Forum Discussion

Shiorikei's avatar
7 years ago

[Challenge] Vivre au Naturel

https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/22/190622030142926728.jpg

Au début, je pensais simplement créer les grandes lignes de ce challenge afin de pouvoir jouer dans mon coin, car j'aime avoir des restrictions et des buts. Puis au fur et à mesure de mes recherches et réflexions, je me suis dit qu'il serait sympa de vous partager mon travail. C'est la première fois que je crée un challenge, et pour le moment je ne l'ai pas testé en jeu. Il se peut qu'il puisse y avoir des modifications au cours de la partie test. De même que si vous avez des idées d'améliorations, n'hésitez pas ! Bon jeu à vous.

https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/22/190622030946569314.gif

Vous avez grandi en plein cœur de la ville. Vos parents étaient souvent absents, totalement absorbés par leur carrière. La pollution et le ciel aussi gris que les trottoirs ont été votre quotidien. Vous avez attendu jusqu'à saturation votre majorité pour partir. Adieu la ville, adieu cette routine ennuyante.

Avec vos maigres économies, vous achetez un billet d'avion, puis de bateau pour partir loin. Le plus loin possible. Rejoindre le soleil, la mer et la vie sauvage.

Sulani, un archipel paradisiaque. Cependant, ce petit coin de paradis a subi beaucoup de dégâts après le passage d'une tornade. Une grande partie du village a été ravagé. Et les habitants tentent de reconstruire tant bien que mal. Vous aimez ce genre de travail, qu'importe si pour ça il faut dormir pendant plusieurs mois à la belle étoile et par terre. Vous avez hâte de commencer cette nouvelle vie, de construire l'héritage que vous allez transmettre plus tard.

► Vous commencez avec 0 Simflouz.
► Vous pouvez choisir le terrain que vous voulez, cependant celui-ci doit être totalement vide. ( Vous êtes libre de déménager selon vos envies ) Cependant, celui-ci doit posséder le trait Hors Réseau pendant tout la durée du challenge, sauf si obtention d'un bonus lié au dé destin.
► Vous ne pouvez vous déplacer sur les autres mondes uniquement si vous avez un bateau et le niveau 5 en fitness. ( Cette règle s'applique à l'ensemble des générations. Il faut qu'un des sims possèdent 5 en fitness pour naviguer le bateau et pour amener un groupe )
► Pour la première génération, vous devez choisir un métier ou lancer un dé à partir de cette liste-là ( 1 - 9 ) :
1 - Écologiste, branche Responsable environnement.
2 - Écologiste, branche Biologiste marin.
3 - Pécheur.
4 - Plongeur & Sauveteur.
5 - Employé de commerce & Barista.
6 - Jardinier ( Vendez les légumes et les fruits que vous produisez )
7 - Chasseur de babioles ( Vendez toutes les choses que vous pouvez trouver )
8 - Menuisier ( Utilisez l'établi d'ébéniste pour fabriquer et vendre des meubles )
9 - Petits Boulot.

Optionnel : Vous devez toujours réparer les objets vous-même.
Optionnel : Vous ne pouvez faire les plats uniquement si vous possédez les ingrédients nécessaires dans le frigo.
Optionnel : Garder un exemplaire de chaque objet dans l'ensemble des collections du challenge. ( Créer une pièce sanctuaire dans votre maison )

De manière général :
- Les codes qui aurait une influence sur le jeu est interdit. ( L'utilisation de certains mods sont acceptes, comme les codes de constructions )
- Lorsqu'un sim se marie, il faut utiliser le code Money X pour enlever l'argent qui pourrait être gagner de cette union.
- Les frères/soeurs de votre héritier doivent partir de la maison une fois jeune adulte.
- Votre conjoint n'est pas soumis au challenge, vous pouvez choisir le métier que vous voulez.
- Vous pouvez adopter des enfants, le futur héritier peut être adopté comme légitime.
- Votre héritier peut être sirène/triton, vampire ou extraterrestre.  
- Vous pouvez jouer en durée de vie normale ou longue.
- Vous pouvez jouer avec des saisons de 7 ou 14 jours.
- Interdiction d'acheter les potions de récompense suivant : Super main verte, Arbre à simflouz et Potion de jeunesse. ( Cependant, elles peuvent être gagner avec le dé du destin )

https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/22/190622031408583173.gif

Cette partie est optionnelle, vous pouvez vous-même choisir selon vos préférences pour chaque génération. Personnellement, étant une grande joueuse de Random Legacy, j'apprécie beaucoup trop les lancer de dé afin d'avoir un peu de surprise dans mes parties. De ce fait, je me suis grandement inspirée du Random Legacy pour créer mes catégories de dés.

