Forum Discussion

Valornim's avatar
Valornim
Rising Hotshot
3 years ago

EA App VS Origin

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet équivalent, donc je me permets d'en créer un.

Que pensez-vous du changement? Êtes-vous satisfait.e.s?

Pour ma part, ce n'est pas le cas. Certes l'ergonomie est plus clair et plus intuitif, malgré la part importante de publicité pour les autres jeux EA, mais ce qui me dérange en tant que joueur est le temps que mon jeu préféré sur cette plateforme met pour démarrer.

Sur la page de présentation d'EA App (https://www.ea.com/fr-fr/news/ea-app), il est inscrit: "EA app est notre client PC le plus rapide et le plus facile à utiliser à ce jour."

Les Sims 4 sur mon PC mettait approximativement 1 minute pour atteindre la page d'accueil sans mod activé, et 5 minutes en moyenne avec les mods activés, avec Origin.

Avec EA App, cela met certes 1 minute environ pour la page d'accueil sans mod activé (donc pas vraiment d'amélioration de ce côté-là), mais près d'un quart d'heures (15 minutes) avec les mods activés.

Alors évidemment, des mods, j'en ai beaucoup: mods qui ajoutent des fonctionnalités (+ script), des vêtements, des tatouages, du mobilier, des détails de corps, etc...

Mais que ce soit pour Origin ou pour EA App, c'est la même liste de mods, donc le poids du nombre de mods ne peut pas déterminer la lenteur que met EA App à les charger alors qu'Origin allait 3x plus vite.

Pour tester la différence entre les deux, j'avais désinstallé EA App et réinstaller Origin par le disque de jeu Premium. Mais visiblement, cela s'est vu et j'ai aujourd'hui un jolie énorme encart d'EA qui me force à repasser sur EA App (genre je n'ai même pas le droit de choisir ce que je veux installer sur mon PC...) avec pour seul choix d'installer EA App ou "En savoir plus" (on se croirait dans Starship Troopers), et bien évidemment si je ferme Origin et que je le réouvre, l'encart réapparait à chaque fois. Donc me voilà à perdre de nouveau un quart d'heures pour profiter des Sims 4. Vive les nouvelles technologies...

26 Replies

Featured Places

Node avatar for Discussion Générale Les Sims 4

Discussion Générale Les Sims 4

Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.Latest Activity: 23 hours ago
2,694 Posts