Forum Discussion
Colcoriane
6 years agoRising Scout
@Grazille : merci pour ton intérêt :)
Alors...
- Du coup, les six grenouilles supprimées ne comptent plus, il faudra remettre la main dessus. En gros, pour lever une restriction, il ne suffit pas d'avoir trouvé une fois tous les items de la collection correspondante, il faut les avoir tous en sa possession et visibles dans la maison.
- Oui, il faut construire sa maison le premier jour, et ensuite on n'y touche plus. Ceci dit, je pense rajouter une restriction pour limiter la taille de la maison initiale, parce que au final je trouve ça un peu trop facile en testant. Sans doute un carré de 8*8, comme pour le challenge Apocalypse, avec autant d'étages que souhaité, qu'on pourra lever en complétant la collection des Boules à neige.
- Oui, du coup, c'est la seule source de revenu ^^ Il faut bien compter ses simflouzes !
- C'est encore en réflexion. Il y a la zone constructible de 8*8 dont j'ai parlé plus haut, pour la collection des Boules à neige. Je pense aussi à l'interdiction de se débarrasser des fantômes, sans doute avec la collection des Coquillages. Je me disais que le mode "hard" pouvait en fin de compte être aussi une restriction associée à la collection des Objets anciens. Pour les Trésors omiscains, @Nahlaasil a suggéré l'interdiction d'aller dans un musée, que j'étendrais bien à tous les terrains communautaires. Et pour les Trésors de la plage, peut-être l'interdiction d'acheter des coffres.
- Oui, pas de soucis pour acheter des sachets de graines. Mais je conseille de bien réfléchir avant d'engager une telle dépense, histoire de ne pas payer pour rien.
- Les papillotes s'achètent via l'ordinateur ou par le mode Achat, au choix.
- Non, pas d'achat de livres.
- Mes astuces...
Je vais bientôt faire une mise à jour des règles en tenant compte de tout ça et de mes observations au cours de mon test.
EDIT : et voilà, règles mises à jour dans le premier post :)
Alors...
- Du coup, les six grenouilles supprimées ne comptent plus, il faudra remettre la main dessus. En gros, pour lever une restriction, il ne suffit pas d'avoir trouvé une fois tous les items de la collection correspondante, il faut les avoir tous en sa possession et visibles dans la maison.
- Oui, il faut construire sa maison le premier jour, et ensuite on n'y touche plus. Ceci dit, je pense rajouter une restriction pour limiter la taille de la maison initiale, parce que au final je trouve ça un peu trop facile en testant. Sans doute un carré de 8*8, comme pour le challenge Apocalypse, avec autant d'étages que souhaité, qu'on pourra lever en complétant la collection des Boules à neige.
- Oui, du coup, c'est la seule source de revenu ^^ Il faut bien compter ses simflouzes !
- C'est encore en réflexion. Il y a la zone constructible de 8*8 dont j'ai parlé plus haut, pour la collection des Boules à neige. Je pense aussi à l'interdiction de se débarrasser des fantômes, sans doute avec la collection des Coquillages. Je me disais que le mode "hard" pouvait en fin de compte être aussi une restriction associée à la collection des Objets anciens. Pour les Trésors omiscains, @Nahlaasil a suggéré l'interdiction d'aller dans un musée, que j'étendrais bien à tous les terrains communautaires. Et pour les Trésors de la plage, peut-être l'interdiction d'acheter des coffres.
- Oui, pas de soucis pour acheter des sachets de graines. Mais je conseille de bien réfléchir avant d'engager une telle dépense, histoire de ne pas payer pour rien.
- Les papillotes s'achètent via l'ordinateur ou par le mode Achat, au choix.
- Non, pas d'achat de livres.
- Mes astuces...
- Choisir la carrière employé de commerce, c'est celle qui rapporte le plus à temps partiel, et s'efforcer de finir la collection des éléments rapidement pour avoir d'autres sources de revenus.
- Bien réfléchir aux collections sur lesquelles on veut se concentrer au début. Les poissons et le jardinage, par exemple, sont impossibles à terminer tant qu'on n'a pas au minimum débloqué la possibilité de se déplacer sur d'autres terrains, ce qui suppose de d'abord terminer la collection des métaux, pour débloquer l'ordinateur, puis la collection des cartes postales. Il y a très peu de chance d'y parvenir dès la première génération, autant éviter de dépenser des simflouzes, du temps et de la place dans la maison pour tout perdre un peu plus tard.
- Ne pas trop se précipiter pour faire des bébés ; l'idéal est que le successeur du Collectionneur soit tout juste ado quand le Collectionneur meurt, cela lui laisse plus de temps pour essayer de terminer des collections avant sa propre mort (voire enfant, mais dans ce cas il faut s'assurer qu'il y ait toujours un sim plus âgé, ado ou plus, pour pouvoir continuer à jouer le foyer).
Je vais bientôt faire une mise à jour des règles en tenant compte de tout ça et de mes observations au cours de mon test.
EDIT : et voilà, règles mises à jour dans le premier post :)
About Discussion Générale Les Sims 4
Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.2,535 PostsLatest Activity: 2 days ago
Recent Discussions
- 3 days ago
- 8 days ago