Forum Discussion

Lokisis's avatar
Lokisis
Rising Newcomer
6 days ago

Auto-save Feature / Sauvegarde automatique

Bonjour,

Je suis une grande fan des Sims 4 et je prends énormément de plaisir à jouer à votre jeu. Cependant, je me permets de vous adresser une suggestion qui, je pense, améliorerait grandement l’expérience de nombreux joueurs comme moi.

Il m’arrive que le jeu plante après plusieurs heures de jeu, ce qui entraîne la perte totale de ma progression puisque je n’ai pas toujours le réflexe de sauvegarder régulièrement. C’est extrêmement frustrant, surtout lorsqu’on a passé beaucoup de temps à construire ou à jouer avec une famille.

Il serait vraiment utile d’avoir une option de sauvegarde automatique, que ce soit toutes les 10, 15 ou 30 minutes, selon les préférences du joueur. Cela permettrait de sécuriser la progression sans avoir à y penser constamment.

Je suis convaincue que cette fonctionnalité serait très appréciée par la communauté et contribuerait à rendre le jeu encore plus agréable et sécurisé.

Merci d’avance pour votre attention et bravo pour votre travail !

Version anglaise : 

Hello,

I’m a big fan of The Sims 4 and truly enjoy playing the game. I’d like to share a suggestion that I believe would greatly enhance the experience for many players like myself.

Unfortunately, my game sometimes crashes after several hours of play, and since I don’t always think to save regularly, I end up losing all my progress and have to start over. This can be very frustrating, especially after investing a lot of time building or playing with a household.

An auto-save option—perhaps every 10, 15, or 30 minutes, depending on the player’s preference—would be extremely helpful. It would allow us to secure our progress without constantly needing to remember to save manually.

I truly believe this feature would be well-received by the community and make the game even more enjoyable and user-friendly.

Thank you for your time and for the amazing work you do !

1 Reply

• Cette fonctionnalité serait en effet très pratique. Néanmoins comme la sauvegarde freeze le jeu plusieurs secondes, je pense qu’une notification de rappel avec un bouton Sauvegarder serait plus pertinent.

About Discussion Générale Les Sims 4

Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.2,535 PostsLatest Activity: 3 hours ago