Forum Discussion

Fleurdemoniak's avatar
6 years ago

[ Help!] P.A Jardinage Écologique + facturation!

Bonjour!
J'ai un petit soucis concernant un P.A du pack Écologie!
Mon quartier a le P.A du Jardinage écologique. Moi pensant bien faire, j'ai déjà un bon jardin dans ma cour. Donc, je me suis dis, Cool, je n'aurai pas à payé une taxe de plus, ma sims fait déjà du Jardinage!
Mais la... BIM! L'inspecteur passe, et j'ai une taxe à payé car je n'entre pas dans les exigeances du P.A Jardinnage écologique.
Donc ma question est, je dois faire quoi de plus pour être okay et ne pas entré en conflit avec ce P.A?
Car c'est embêtant, car que je fais tous pour que ça l'aille parfaitement et la, même en cherchant sur le web, je ne rencontre pas de solution!
Peut-on m'aider?

Merciiii!!!!!! =D

18 Replies

• Vu que je viens de redébloquer la jardinière avec une autre sim, je peux affirmer que c'est pas avec un niveau (que ce soit carrière ou compétence) mais bien avec les plans de conception (mais en étant dans la carrière Concepteur civil, la notif arrive quand le matin quand le patron vous donne une prime pour l'envoi de la veille).
    J'ai l'impression qu'il y a un ordre. En premier on débloque le tapis floral et en second seulement la jardinière (ou alors coup du hasard moi ça s'est fait dans cet ordre-là à chaque fois).
  • idjya's avatar
    idjya
    Seasoned Ace
    6 years ago
    "VioletMiroir;c-12823409" wrote:
    En premier on débloque le tapis floral et en second seulement la jardinière (ou alors coup du hasard moi ça s'est fait dans cet ordre-là à chaque fois).

Oui pareil, le tapis d'abord et ensuite la jardinière.
  • Bonjour !
    Du coup, pour satisfaire le PA de jardinage écolo, il faut donc cultiver ses plantes en hydroponique ? Pas d'autre solution ? Je suis dans le même cas que @Fleurdemoniak et @Nimon7 , je paye une surtaxe. J'ai un jardin classique et une jardinière verticale seulement.
  • idjya's avatar
    idjya
    Seasoned Ace
    5 years ago
    Aucune idée j'ai abrogé ce PA depuis pour ne plus avoir la taxe. Le problème c'est qu'on a aucun indice sur ce qui cloche, c'est au petit bonheur la chance...
  • Bon, je vais peut être devoir faire comme toi... entre ça et l'empreinte écolo qui ne cesse de revenir sur neutre, ce pack est moins intéressant que prévu finalement, dommage ...
  • "Miss_Adely;c-12828750" wrote:
    Bonjour !
    Du coup, pour satisfaire le PA de jardinage écolo, il faut donc cultiver ses plantes en hydroponique ? Pas d'autre solution ? Je suis dans le même cas que @Fleurdemoniak et @Nimon7 , je paye une surtaxe. J'ai un jardin classique et une jardinière verticale seulement.

Bonjour !

J'ai eu le même souci de P.A. non respecté et de taxe à payer, alors que mes Sims cultivent un jardin à l'extérieur et sur des jardinières verticales dans la maison. J'ai installé une ruche à proximité de mes plantes, et j'ai appelé pour obtenir une nouvelle éco-inspection. Résultat, l'empreinte écologique de mon foyer à été réduite ! Je vais faire d'autres essais, comme installer Lucie-trouille et des insectes, et je vous dis quoi !

EDIT : l'empreinte écologique est passée en positif après avoir mis Lucie-trouille !
  • Bonjour a tous/toutes, j'ai lue vos commentaires, et concernant les insectes, c'est très chronophage au niveau de l'élevage mais il faut que votre sim s'occupe minimum 4 fois d'affiler de votre hôtel a insecte pour que le niveau de l'élevage augmente jusqu'à ce qu'il soit au niveau de "prospère" il faut les nourrir régulièrement (dés que l'action est possible) pour conserver le niveau prospère, et renouveler l'action "prendre soin des insectes " régulièrement. Quand votre sim peut les nourrir avec du composte c'est plus efficace et ça vous donnera de meilleure bonus quand vous ramasserez les matières premières que vous voulez (biocarburant ou autre), une fois que vous ramassez les matériaux, il faut a nouveau prendre soin des insectes plusieurs fois de suite pour remonter le niveau de santé de la ruche... comme je l'ai préciser, c'est très chronophage pour la vie d'un sim xD' !
  • Bonjour à tous ! J’ai lu tous les commentaires et je n’y arrive toujours pas. Et la maintenant ce n’est pas que le Jardinage écologique mais aussi les appareils électroménagers écologiques qui n’est pas respecté. Comment faire ?

About Discussion Générale Les Sims 4

Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.2,535 PostsLatest Activity: 58 minutes ago