenè » qui désigne la déesse de la lune.
Aujourd’hui, c’est avec joie et excitation qu’ils emménagent dans leur petit nid douillet. Sélène s’empresse de sortir son portable pour immortaliser l’instant.
Avant même d’avoir eu un coup de cœur pour la maison, c’est la petite ville portuaire de Brindleton Bay qui les a charmés. L’atmosphère paisible et revigorante de la côte, ses lumières, ses odeurs marines, les ont instantanément séduits.
Pour ce grand sportif d’Anapa, Brindleton Bay apportait la promesse de joggings vivifiants en bord de plage.
Pour la délicate Sélène, la nature foisonnante augurait de belles journées créatives au milieu des plantes.
En ville, Sélène faisait pousser quelques fleurs à l’appartement. Un jardin, elle en rêvait, alors lorsque le couple a découvert que la maison possédait également une verrière attenante, elle en avait sauté de joie. Et pourtant, la jeune femme n’est pas du genre très démonstrative.
Autre point positif de cette jolie maison : la présence d’un petit bureau juste à côté de la chambre. Anapa pourrait ainsi s’adonner à sa passion, l’écriture. Mais c’était aussi la possibilité d’une deuxième chambre, lorsque le moment viendrait. Car si Anapa et Sélène avaient décidé de sauter le pas et partir de la ville pour la campagne, c’était avec le projet de fonder leur famille.
« - Hey, je ne t’ai pas réveillée au moins ?
- Ah non, ne t’inquiète pas. Je ne dormais pas. Je lisais un peu.
- J’ai une faim de loup ! Alors, tu as pu voir le médecin ? Qu’a-t-il pensé de cette fatigue qui ne passe pas ? Et cet appétit en berne ?
- Eh bien… pas grand-chose.
- Comment cha pas grand-chose ? Ca ne me dérange pas de manger pour deux mais bon, tu m’inquiètes. Hmm c’est bon che truc. Tiens, goûte.
Sélène blêmit.
- Pourquoi tu fais cette tête ? J’t’assure, c’est super bon.
Une main devant la bouche, Sélène tente d’éloigner le morceau de gâteau qu’Anapa lui tend.
- Anapa, c’est gentil mais je n’ai pas faim. En fait, je n’ai pas eu besoin de voir le médecin.
Devant son air interrogateur, Sélène fouille dans la poche arrière de son jean et en sort…
- Tiens.
Manquant de s’étouffer, Anapa saisit Sélène par la taille et la fait virevolter.
- Un bébé ! »