Forum Discussion

jackwp55chaise's avatar
23 days ago

Objet : Les Sims 4 – demande d’amélioration et d’écoute de la communauté

Bonjour,

J’ai lu sur Gameblog toutes les informations concernant les récentes mises à jour de Les Sims 4, et je voulais vous écrire une nouvelle fois, car cela fait un moment que la communauté attend des vraies réponses.

Depuis longtemps, vous dites que vous allez en parler à l’équipe EA, mais nous n’avons toujours aucun retour concret. Beaucoup de joueurs, dont moi, aimeraient savoir si c’est réellement le cas. Ce serait dommage de laisser une communauté aussi fidèle sans réponse.

Nous avons proposé plein d’idées, notamment celle des hybrides (vampire, sirène, triton, etc.). Oui, c’est faisable dans le jeu, mais c’est bourré de bugs. Par exemple, j’ai voulu créer une tyrène vampire : c’était bien une sirène, mais elle marchait avec sa queue au lieu d’avoir des jambes. Ce genre de problème montre qu’il y a un vrai potentiel, mais qu’il faudrait que ce soit géré officiellement.

Et honnêtement, au bout d’un moment, c’est bien beau, mais Les Sims deviennent de moins en moins connus. Beaucoup de Youtubers en parlent encore, mais très peu y jouent réellement. Il y a de moins en moins de joueurs, et la plupart partent maintenant sur le jeu Inzoy, qui devient une énorme concurrence pour vous.

Nous, la communauté, on essaye de vous aider à relancer Les Sims 4 comme on les aimait à l’époque. Mais c’est compliqué quand on a l’impression que nos messages ne servent à rien. Vous aviez parlé de Les Sims 5, ce qui avait créé énormément d’attente, et finalement vous avez annulé le projet. Franchement, c’est décevant. Ce jeu aurait pu être une énorme réussite, surtout avec des idées comme la ville de Paris, ou des nouveautés plus modernes. Mais au lieu de ça, vous nous laissez dans le flou.

On en a un peu marre de vos kits de saison, de mode ou d’automne. C’est joli, d’accord, mais ce n’est pas ça qu’on veut. Ce qu’on veut, ce sont des nouveaux packs de gameplay, des packs occultes, des idées originales. Des choses qui redonnent envie de jouer.

Je vous ai déjà proposé plusieurs idées de packs :

• Le pack Miraculous,
  • Le pack des dieux,
  • Et surtout le pack hybride.

Beaucoup de joueurs sont d’accord avec moi, mes anciens commentaires ont reçu énormément de réactions positives. Donc s’il vous plaît, prenez le temps d’écouter ce que la communauté demande.

J’espère vraiment que vous transmettrez ce message à l’équipe EA et que cette fois, nous aurons une vraie réponse.

Merci d’avance pour votre attention.
Cordialement,
Tim D’Orsi

2 Replies

•  

jackwp55chaise wrote: Je vous ai déjà proposé plusieurs idées de packs :

Le pack Miraculous,
    Le pack des dieux,
    Et surtout le pack hybride.

Beaucoup de joueurs sont d’accord avec moi, mes anciens commentaires ont reçu énormément de réactions positives. Donc s’il vous plaît, prenez le temps d’écouter ce que la communauté demande.

Perso j'ai aucune envie de ça !

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    22 days ago

Bonjour jackwp55chaise​ , merci pour votre feedback.

Sachez que nous faisons bien remonter les idées et les commentaires des joueurs et des joueuses. Ceci dit il est rare d'avoir des retours par rapport à ça, les équipes ne peuvent pas répondre individuellement à chaque nouvelle demande d'ajout, de mise à jour ou d'idées, sinon elles passeraient leur temps à faire ça 😅 Nous transmettons "vraiment" les messages, c'est juste que nous (sur les forums) sommes l'entre-deux entre les joueurs/joueuses et les équipes des Sims (le studio Maxis). De plus ce n'est pas parce que nous transmettons une idée qu'elle sera forcément ajoutée en jeu: tout le monde a des demandes pour les jeux des Sims, ce serait impossible de tout ajouter.

Pour les demandes de feedback, je pense qu'il faut un peu limiter ses attentes: oui nous faisons bien remonter les commentaires et les idées constructives, en revanche il ne faut pas s'attendre à une réponse personnalisée des équipes qui sont déjà bien occupées. Il y a aussi plusieurs autres raisons, par exemple un pack Miraculous nécessiterait de s'associer avec les équipes (ou le studio) qui gère cette franchise, ce n'est donc pas seulement Maxis qui prend ce genre de décisions.

Merci pour votre compréhension!

About Discussion Générale Les Sims 4

Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.2,621 PostsLatest Activity: 2 months ago