Forum Discussion
meliaone
6 years agoSeasoned Ace
Coucou ! :)
@chipiecyrano
116 éléments du mode construction ont été supprimés et 108 remplacés.
Néanmoins, cela ne m'a pas empêché d'admirer cette abondance de roses trémières avec toutes ces couleurs à l'espace jardinage et le côté rustique de l'abri de jardin avec ces rideaux , nappes usées et la décoration d'Halloween.
La boutique est féerique avec toutes ces fleurs, ces petites lumières d'enfants avec les petites étoiles, superbe idée ! Le charme désuet de la pièce aux potions avec ce fauteuil, le petit meuble d'angle avec l'assiette.
Ce bureau bien confortable, cosy et romantique avec toutes ces roses et les deux portraits.
La chambre est magnifique et je vois que nous avons aimé le même papier peint pour le luxe de sa bordure dorée. Je n'aurai pas osé le lit façon félin mais ça rend super bien avec ce papier et ça rappelle bien, qu'il fait froid dans les châteaux mais que cette chambre a tout le confort nécessaire pour une reine .Pour la salle de bains, je me fie à ta photo et elle est superbe.
J'ai adoré ta salle à manger, même si des objets ont été remplacés. Elle est très bien disposée, élégante sans trop en faire, spacieuse et chaleureuse. La pièce que je préfère même si je les aime toutes. Tu nous as fait une très grande cuisine attenante, dans l'esprit château qui fait saliver sur les plats qu'on doit y préparer.
Le petit salon avec le jeu d'échec et toutes ses fleurs , ces rideaux que je n'ose jamais mettre, ça rend tellement bien !
L'espace bar est spacieux et joyeux. On imagine aisément les belles soirées en bonne compagnie à rire et chanter.
Quant au sous-sol, c'est magnifique ! j'adore ces plantes de sixam et cette fontaine. Et la chambre des nains est tellement vivante. Ma deuxième pièce préférée. J'adore ! :)
@cracotte (bisous68)
83 éléments supprimés dont 80 remplacés. Malgré tout, il me manquait pas mal d'éléments, donc je me suis également reportée aux photos.
Ces petits fauteuils qui vous invitent à la détente près d'un feu dès l'arrivée parmi ces parterres joliment fleuris donnent envie de rester longtemps en cette demeure.
Excellent l'idée de la citrouille sur le squelette et des tournesols agrandis. Ce coin jardinage avec les lampions est tellement festif. :)
On reste sur cette note avec ta boutique , avec ces couleurs vives et le petit côté kiosque de l'accueil et
le salon où déguster les bonbons.
C'est une bonne idée d'avoir continué la chambre de Belle par son appartement et la façon dont tu as organisé l'espace pour faire une jolie cuisine est très bien pensé. Les lampadaires, que je ne connaissais pas rendent très bien en rappel de la chambre ainsi que le pichet sur la table en rappel de la couleur du lit. Un côté rustique pas poussiéreux avec ces chaises.
J'ai beaucoup aimé la chambre avec ce portait, ces rideaux et le lierre qui encadre le lit, ces fauteuils moelleux, les tons des murs. Je vois que toi aussi, tu aimes les paillons. L'idée d'insérer le meuble du collier sur la commode. Sublime chambre ! je suis totalement fan de cette pièce.
J'ai découvert ce revêtement de mur en blanc et encadré marron dans ton salon et cela rend vraiment bien. C'est tout doux et lumineux avec ce rose pastel et on retrouve le côté festif qui domine dans ta création avec les guirlandes, chapeaux, pois magiques, la décoration originale et très sympathique derrière le bar.
Quel joli endroit pour peindre au sous sol, les tableaux vont être inspirants et les parties d'échecs bien agréables. Excellent idée d'avoir utilisé cet espace pour développer les compétences dans un endroit magique.
Merci pour ton gentil commentaire, Je suis ravie que la pièce d'Alice te plaise ainsi que la chambre du riche et sa salle de bains. :)
@Simestelle0 ( supertifee)
73 éléments construction supprimés . 86 remplacés.
