Forum Discussion

Melpomena's avatar
7 years ago

En attendant les vrais cimetières, si ils viennent un jour ...

Il y a peut-être un sujet du genre, mais je n'ai pas trouvé.

Je ne suis vraiment pas fan de garder les tombes sur les lots résidentiels. Les fantômes qui sortent et qui hantent les objets tout le temps, ça m'énerve. J'ai donc décidé de tester un cimetière sur un lot communautaire, le musée.

J'ai fait un double de ma partie et j'ai modifié un peu le musée Muses Municipales qui se nomme maintenant Muses Funéraires. Maintenant, lorsque j'ai des morts dans mes foyers, les survivants apportent la pierre tombale dans leur inventaire et viennent la déposer sur le terrain du musée.

À l'intérieur du musée, j'ai installé un semblant d'autel sur lequel j'ai placé une urne (showhiddenobjects), avec des canapés et à l'étage, j'ai installé un semblant de petite salle pour nourrir les invités, ou les gens présents.

J'ai fait ça question de garder les tombes de mes foyers joués, quelques-unes enfin. J'ai aussi mis le trait de terrain "hanté" et aussi celui des gnomes qui réparent les objets brisés la nuit. Et ma foi, ça fonctionne. Mes sims passent régulièrement au "cimetière" pour reconnecter les âmes, pleurer les morts, et faire une petite visite du musée.

Et en passant, j'ai eu des pnj qui sont venus pleurer des morts ... à ma grande surprise.

Je teste depuis quelques jours, et je n'ai pas perdu de tombes, ni fantômes jusqu'à maintenant.

13 Replies

• HyawehB's avatar
    HyawehB
    Seasoned Ace
    7 years ago
    @Melfic tu peux pas recharger une ancienne version de ta save? tu perdras un peu d'avancement mais tu retrouveras tes fantômes. (t'y a peut être déjà pensé mais au cas où...)
  • Merci de la suggestion @Hyawehb, mais non, j'ai des progressions récentes auxquelles je tiens. Je joue avec 194 sims dans mes foyers et plus de 375 pnj tous retravaillés, avec indications de leur rôle dans le jeu et certains que j'ai ajoutés récemment.

J'aurai d'autres fantômes bientôt. J'utiliserai la méthode de @LeGardePourpre pour ceux que je veux vraiment garder. Ce n'est pas grave. La progression de mes foyers est plus importante. Et puis, ces personnages ne sont pas vraiment perdus, ils sont tous vivants dans une autre copie de la partie que je garde précieusement et aussi dans ma bibliothèque. Si je veux, je peux les réintégrés.

Mais, de toutes façons, les sims ne se souviennent pas de leurs morts. Dans mon musée/cimetière, je n'ai jamais vu les sims aller pleurer les membres de leur famille par eux-mêmes sauf au moment de la mort. Après, on dirait qu'ils les oublient. Par contre, j'avais des sims lambda qui venaient pleurer sur les tombes de leur propre autonomie.

Le jeu n'est pas pensé, ni bâti en profondeur.
  • "LeGardePourpre;c-12765492" wrote:
    @Melfic

Non, non, les tombes restent associés à leur fantômes normalement.
    Je pense que tu as dû faire une action qui a brisé le lien, à moins qu'un patch ait changé les règles je n'ai pas re-testé depuis.

Par exemple, mes fantômes vivent chez la faucheuse à Forgotten Hollow, leurs urnes se trouvent dans un cimetière (parc) de Forgotten Hollow et j'ai fait 2ème urne qui se trouve chez leur enfants.

Les enfants peuvent aussi bien faire une offrande en sucre chez eux ou au cimetière, le fantôme associé réponds toujours à l'invocation.

Comment as-tu récupérer ces fantômes ?

Bonjour, @LeGardePourpre comment as tu fait une deuxième urne ?

About Discussion Générale Les Sims 4

Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.2,536 PostsLatest Activity: 8 hours ago