Configuration PC Sims 4
Bonjour,
On m'a renvoyée ici depuis le forum des Sims pour les questions d'ordre "technique" :
Après plusieurs années à avoir arrêté de jouer aux Sims car n'ayant pas d'ordinateur adapté, j'ai très envie de pouvoir rejouer, ce qui me demande de m'acheter un PC à cet effet. Puisque je l'achète essentiellement dans le but de jouer aux Sims (surtout 4, peut-être 3 aussi), j'ai un budget assez serré (300e max) et je recherche des modèles reconditionnés.
À partir des configurations minimales et recommandées indiquées par EA,
(pour rappel) :
Minimum
SYSTÈME D'EXPLOITATION : 64 bits requis. Windows 7 (SP1), Windows 8, Windows 8.1 ou Windows 10
PROCESSEUR : 1,8 GHz Intel Core 4 Duo, AMD Athlon 64 Dual-Core 4000+ ou équivalent (Pour les ordinateurs utilisant des chipsets graphiques intégrés, le jeu requiert au minimum 2,0 GHz Intel Core 2 Duo, 2,0 GHz AMD Turion 64 X2 TL-62 ou équivalent)
RAM : au moins 4 Go de RAM
Disque dur : au moins 15 Go d’espace disponible avec au moins 1 Go d'espace supplémentaire pour le contenu personnalisé et les parties sauvegardées
Vidéo : 128 Mo de RAM vidéo et compatibilité avec Pixel Shader 3.0. Cartes graphiques compatibles : NVIDIA GeForce 6600 ou supérieure, ATI Radeon X1300 ou supérieure, Intel GMA X4500 ou supérieure
DirectX : compatible DirectX 9.0, 10 et 11
Recommandé
Système d’exploitation : Windows 7 supprimer le lien (64 bits)
Processeur (AMD) : Intel Core i5 ou plus rapide, AMD Athlon X4
Carte graphique : NVIDIA GTX 650 ou supérieure
Mémoire : 4 Go de RAM
Disque dur : 18 Go d'espace sur le disque dur
J'ai pu repérer quelques modèles, mais j'aimerais être certaine, car je ne comprends rien aux histoires de cartes graphiques et j'ai l'impression d'avoir vu à plusieurs endroits que la Intel HD Graphics était plutôt à éviter... sauf que sur les modèles petits budgets, c'est bien souvent celle-ci qui s'y trouve :/ Voici les deux PC repérés dans mon budget :
- Dell Latitude 7280
Année 2019
Processeur Intel Core i5 - 6300U
2,4 GHz
8 Go RAM
Stockage SSD de 256 Go
Carte graphique : Intel HD Graphics 520
- HP Notebook 15-da0030nf
Année 2018
Processeur Intel Core i5 8250U
1,6 GHz
8 Go RAM
Stockage 1 To HDD + 128 Go SSD
Carte graphique : NVIDIA GeForce MX110
Je serais très reconnaissante si quelqu'un pouvait m'indiquer : si, déjà, en termes de configuration, les modèles sélectionnés conviennent bien ? et si oui, lequel des deux serait à conseiller ? aussi, dans le cas où aucun des deux ne serait indiqué (snif), vers quoi se diriger ?
Encore une fois, j'ai un plutôt petit budget, et je ne recherche pas nécessairement les meilleures performances de manière ultime. Juste avoir une expérience de jeu agréable avec plusieurs packs additionnels, avec des temps de chargement allant de rapides à raisonnables, sur un ordi pouvant suffisamment le supporter pour buguer le moins possible (par exemple, par rapport à de vieux souvenirs traumatiques : avoir un gameplay normal même s'il y a plus de 4 sims dans le foyer ; ne pas avoir tout qui crash parce qu'on a actionné la vitesse x3, etc.).
Merci infiniment !