Forum Discussion

Operation3000's avatar
7 years ago

Est-ce possible d'acheter un terrain résidentiel si on en a déjà un?

Bonjour,
Alors voilà, mon Sim a bientôt l'argent pour acheter un terrain résidentiel et sortir de cet enfer que sont les appartements.
Cependant, j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir deux "résidences"
Je dis ça entre guillemets parce que j'aimerais avoir le terrain d'abord, et construire ma maison un peu plus à chaque jour.
Donc, je garderais mon appartement tout en ayant le terrain vide

J'aimerais savoir si c'est possible, ou si on est limité à un terrain résidentiel par foyer
merci

9 Replies

• Bonjour @Operation3000, non ce n'est pas possible. Ton sim ne peut être propriétaire que d'une seule "résidence".
  • Donc ça veut dire que je dois avoir tout mon argent pour payer le terrain ET construire la maison avant de déménager?
    Oh lala, ça va couter cher :S
  • C'est exactement ça, mais tu vends l'appartement dans lequel tu vis ainsi que les meubles, ce qui peut éventuellement te faire un "apport" ;)
  • mais on peut pas vendre les appartments, non?
    J'veux dire, je paye un loyer, mais je peux pas récupérer d'argent en déménagent il me semble, non?
  • Après, si tu as Au Travail ou Chien et Chat (et j'imagine que ça marche aussi avec Au restaurant, mais comme je ne l'ai pas je ne peux pas le certifier), tu peux feinter. Tu achètes un terrain comme magasin/clinique vétérinaire/restaurant, et tu construits ta maison dessus en prenant le temps qu'il te faut. Il te mettra des alertes parce qu'il manque des éléments pour faire fonctionner l'endroit, mais comme tu n'as pas réellement l'intention de le faire fonctionner comme magasin ou autre, ce n'est pas vraiment gênant. (Ou sinon, au pire, tu place les-dits éléments dans un sous-sol pour faire plaisir au jeu, et tu pourras les supprimer plus tard.) Au moment où tu veux y aménager, il te faut d'abord le revendre et repasser le terrain en Résidentiel ; ensuite tu pourras y déménager, avec normalement les finances nécessaires pour acheter le terrain vu que tu viens justement de le vendre.
  • Sinon, y a-t-il moyen d'avoir un prêt hypotécaire pour une maison?
    Si ça existe dans les sims 4 bien sur
  • HyawehB's avatar
    HyawehB
    Seasoned Ace
    7 years ago
    Une fois encore tu peux feinter. Tu peux utiliser un code pour te donner la somme voulue et toutes les semaines tu te retires une certaine somme que tu as calculé pour "rembourser" ton prêt.

Featured Places

Node avatar for Discussion Générale Les Sims 4

Discussion Générale Les Sims 4

Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.Latest Activity: 17 hours ago
2,694 Posts