Forum Discussion

idjya's avatar
idjya
Seasoned Ace
2 years ago

[Grandir Ensemble] Séjour temporaire version colocation?

Bonjour à tous. J'ai cherché la discussion des séjours temporaires (avec ou sans accent, sans s... bref, je n'ai rein trouvé de concluant. Mea Culpa s'il en existe un).

J'ai voulu avoir un colocataire qui serait plus qu'un colocataire mais pas un membre du foyer. Je ne sais pas si je suis claire. Je veux que le papa éventuel de mes enfants soit là mais je n'ai pas envie d'avoir à le gérer voyez? (oui je suis toujours la nana qui torture le jeu dans tous les sens pour arriver à ses fins sans mods!)
Donc j'ai tenté la colocation de base avec l'addon de la fac. Mais ça ne me convient pas parce qu'il peut inviter des gens que je ne connais pas chez moi, etc. Bref, non. De plus, il lui faut un lit alors que je voudrais qu'il dorme dans le lit double de ma simette (ce qui marche très bien avec le séjour temporaire, pas besoin d'un autre lit).

J'en suis donc venue à l'inviter temporairement chez moi pendant 6 jours (le max que je puisse mettre). Va-t-il partir si ma simette tombe enceinte de lui? Je sais que je vais devoir renouveler le séjour toutes les semaines, ce n'est pas le plus contraignant, mais peut-on construire une vie entière sans avoir à gérer le papa? Y a t-il quelqu'un qui ai tenté l'expérience?

6 Replies

• Elinoee's avatar
    Elinoee
    Seasoned Ace
    2 years ago
    Coucou, oui j'ai tenté (Kyle dans mon SBS :wink: ) et ça fonctionne plutôt bien!
    Il est là pour s'occuper des gosses (par contre il faut que les enfants le sollicitent, il ne le fait pas forcément de lui-même) et dort avec sa chère et tendre sans faire partie du foyer.
    Il n'est pas parti quand ma simette est tombée enceinte de lui mais effectivement il faut renouveler tous les 6 jours car au bout du séjour temporaire prévu il s'en va.
  • idjya's avatar
    idjya
    Seasoned Ace
    2 years ago
    @Elinoee Ah cool! Tu me rassures! Je vais pouvoir me faire un truc sympa! Ça me rassure aussi de voir que je ne suis pas la seule à faire des trucs chelous! >< <3

Juste une question: A la fin du séjour, tu as une pop-up qui te permet de prolonger le séjour ou y a rien et tu le refais à la main?
  • Elinoee's avatar
    Elinoee
    Seasoned Ace
    2 years ago
    Je ne me rapelle plus trop... il me semble qu'il n' a pas de notif, je me rendais compte tout à coup que Kyle n'était plus à la maison!
  • idjya's avatar
    idjya
    Seasoned Ace
    2 years ago
    Ok, merci pour ton retour! ;) Bon, je sais pas ce que j'ai fichu dans mon jeu, je l'ai tellement torturé que le gars, il est en séjour chez ma simette mais aussi colocataire, ce qui fait qu'il paie pour la colocation mais dort dans le lit double de ma simette. Il est vrai que le jeu à planté quand je l'ai un peu trop torturé (engagé la colocation mais le gars refuse parce qu'il à une famille qui l'attend alors qu'il est déjà en séjour. Je me suis mis en mode monde pour dégager sa famille et pouf, plantage). Je relance, installe un deuxième lit et alors qu'il est en séjour chez moi, je lui propose la colocation qu'il accepte. Je dégage le deuxième lit pour voir s'il peut dormir dans le lit double et c'est ok puisqu'il est en séjour! Et paf, la notif du paiement de loyer de mon "colocataire", au moins il rapporte un peu de sous (245§ youhou, on est riche!). Du coup je me demande si le jeu n'a pas cafouillé entre colocation et séjour du coup y a les deux... Ou alors ça n'a pas été prévu par les programmeurs et on peut cumuler les deux (sinon j'ai un bug qui m'arrange là pour le coup). Par contre, comme le gars est en séjour, il ne bosse pas, il ne décolle pas de la maison. Il s'occupe du jardin, nettoie les flaques, vide les poubelles, désherbe tout seul si on lui dit de se bouger un peu, ma simette est peut-être enceinte (je veux garder la surprise), je vais donc voir s'il gère le gamin ou si le coté colocataire va primer et qu'il va s'en aller. Il ne fait pas la bouffe par contre. Total improvisation pour le coup! :D

Edit: En séjour, il bouge bien de la maison (il vient de disparaitre, il va bosser).
    Autre découverte, tu peux faire autant de séjours temporaires que tu veux en les prévoyant via le calendrier, moi j'ai calé toute l'année qui vient par exemple:

• Elinoee's avatar
    Elinoee
    Seasoned Ace
    2 years ago
    Ah, je ne savais pas qu'on pouvait prévoir les séjours temporaires sur le calendrier; merci pour l'info!

About Discussion Générale Les Sims 4

Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.2,485 PostsLatest Activity: 11 hours ago