Forum Discussion

Jocondes's avatar
8 years ago

[Chiens et Chats] Capitaine Whitaker

Bonjour,

Dans le dernier stream officiel, il semblerait que les simgurus aient indiqué que parmi les animaux fantômes du cimetière de l'île sur laquelle se trouve le phare, il y en a un nommé Capitaine Whitaker qui aurait quelque chose de spécial. C'est répété en français dans la traduction d'Ana's Gaming à 21:11.

Je l'ai trouvé assez facilement. Il est apparut vers 22h dès le premier soir que j'ai fait passer à ma sim sur place.

Contrairement à ce qu'Ana pensait, il s'agit d'un chien fantôme et non pas d'un chat. J'ai testé pratiquement toutes les interactions avec lui, mais je ne vois vraiment pas ce qu'il a de particulier par rapport aux autres fantômes (à moins peut-être qu'il soit adulte alors que les animaux ne sont censés mourir que de vieillesse, mais ça me paraît un peu léger).

Quelqu'un aurait une idée ?

Bonne soirée.

6 Replies

• Hello,

J'avais également pris note de ce fantôme "spécial" lors du stream. En fait, je pense que son côté spécial n'est pas dans les interactions mais plutôt dans son histoire.

Dans les nouveaux objets de l'add-on chien&chat il y a une série de cadres ( Superbes en passant ) que l'on retrouve également au musée du phare.

La où ca devient intéressant, c'est quand on lit le descriptif du cadre en question :

Selon moi, le Capitaine Withaker n'est autre que le fameux Capitaine du Saint Bernard. Un navire dont on a vu aucuns humains revenir dans les canots de sauvetage, mais uniquement des chiens et chats.
    Ma théorie serait donc que ce bateau comportait un équipage exclusivement animalier, dont ce fameux Capitaine qui n'ayant pu sauver son équipage, reste désormais sur l'île pour s'assurer de leur bien être. Tellement bienveillant ce Capitaine :blush:
  • Eh ben ! Bravo pour ton sens de l'observation ! Je n'aurai jamais remarqué ça. :)

Par contre, si c'est bien pour ça que Capitaine Whitaker est "spécial" et qu'il n'y a pas d'autre raison, je ne comprends pas trop le but. Je m'explique : les simgurus ont précisé que s'ils ont renoncé à mettre un lieu secret dans cette extension c'est parce que moins de 5% des joueurs allaient dans ceux existants. Ils n'estiment donc pas utile de mettre en place une fonctionnalité que 5% des joueurs remarqueront mais prennent la peine de monter toute une histoire accessible à moins d'1% (seuls 2/3 fans hardcores regardant tout dans le détail y compris la description des objets et retenant le nom des PNJ auraient pris la peine de chercher à ce point et auraient pu s'en rendre compte s'ils n'avaient pas parlé de ce fantôme dans le live). C'est curieux comme démarche.

Rien à voir par exemple avec l'histoire des Gothik et notamment la disparition de Sonia dans les sims 2 alors qu'un sosie appelé Katie Lalouche se trouvait à Zarbville dans le sens où ça n'était pas du tout un élément qui se remarque facilement.
  • On peut le ressusciter et automatiquement il entre dans la famille. Et c'est vrai.... Il a quelque chose de spécial .....
  • Ah ah ! Merci pour l'indice @Serpentine et surtout pour ne pas lever complètement le voile. ;)
  • Bonjour j'ai adopté et ressusciter Capitaine Whitaker mais je ne remarque pas ce qu'il a de spécial ?
  • Moi non plus... :(
    J'ai juste vu qu'il connaissait déjà l'ordre "Faire le mort", mais ça les SimGurus l'avaient déjà dit.

About Discussion Générale Les Sims 4

Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.2,536 PostsLatest Activity: 11 hours ago