Forum Discussion

HeidenLou's avatar
17 years ago

Les anniversaires

Lorsqu'on achète un gâteau d'anniversaire au magasin (celui où on fait les courses alimentaires), une action apparait "souffler les bougies" et ensuite il faut sélectionner de quel sims c'est l'anniversaire.
Ensuite une petite bulle d'information apparait "c'est l'anniversaire de machin aujourd'hui, venez nombreux".

A partir de là, comment organiser une fête d'anniversaire digne de ce nom ? Jusqu'à présent je n'ai organisé les anniversaires que des bébés et bambins et personne n'est venu rendre visite à l'occasion de ces anniversaires.
Est-ce que lorsqu'on utilise ce gâteau avec un sims plus âgé et qui a beaucoup d'amis, ces amis rendent ils une petite visite d'eux-même ou bien faut il organiser une fête en complément ? Apportent-ils des cadeaux (dans le cas d'amis proches ou de membres de la famille).

Et enfin ma question se porte sur l'option vieillissement désactivée et les anniversaires. Je suis parvenue à fêter l'anniversaire du bébé directement afin qu'il devienne bambin, ensuite je lui ai appris tout ce qu'il doit savoir, mais lorsque j'achète un gâteau pour lui fêter son anniversaire, il n'apparait pas dans la liste des sims (quand on clique sur "souffler les bougies"). Comment faire en sorte qu'il puisse souffler ses bougies sans désactiver le vieillissement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

5 Replies

• Je remonte le topic (vu qu'on a gentiment fermé l'autre ..).
    J'ai le même soucis, mon bébé est passé bambin grâce au gâteau, mais plus moyen de l'utiliser pour passer au stade enfant.

Des solutions ?
  • J'ai eu le même "problème", il faut attendre quelques heures avant de pouvoir rééutiliser le gâteau.

Edité par alpha64 : code interdit effacé.
  • Sauf que pour ma part, ça fait plusieurs jours que mon bébé est passé bambin, donc ça n'est pas ça ...
  • Je ne vois vraiment pas alors... Chez moi l'option pour grandir est apparue directement et je n'ai pas eu à attendre 10 jours pour les faire grandir.

Si tu cherches d'autres forums sur le net tu trouveras une autre alternative pour faire grandir utilisant un code qu'il est malheureusement impossible de citer sur ce forum (allez savoir pourquoi d'ailleurs).

• Si tu as une question sur les Sims 4 @Maxou, il vaudrait mieux la poser dans la partie du forum consacrée à cet opus plutôt que dans la partie dédiée aux Sims 3... ;)

About Discussion Générale Les Sims 4

Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.2,532 PostsLatest Activity: 56 minutes ago