- Plus d'options de construction, notamment pour les escaliers (en diagonale, en L, en arrondi, tout en verre). Faire que les barrières et les rambardes soient désormais le même élément, pour plus d'harmonie (je sais pas si je suis très claire).
- Des saisons avec des interactions propres à chacune. Par exemple, faire des bouquets de fleurs ramassées au printemps, attraper des coups de soleil, sortir avec son parapluie, faire des bonhommes de neige, jouer dans les feuilles mortes.
- Des animaux (juste chiens et chats mais très poussés) avec des carrières correspondantes (éleveur, dresseur, véto et une carrière de promeneur de chiens pour les ados, pourquoi pas).
- Les peurs et les phobies, qui n'a rien à voir avec l'état "mal à l'aise". Par exemple, un Sim bambin ou enfant qui a vu un ours à Granite Falls, puisse développer une peur bleue de cette créature, à cause de ce souvenir justement. Je pense que c'est possible dans cet opus des Sims, vu toutes les émotions qu'ils ressentent. On pourrait regrouper les préférences dans cette partie.
- Le système de popularité, qu'un Sim puisse devenir célèbre en bien ou en mal et que ça influe sur les autres Sims dans les lieux publics, par exemple. C'est une des rares choses que j'ai pu apprécier dans les Sims 3.
Bon, je pourrais faire un top 20 facilement, mais ce serait hors sujet :mrgreen: