Je devais travailler ce week-end... Résultat : je l'ai passé à jouer aux Sims
ah ah tape là ma jumelle de « je ne céderais pas, ah ben si en fait » Idem pour moi.
De mémoire je n’ai pas joué avec autant de frénésie que depuis les sims 3. Cette extension m’a totalement vampirisée bien plus que les autres.
Et je ne parle que du gameplay, car effectivement la ville pour le moment ne me plait trop, je trouve comme beaucoup qu’il n’y a pas assez de terrains et je ne peux jamais squatter sur les lieux communautaires vu que mon entourage sims ne sont pas célèbre et qu’il faut un minimum d’1 étoile pour rentrer. Ma sims rentre et ses pauvres potes restent à l’entrée en suppliant le videur, Voilà l’un des trucs qui me dérange le manque de subtilité, mais bon on a l’habitude avec EA. Il aurait été plus logique de rajouter une intervention sur le videur avec une phrase du genre « demander au videur de laisser rentrer ma bande » Car si l’un des sims est célèbre et qui veut rentrer avec ses amis ben il est condamné à ne fréquenter que des « stars » au risque de festoyer seul, sauf bien sur dans les lieux communautaires des autres villes, je sais bien, mais bon du coup je n’ai pas trop fréquenté la nouvelle ville.
La carrière d’acteur pour le moment m’amuse énormément et je ne m’en lasse pas (encore) contrairement à la carrière médecin qui était même devenue une plaie pour moi à jouer dès le départ. Ce que je reproche le plus finalement dans cette extension c’est le manque de logique, je vais faire un copier-coller de ce que j’ai écris sur le post heure de gloire, car je suis une fainéante ? :
L'un de mes sims est au niveau 10 de la carrière athlète, c'est à dire "Joueur de légende" juste après vedette et meilleur joueur quand même, et il n'a pas eu un seul petit point de célébrité il est même noté « inconnu » … Si on compare ce sims avec la vie irl il serait un peu comme Cristiano Ronaldo ou bien Neymar en sommes, et ne me dites pas que quand l’un de ces deux joueurs sortent dans la rue il n’y a pas une frénésie ?
Même chose pour sa femme qui est actrice de niveau 7 quand même, actrice ou star montante et elle n’a qu’une seule petite étoile personne ne la calcule dans la rue alors qu’elle a des rôles principaux dans des séries… Alors que sa sœur qui poste ses photos sur son téléphone et fait des vidéos où elle se maquille et fait des vidéos de ses humeurs, à 2 étoiles et des paparazzi la prenne en photo avec une meute de fan qui s’évanouisse quand elle sort, mouais pas très logique tout ça, il aurait peut-être mieux fallu équilibrer les métiers avec le niveau de célébrité, un joueur de légende et une actrice dans une série sont ignorés et une youtubeuse/ instagrameuse/ influencers rend les gens hystériques. C’est vraiment le point le plus négatif pour moi. J'ai bien conscience que EA ne pouvait pas non plus tout ajuster pour chaque métier, mais je trouve cela dommage quand même qu'ils ne l'aient pas fait pour la carrière athlète vu qu'a la fin de cette carrière le joueur est célèbre, ainsi que pour les acteurs. Il aurait fallu que la célébrité pour ses deux carrières montent plus vite que pour les influencers du net, car c'est plus logique mais après tout EA fait comme bon lui semble...