Ces arbres aux couleurs d'automne ajoutent du charme à la structure et ces jets de fontaine jaunes , ces guirlandes, de la magie à la tourelle.
Super mignon le coin bar/feu de bois avec la guitare.
La cabane à citrouilles est très gaie, j'adore !
Pour la boutique, il me manquait beaucoup d’éléments mais même sans, j'ai apprécié le côté fouillis, plein d'objets. Le coin mannequin, le coin cabine avec le paravent et le miroir et devant les fauteuils avec la petite table. Cela regorge d'idées.Fantastique pièce ! Une ambiance comme tu sais si bien les créer.
Il n'y avait quasiment rien dans mon jeu pour la salle de potion mais j'ai retrouvé une ambiance bleutée qui m'a énormément plu et avec ta photo, je sais que cette pièce est géniale.
J'aime beaucoup les tons choisis pour la salle à manger avec ce blanc crème et ce vert qui donne une ambiance bucolique et romantique.
La cuisine est tout simplement superbe :) et cette terrasse avec l'idée d'entourer l'arbre avec les citrouilles et la fontaines, les coussins est très conviviale et joyeuse.
Bonne idée la chambre du riche tout en haut. Ils y sont tranquilles et comme elle est en violet, je ne peux qu'aimer ! la salle de bains est royale.
Au sous-sol, le charme de la nature sauvage avec ce petit pont et cette barque, une invitation au voyage. Et ce petit canard pas comme les autres se met à rêver. Son vœu sera peut être exaucé avec l'aide du puits. Il va être bien agréable de jardiner dans cet espace.
L'idée d'associer les roues de la poussette à la citrouille, excellent ! je vais m'en rappeler. Je cherchais des roues mais je n'ai pas pensé à ce jouet. J'aime bien l’idée de cette pièce de , archéologie/ fouille dans la continuité de la pièce des minerais.
Merci pour ton sympathique commentaire et pour avoir retenu ma création dans ce choix difficile, , Je n'ai pas l'impression d'avoir autant d'imagination que cela d'autant plus quand j'ai pu visiter toutes les participations mais ça fait plaisir à entendre ! :heart:
@Fonsine721
41 éléments supprimés- 68 éléments remplacés
Quelle jolie entrée avec cette arche romantique près de l'étang où le prince grenouille attend sa belle,
Et e magnifique carrosse avec les guirlandes , Très très jolie mise en scène, Bravo !
Et ce petit escalier dans l'abri de jardin qui mène à la douche pour se laver après avoir jardiné, si bien géré et pensé !
Pour la salle à manger, je me suis fié à la photo et c'est bien joli comme restaurant , J'adore ta grande cuisine rustique et son ambiance.
Le choix des couleurs de ta boutique qui lui donne un aspect ésotérique mais pas lugubre ni effrayante avec tous ces objets de couleurs lumineuses.
Le salon /bar, parfaitement en continuité de la jolie salle pré décorée est superbe, romantique avec la fontaine et les bougainvilliers et un brin lugubre avec le revêtement , le grand portrait et les sculptures du bar, Un mélange harmonieux.
Quel joli salon avec le piano pour tenter de réveiller la Belle endormie, Je retiens l'idée excellente du paravent pour cacher le conduit de cheminée, Et l'idée du petit théâtre attenant où Geppetto peut fabriquer son Pinnochio, enfin, si il se libère de l'aquarium !
La chambre des nains est toute mimi , chou à croquer, Bien pensé le coin bureau dans cet espace semi ouvert, cela lui donne beaucoup de charme.
La chambre rouge, couleur du riche, est somptueuse, Les chevaliers ont ramené le collier à la reine à ce que je vois.
Et en sous -sol, surprise avec ces dragons qui gardent la porte d'entrée face ou avec les pirates,
L'espace magie, en sous-sol , est spacieux et tranquille pour exercer les sciences occultes...ou non,
Le coin à bulles est charmant avec ces roseraies en continuité de la petite salle pré-décorée.
