Forum Discussion

missstari's avatar
missstari
Rising Rookie
2 months ago

Je dit adieu à mon jeu ???

Bonsoir l'équipe, bonsoir les fans,

Un petit message en passant pour vous dire que mon jeu les sims 4 n'est TOUJOURS PAS RÉPARÉ. La nouvelle mise à jour est faite, j'ai retiré mon dossier "Mods", retirer les fichiers cachés :localthumbcache, simcache, avatarcache, vider les caches et lancer mon jeu. Surprise !!! :

Sympa vos mises à jour ! En plus de bouffer de la place sur le disque dur, ne pas résoudre les bugs déjà présents dans le jeu, elle n'a pas du tout réglé le problème de lancement. Même après réparation du jeu !!! Du coup je fais quoi moi ? J'ai un peu tout essayer, avec l'espoir que cette nouvelle mise à jour règle le problème. Je vous ai déjà donner un peu la solution d'ailleurs, en vous précisant que c'est DX11 qui pose problème. Du coup, allez-vous refaire une prochaine mise à jour qui réglera définitivement le problème ? Deux mois que l'on ne peut plus jouer ! Deux mois !!!! En attendant que vous parveniez à vous mettre d'accord, moi je vais me faire rembourser ce nouveau pack, dont je ne verrai pas la couleur ! Si d'autres ont toujours le même problème, n'hésitez pas à le signalé, plus ils auront des pistes, plus vite le problème sera résolu. Enfin j'espère ! Cordialement. Une joueuse fatiguée

Édit : bon, j'ai voulue transférer la photo " le jeu n'a pas pu être lancé à cause d'une erreur de notre côté. Réessayez un peu plus tard",mais ça met une plombe, donc j'abandonne. Désolée, c'est ma faute 😅

7 Replies

• Bonsoir missstari​ 
    Je comprends ton mécontentement, c'est vraiment frustrant de ne pas pouvoir jouer. Du coup, je suis allée voir tes précédents messages. 
    Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de lire ce sujet "Impossible de lancer le jeu, Erreur de notre côté" ? J'y ai partagé un lien qui redirige vers la partie anglophone du forum, et des pistes sont données pour contourner ce problème. 

• missstari's avatar
    missstari
    Rising Rookie
    2 months ago

Bonsoir sirhc59, merci pour ton message, je vais aller me renseigner. Après, je t'avoue que ça m'embêterait de mettre mon jeu en anglais pour pouvoir retourner dessus. 

• Bonsoir, je suis allée voir le site anglophone et essayée tout ce qui a été proposé. Rien ne fonctionne, avast ne bloque rien, j'ai même mis en exception le launcher, les sims 4exe, sims 4 dx9 etc..., sans succès. Mon Nvidia est également à jour et parfaitement opérationnel. Une fois de plus, mon jeu marchait à merveille avant cette **bleep** de mise à jour, je regrette bien de l'avoir faite... Je doute également que ce soit un conflit windows car j'imagine que beaucoup joue avec au moins windows 10 et ont les mêmes problèmes. Cela dit, je suis mal barrée pour la fin de l'année avec mon windows 7, bravo. Que vais-je faire maintenant ? Le problème est-il toujours en attente d'être réglé ? Si oui, combien de temps encore estimez-vous que nous devrons attendre ? J'aimerai me faire une idée rapide et pouvoir respirer car cela commence sincèrement à empiéter sur mon moral. La curiosité m'attire, je me demande si je finirai pas par tester le jeu en anglais, voir s'il fonctionne vraiment, comme quelqu'un l'a dit. S'il vous plaît, rassurez-moi, j'en ai assez !!!

• Essaye de réparer Visual c++. Va dans les paramètres de Windows, dans Applications, trouve Visual C++ Redistributable 2015 - 2022 (x64) et cliques sur Modifier puis Réparer.

Tu pourrais aussi essayer de faire un scan du système en ouvrant l’invite de commandes en tant qu’admin et tapes la commande suivante, puis appuie sur Entrée, si des erreurs sont trouvées, ça va les réparer :

sfc /scannow
  • Merci Seyjin_o, je vais essayer, j'espère que ça fonctionnera

• missstari's avatar
    missstari
    Rising Rookie
    2 months ago

Je viens de finir le scanner et apparemment il y a bien des fichiers endommagés mais Windows ne peut pas les réparés 😥. Je tenterai plus tard de démarrer quand-même mon jeu au cas-où, vu que j'ai fait une réparation Visual C+++, comme tu me l'as conseillé. Je verrai bien 

About Discussion Générale Les Sims 4

Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.2,622 PostsLatest Activity: 2 days ago