Forum Discussion

VoyageurDuCosmos's avatar
VoyageurDuCosmos
Seasoned Novice
11 years ago

Changer les liens familiaux

Bonjour, je sais pas si je suis le seul a qui ça arrive, mais j'ai besoin d'aide.
Dans ma famille, la mère de mes enfants est devenue leur soeur, sans aucune raison. J'aimerais dons savoir comment cela se fait et comment je peux changer ça sans a chaque fois retourné dans créé un sim.
Merci

Édit moderation : modification du titre

57 Replies

• Bonjour,
    Est ce que quelqu'un sait comment faire pour changer le lien de parenté entre deux personnages ? Enfaite j'ai adopté un enfant avec un sim , je pensait que cet enfant aurait donc ce sim comme père et la petite copine de ce sim comme mère mais comme j'ai adopté l'enfant avec l'homme et qu'il n'est pas marié à sa petite copine eh bah l'enfant n'as que un père et pas de mère donc si quelqu'un peut m'expliquer comment on peut changer le lien de parenté ça m'aiderais énormément !!
  • Salut,
    Je crois que pour que les deux sims soient considérés comme les parents au moment de l'adoption ils doivent effectivement être mariés.
    Du coup tu peux essayer un code de triche : cas.fulleditmode
    Ça va te permettre quand tu vas en dans le Créer un sim de modifier ce qui est normalement bloqué (traits de personnalité, couleur des yeux, forme du visage et du corps...) mais aussi les liens de parenté si je ne dis pas de bêtises.
  • "VioletMiroir;c-12880621" wrote:
    Salut,
    Je crois que pour que les deux sims soient considérés comme les parents au moment de l'adoption ils doivent effectivement être mariés.
    Du coup tu peux essayer un code de triche : cas.fulleditmode
    Ça va te permettre quand tu vas en dans le Créer un sim de modifier ce qui est normalement bloqué (traits de personnalité, couleur des yeux, forme du visage et du corps...) mais aussi les liens de parenté si je ne dis pas de bêtises.

J'avais déjà essayé mais malheureusement il y a seulement le lien de parenté que nous ne pouvons pas changer... :/
  • "LeGardePourpre;c-12880718" wrote:
    Sinon il y a le statut de "Gardien" (Tuteur) qui permet d'obtenir le rôle de parent pour l'éducation et la relation affective (pack Être parent).

Mais ça n'ajoute pas ce sim dans l'arbre généalogique.

Ah oui, c'est dommage, j'aurais bien aimé que l'enfant soit dans l'arbre généalogique
  • "LeGardePourpre;c-12737955" wrote:
    @Faun2256

Le jeu mémorise les parents, si ton sim a eu 1 ou 2 parents ça peux poser problème pour créer de nouveaux liens familiaux.
    Il vaut mieux partir d'un sim propre de la galerie pour créer des liens familiaux.

A noter que si ce sim a eu des frères et sœurs sans parent, le jeu crée par défaut un parent fictif.

Bonjour, j ai un problème du même genre : difficulté à modifier des liens de parenté : j ai créé une famille d'abord 2 jeunes adultes qui sont frères et soeurs, puis j'ai créé leur mère jusque la aucun probleme mais le 4e sims qui est censéêtre etre leur pere/son mari "ne veut pas l'etre" les seuls propositions que l on m offre sont : sa femme peut etre son épouse ou sa soeur ; son fils ne peut rien être il est juste "membre de la famille" ; et sa fille peut être son épouse ou sa fiancée. Meme si sa femme veut bien devenir son épouse je n'arrive pas a lier ses enfants.

Du coup étant donné que j ai créé la mère apres les enfants le jeu a automatique créé un pere fictif et moi je ne peux pas associer le mien ?
  • Bonjour @CookieCosta
    Merci de ne pas poser la même question dans plusieurs discussions : c'est contraire au règlement de ce forum et cela ne te permettra pas d'obtenir de l'aide plus rapidement.
  • @Missing

Bonjour,

Excusez-moi de vous déranger, oui j'écris 10ans après la publication.

J'ai eu un problème similaire, j'ai utiliser le cas.fulleditmode, le MCCC et j'ai même utilisé un mod pour changé les liens familiaux et ça n'a pas marché.

Étant désespéré j'ai recherché sur internet et je suis tombé sur cette publication où vous expliquer une façon de correction de cela.

J'ai donc essayer votre technique mais ça ne marche pas non plus....

Y'aurais-t-il des choses en plus à faire ou des conseils pour que ça fonctionne de mon côté ?

En espérant que vous vous souvenez de votre mdp et que vous verrez mon message, merci d'avance.

Bonne soirée et bonne année !
    (Comme ça les futurs utilisateurs qui viendront aurons leur année de fêté)

Featured Places

Node avatar for Discussion Générale Les Sims 4

Discussion Générale Les Sims 4

Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.Latest Activity: 19 hours ago
2,690 Posts