Ta participation regorge d'idées, Chapeau bas l'artiste ! :)
@catrollz
Tu as bien géré la surélévation de la chaumille ans que cela ne dénature l'ensemble, Très belle entrée avec cet arbre entourée de massifs de fleurs , le coin banc avec le cyprès, le potager avec un petit côté fouillis. Les allées sont tellement bien dessinées, Je suis admirative, Je me rends compte à quel point mon jardin en est conventionnel, Tu es tellement créative , c'est un plaisir de regarder tes créations. :)
La boutique est un joyeux désordre d'antiquaire, c'est génial, Je suis moins fan de la vieille moquette usée du salon mais l'idée de tous ces tableaux est excellente et bien en continuité de la boutique.
Et bonne idée ces paravents pour l'espace feu de bois qui permet d'avoir un grand espace très sympathique pour cette activité que personnellement, j'avais complètement oublié et que j'ai du rajouter à la toute fin sans savoir vraiment où la mettre.
Étrange pièce avec toutes ces caisses bien gardées, ma simsette n'a ouvert la porte mais s'est retenue d'entrer ! Garde à la curiosité !
Complètement fan de ta décoration de la chambre de Belle, avec cette idée des plantes qui ont envahi l'espace et la couleur choisie, le violet qui fait tellement ressortir les couleurs des fleurs choisies.
Bonne idée le bar très cosy sur la terrasse avec une belle piste de danse sous les étoiles, Du coup, on a un très bel espace salon/ salle à manger et même une bien jolie pièce pour la magie.
Le petit coin de verdure en terrasse ,avec la nature légèrement sauvage en apparence est plein de charme, la forme du chemin avec les pâquerettes, les restes de ruine.
J'aime beaucoup ton jardin en sous sol avec ce portail et cette abondance de leurs rouges, la forme de ton chemin avec les pâquerettes.
Ce bel endroit où les nains veillent sur Blanche neige et peut être découvriront la potion nécessaire pour la sauver dans cette cuisine. Excellente idée, cette petite mise en scène,
J'ai eu la même idée de base pour le repos de Blanche mais la tienne est bien plus cool !
Merci pour ton commentaire qui fait rougir et ton vote :heart:
@fenotte
179 éléments de mode construction supprimés et 88 éléments remplacés,
Une profusion de couleurs dès l'entrée avec toutes ces fleurs. Un atelier de confection de citrouilles et autre sculptures très sympathique avec ce petit côté rustique donné par les étagères en bois.
Très jolie boutique dans un style ancien, comme je me l'étais imaginé, J'adore l'idée des mannequins enfant, habillés comme aux siècles passés , Il m'a manqué beaucoup d'objets de realm magic mais elle reste très sympa et l'ambiance de la photo y est toujours. :smile:
Beau salon avec cette banquette façon grand hôtel.
Ce petit salon est bien cosy avec ces tables empilées en rond qui donnent un bel effet.
J'aime beaucoup la salle à manger avec cette grande table en carrée et l'idée des épées qui m'ont fait penser aux chevaliers de la table, ronde et ton plan d'aménagement qui a permis de faire une bien jolie cuisine.
Très belle ambiance au bar avec toutes ces petites tables individuelles.
Un petit coin bureau bien douillet avec sa cheminée,
Il est bien joli ce jardin en sous sol et je trouve excellente, l'idée d'avoir mis le coin feu de bois au milieu des ruines, ça rend une belle ambiance.
Très sympa cette chambre du pauvre avec le petit paravent pour cacher le coin lavabo,
C'est beau de nuit avec les éclairages et couleurs que tu as mis dans les fontaines.
Une très belle chambre avec les couleurs violet et prune et ces fleurs sur la commode qui met le lit à l'abri des regards trop curieux, la coiffeuse dans le recoin de la fenêtre rend super bien et l'idée de souligner le lit avec un revêtement de sol différend.
Merci de m'avoir retenu dans les trois épineux choix pour le vote ! :heart:
@bab – Quenimo
295 éléments supprimés et 105 éléments remplacés
Tout mimi ce jardin avec les fleurs sur les poteaux, les petites tables qui nous accueillent.