A ) Etat civil : 1-18
1-5 : Célibataire
6-15 : Couple avec mariage  
16 : Couple sans mariage
17 : Divorcé
18 : Seconde union

B ) Nombre d'enfant : 1-10
1-2 : 1
3-6 : 2
7-8 : 3
9 : 4
10 : 5

C ) Carrière pour l'héritier : 1-17

1 - Écologiste, branche Responsable environnement.
2 - Écologiste, branche Biologiste marin.
3 - Pécheur.
4 - Plongeur & Sauveteur.
5 - Employé de commerce & Barista.
6 - Jardinier, branche Botaniste.
7 - Jardinier, branche Designer floral.
8 - Culinaire, branche Chef.
9 - Culinaire, branche Mixologue.
10 - Vétérinaire
11 - Fleuriste & Apiculteur ( Vendez les fleurs et le miel que vous produisez )
12 - Jardinier ( Vendez les légumes et les fruits que vous produisez )
13 - Chasseur de babioles ( Vendez toutes les choses que vous pouvez trouver )
14 - Menuisier ( Utilisez l'établi d'ébéniste pour fabriquer et vendre des meubles )
15 - Peintre indépendant ( Lorsque vous arrivez à avoir le niveau pour peindre à partir d'une photo, vos toiles doivent être uniquement des paysages de l'île )
16 - Auteur indépendant
17 - Petits Boulot.

D ) Le Destin : 1- 12

Vous avez envie de pimenter un peu la vie de vos sims ? Savoir s'ils sont plutôt chanceux ou malchanceux ? Ce dé est à lancer au début d'une génération, et bien sûr celui-ci est optionnel dans le challenge. Vous pouvez même décider de le lancer uniquement si vous n'arrivez pas à compléter à 100% un objectif de la génération, en guise de "malus".

1 - Le volcan s'est éveillé, et hélas votre maison n'y a pas survécu. Heureusement, personne ne se trouvait à la maison, la perte n'est donc que matérielle. ( Vous devez raser totalement votre maison, et en recréer une nouvelle. Vous devez retirer l'argent gagné lorsque vous rasez la maison. )
2 - Vous devez mettre un trait de terrain positif. Si jamais vous possédez déjà deux traits positifs, vous faites rien. Mais si vous avez un trait négatif, vous pouvez le remplacer. ( Impossible de modifier le trait Hors réseau )
3 - Vous devez mettre un trait de terrain négatif. Si jamais vous possédez déjà deux traits négatifs, vous faites rien. Mais si vous avez un trait positif, vous devez le remplacer. ( Impossible de modifier le trait Hors réseau )
4 - Vous pouvez acheter la potion : Super main verte. ( Vous pouvez l'utiliser sur la génération que vous souhaitez )
5 - Vous avez fait un mauvais placement d'argent, la banque vous réclame 50 000 simflouz. ( Vous devez vous retirer la somme avec le code Money X. Si vous n'avez pas la somme, vendez quelques meubles. )
6 - Vous pouvez acheter la potion : Arbre à simflouz.
7 - Une maladie a frappé l'île, le virus a été dramatiquement mortel. Vous avez perdu un proche. ( Vous êtes libre de choisir la victime, en dehors de l'héritier )
8 - Vous pouvez acheter la potion : Potion de jeunesse. ( Vous pouvez l'utiliser sur la génération que vous souhaitez )
9 - Le volcan a fait des ravages, mais chez un autre habitant de l'île. Ce dernier se retrouve sans rien et sans moyen alors vous décidez de l'héberger. ( Vous pouvez faire emménager le sims de votre choix, si bien sûr il vous reste de la place dans votre foyer )
10 - Une entreprise accepte de raccorder votre terrain en eau et électricité, mais pour ça il faut payer 80 000 simflouz.
11 - Vous trouvez un animal errant qui est blessé, et vous décidez de finalement le garder avec vous.  ( Vous pouvez faire emménager l'animal de votre choix, si bien sûr il vous reste de la place dans votre foyer )
12 - Une sécheresse a sévi sur l'archipel, beaucoup de vos plantes sont mortes. ( Lancer un dé avec le nombre de vos plantes, le chiffre donné sera le nombre de plantes à faire mourir )

https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/22/190622031408650422.gif

Voici une liste d'idée de fêtes typiquement polynésienne, ceci est totalement optionnel. Et bien sûr, j'ai adapté avec les possibilités du jeu, par exemple pour la fête Tahitian Billfish l'idée est de faire pêcher vos sims et les habitants en plus des autres activités liées à la fête.

https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/22/190622081137960922.jpg
Heiva Nui. C’est la plus grande rencontre de troupes de danse et de chants traditionnels de Polynésie. Ce concours se déroule sur la place To’ata. C’est un moment de rassemblement pendant lequel le patrimoine culturel polynésien est mis à l’honneur

https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/22/190622081138279734.jpg
Hawaiki Nui Va’a (Iles Sous le Vent). La pratique du Va’a, ou pirogue à balancier, est le sport traditionnel par excellence. Plus de 100 équipages venus du monde entier relieront les îles de Huahine, Raiatea et Bora Bora. L’arrivée est prévue à la Pointe de Matira dans la joie et la bonne humeur polynésienne.

https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/22/190622081139255108.jpg
Festivités de Fin d’Année. C’est l’occasion de mettre en place le Salon de Noël pendant lequel une centaine d’associations artisanales exposent leurs produits…des cadeaux parfait pour les fêtes

https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/22/190622081140253593.jpg
Tahitian Billfish. Plus qu’une simple partie de pêche, ce tournoi est un véritable challenge que se lancent mutuellement participants et espadons ou autres poissons de haute mer. Une pêche basée sur le respect des règles de l’IGFA, contribuant à la protection des animaux des fonds marins. Les vainqueurs se verront gratifiés de primes et de superbes trophés.

30 Replies

About Discussion Générale Les Sims 4

Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.2,531 PostsLatest Activity: 2 hours ago