Forum Discussion

ZEVA777's avatar
ZEVA777
New Spectator
6 years ago

Construction d'un BALCON avec vue sur le sous sol ?

Bonsoir à tous ! Je ne sais pas si je poste dans la bonne salle car je suis perdue sur ce site pour savoir comment bien poster certains topic, alors excusez moi par avance si je me suis trompée d'endroit ! Voilà j'ai un gros problème j'aimerai vraiment faire une boîte de nuit avec un balcon autour d'un sous sol, je ne sais pas si c'est possible de se faire car j'ai trouvé aucun post dessus ! je suis nulle en construction et ce projet me tiens à coeur car c'est mon beau-fils qui m'a demandé de lui construire cette boîte de nuit. Si c'est impossible à faire pouvez vous m'aider et m'expliquer comment faire un genre de balcon autour d'une piste de danse en dessous et je sais pas faire une estrade aussi ! j'ai besoin d'aide alors avis aux grand architectes sims où ceux qui se débrouille plutôt bien pouvez vous venir à mon secours s'il vous plaît ? merci beaucoup

Voici une photo avec l'endroit marqué en rouge où je voudrait que ce soit balconné et le reste en bleu où ce serait du vide avec en dessous la piste de danse. MERCI POUR VOTRE AIDE :)

8 Replies

• Il me semble que ce tutot devrait t'aider @Zeva2 : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/773389/creer-un-demi-niveau

Je te conseille également la lecture de ces deux discussions : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/770719/le-mode-construction-des-sims-4-le-guide-ultime-pdf-en-ligne-et-papier#latest
    et https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/769286/astuces-et-question-du-mode-construction#latest

Ce n'est pas compliqué la construction, il suffit de s'y mettre ;)
  • ZEVA777's avatar
    ZEVA777
    New Spectator
    6 years ago
    Merci beaucoup @sirhc59 je vais de ce pas regarder tout ça :smiley:

Edit : re @sirhc59 je suis allé voir les discussions et regardé la vidéo du gars qui construit un demi niveau ce qui m'intéresse beaucoup pour ma construction mais j'ai un gros problème après avoir voulu modifier mon terrain je me suis aperçu que je n'ai pas la mollette des fondations pour baisser ou monter les fondations ! :o :s c'est hallucinant de voir ce problème car si je l'avais je pense que j'arriverai à construire mon fameux balcon sur demi niveau ! comment je fait svp ?? pouvez vous m'aider ? suis je la seule dans ce cas ??
    voici une image de ce que j'ai quand je clique sur fondation :'( :(

• Le système de fondation a été revu y a environ 1 an. Maintenant pour les fondations il faut cliquer sur ta pièce et il y a des flèches qui vont s' afficher pour élever ou abaisser ta pièce. Ça modifiera les fondations.
    Je n'ai pas de capture d'écran sous la main malheureusement.
  • ZEVA777's avatar
    ZEVA777
    New Spectator
    6 years ago
    Merci beaucoup @VioletMiroir pour ta réponse , :) je préférais la version d'avant où on savait qu'on pouvait baisser et monter les fondations si on me l'avait pas dit je l'aurais pas su ! parfois changer les choses n'a pas forcément que du bon ! en tout cas c'est mon avis j'aurais beaucoup perdu de temps à chercher si tu était pas venue me voir ! merci infiniment ! bises :kissing_heart:
  • Oh oui ! Honte sur moi, j'ai complètement oublié que ce tuto avait été fait avant la modif des fondations ! Un comble....
  • ZEVA777's avatar
    ZEVA777
    New Spectator
    6 years ago
    @sirhc59 ce n'est pas grave lol on est venu à ma rescousse ! Au moins mon post servira à ceux qui galère comme moi à construire ! mdr je suis allé télécharger le guide de Fezet qui est franchement génial et je suit en train de le découvrir et de me former à la construction !! lol bientôt ma boite de nuit va sortir de terre et j'espère qu'elle sera superbe et plaira à beaucoup d'entre vous ! Mon beau fils va être content de voir son terrain réalisé pour ses sims :smiley: mille MERCI ! :blush:
  • Bonjour @Zeva2 ,

c'est l'esprit de la piscine vide ? tu peux aller voir sur mon profil dans la galerie je t'ai créé , je ferais un tuto en images , mais ça peut te dépanner, le décor, les murs,fenêtres ... à toi de décorer autrement , pour la hauteur, tu cliques sur les fondations à l'extérieur et tu vas voir une grosse flèche verticale, qu'il faut ajuster pour la hauteur que tu souhaites. Cela créé une ouverture dans le toit que tu peux combler en créant une pièce à l'étage supérieure ensuite tu supprimes les murs de cette pièce.

Le truc c'est de créer le "trou", une pièce, ensuite clic-droit : supprimer l'étage , sans supprimer les murs, créer des de pièces autour et ensuite supprimer les murs intérieurs
    .

Il y a peut être plus simple o:)

• ZEVA777's avatar
    ZEVA777
    New Spectator
    6 years ago
    Merci @Koliofranne , Oui c'est tout à fait ça que je cherche à faire un trou avec en haut un balcon ! ton image est très explicite ça va drôlement m'aider à faire ma construction ! j'ai commencé à faire les fondations plus qu'a faire le " trou " lol est ensuite l'escalier intérieur venant de la porte d'entrée mon beau fils m'a fait un schéma en détail de ce qu'il veut mais c'est un peu compliqué pour moi qui débute dans la construction ! :D je vais devoir mettre des colonnes pour soutenir les balcons autour de la piste car il veut des sièges avec tables en dessous des balcons ! Bref ça m'a l'air un peu compliqué mais je vais bien finir par y arriver ;)

About Discussion Générale Les Sims 4

Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.2,531 PostsLatest Activity: 3 hours ago