Très jolie décoration extérieure de la chaumine avec toutes fleurs, les papillons, le pot avec le mini arbre lumineux agrandi :)
Bonne idée le coin bar au petit salon extérieur avec le sol vitré pour voir si le repas est prêt.
Un joli petit salon, en harmonie avec la chambre de belle tant au niveau des couleurs que de l'aspect abandonné,
Bonne idée de faire le salon de piano près du salon de thé
Jolie boutique cossue avec ce petit espace intime et vip pour la lecture, Belle idée de séparer ce lieu ainsi , ce qui laisse l'ensemble spacieux.
Très sympa la pièce à potions avec tous ces pots sur les étagères, la gousse d'ail, la balance, l'ambiance y est !
J'aime beaucoup le bureau avec ce fouillis, le livre par terre, les toiles, ça lui donne un aspect vivant, ancien.
La chambre sur la terrasse, un peu spécial pour les soirées sous la neige mais parfait pour des nuits étoilées !
Quel luxueux séjour et une grande cuisine comme demandé! Et cette luxueuse salle de bains pour se repoudrer.
On retrouve bien l'ambiance d'halloween dans l'atelier du sous sol, Et j'aime bien cette chambre du pauvre rustique , cette grande salle à manger avec pleins de désordre, d'activité qui en font un espace très vivant.
Merci pour ton commentaire,Je trouve très pratique ces petites guérites pour une entrée un peu stylée, L'idée des bordures vient d'une vidéo de Bellepinte, qui les utilisaient pour les allées et je l'ai reprise pour les bordures des parterres fleuris. Pour les princesses dans les vitrines, on attendra la suite de l'histoire ?
Merci de m'avoir retenu dans les 3 propositions ! :heart:
@kyrriane
92 éléments supprimés, 59 éléments remplacés.
Très joliment fleuri , Dès l'entrée, on est sous le charme de cette demeure et bien accueillis par les nains perchés sur les souches d'arbres.:)
Le petit coin banc sur la petite terrasse fleurie est bien romantique et plein de charme avec toute cette verdure,
Sympathique et très grande boutique; un peu peur avec ces araignées et chauve souris mais, je ne suis ni sorcière ni magicienne !
Un grand espace sympathique pour le bar avec son petit coin évier bien pratique.
Originale cette séparation /disposition du lit face à la cheminée avec ces pans de murs pour faire un espace semi fermé.
La façon dont tu as disposé le carrelage dans la salle de bains rend super bien, et les tapis en peau de bête donne tout son côté riche à cette pièce, Bravo !
De quoi profiter de la belle vue avec ce salon très confortable et spacieux sur la terrasse après un repas dans cette belle salle à manger spacieuse et pratique. J'ai découvert une table que je ne connaissais pas à cette occasion,
Bonne idée, le bureau dans la plus haute pièce, Le maître des lieux y sera tranquille pour y écrire ses secrets et confortablement installé.
L'appartement du pauvre, bien que rustique, devrait lui permettre de vivre bien au chaud et avec suffisamment d'espace dans cette chambre somme toute assez jolie malgré les murs en piteux état.
Le petit jardin en sous -sol est ravissant.
Bonne idée, l'atelier de potions en sous-sol à l'abri des regards indiscrets, avec un espace cuisine pour concocter, faire infuser les précieux liquides et infusions dans les casseroles en cuivre ou dans le chaudron.
Et merci d'avoir retenu ma création dans ces trois propositions parmi toutes ces belles créations. :heart:
Merci @Ada , @reverlautre, @Nicole46 d'avoir retenue ma création dans les trois propositions de vote. J'en suis honorée vu la qualité des participations. :heart:
Mon vote revient à
1/ @chipiecyrano
2/ @Catrollz
3/@Simestelle0
Mention spéciale à @Fonsine721 pour ces clins d’œil supplémentaires si bien réalisés qui ont encore ajouté de la magie à cette maison.
About Discussion Générale Les Sims 4
Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.2,536 PostsLatest Activity: 5 hours ago
Recent Discussions
- 5 hours ago
- 8 hours ago
- 8 days ago