De mon côté, je prépare longuement chaque nouvelle partie : je supprime la plupart des personnages célibataires vivant seuls, je colle au moins un enfant aux couples, je gère les maisons/bâtiments (ajout d'atelier d'art, de musée de la science, de parcs à thème) + montage de Newcrest en quartier résidentiel.
Ensuite je crée deux jeunes hommes, frères, vivant ensemble, que je commence à lancer dans la vie active (+ leur réseau de relations). Puis je les oublie et crée une jeune femme. Et le jeu fait bien les choses : l'un ou l'autre Sim sont souvent dans les lieux qu'elle visite. Un couple finit par se former (c'est elle qui choisit)... et tout le monde déménage pour une maison plus vaste. Ainsi, je peux tous les jouer. Puis, je crée une autre jeune femme, la cheat via MCC dans ses compétence, lui donne un travail... et l'oublie aussi vite pour retrouver ma famille. Le célibataire restant finit par rencontrer la petite nouvelle... Pendant ce temps, un premier enfant arrive. Bref, au final, je me retrouve avec 4 adultes pour gérer les enfants. A noter que deux ont la possibilité de travailler depuis la maison... ce qui est bien pratique ! Et au fur et à mesure des besoins et possibilités, on déménage dans les belles villas de Newcrest... Plus les activités prenantes hors famille : gérer une boutique, aller aux réunions de groupe... heureusement que tout le monde vit ensemble sinon gérer l'éducation serait compliqué ! Puis les amitiés nouées hors famille sont souvent sujets de conversations, conseils...
J'aime bien construire ma partie ainsi car il existe une réelle entraide dans mes familles.
Pendant ce temps, les jeunes de la ville grandissent, deviennent adultes... et je gère ceux utiles à conserver, ceux inutiles... Puis, parfois, je rajoute un personnage lambda qui vient perturber la quiétude générale (et donc joué pendant de brefs instants) : créer des évènements plus ou moins fâcheux... pour une petite poussée d'adrénaline.
Par contre, je viens tout juste de prendre vie de famille... et je pense que je m'attacherai à 2 des enfants pour relancer ma partie.
Voilà... ;-)
Bon jeu à toi !