"Asmodee123;12377338" wrote:
Par contre j’entends tout le monde parler d'intelligence...Je trouve pas qu'ils le soit plus qu'avant, au bout de qq heures de jeu j'avais déjà un sims qui prenait feu parce que ces c*** passent leur temps à se réchauffer ^^ et depuis y'en a un autre aussi qui a cramé...
Ils le sont beaucoup plus qu'avant. Pour la simple et bonne raison que tu peux t'occuper d'un sims tout en délaissant les autres, et ils s'occuperont d'eux même et ne se laissent pas mourir. Dès que leurs besoins sont dans le jaune/rouge ils prennent l'initiative de les remplir. Par exemple, s'il a besoin de sociabiliser un coup, soit il va se mettre dans la même pièce qu'un autre sim pour papoter un peu après s'être préparé un petit thé. Soit il va tout simplement troller sur les forums ou discuter avec quelqu'un sur un ordinateur.
Qu'ils prennent feu en se réchauffant devant la cheminée, certes c'est pas très doué de leur part, mais faut quand même un peu d'action dans le jeu :p Ce sont des accidents et ça peut aussi arriver tout bêtement dans la vraie vie. Tiens vu que tu as eu des incendies... As-tu vu les pompiers ?
Un autre exemple, les enfants qui rentrent de l'école si aucun besoin n'est au rouge, ils feront d'eux mêmes leurs devoirs, autrement ils vont d'abord s'occuper de leurs besoins et ensuite font leurs devoirs. Mon ados a même décidé de faire du travail supplémentaire tout seul, alors qu'il était au parc et pouvait faire autre chose, mais il a juste décidé se mettre à genoux par terre et étudier... En plein milieu du trottoir. xD
Si tu compares avec le sims 3, ils ne prennaient que très rarement l'initiative de faire leurs devoirs, il fallait des fois leur demander 2 et 3 fois pour qu'ils les terminent, soit parce qu'ils en avaient plus envie de le faire, soit parce qu'un sims est venu leur parler ou parce que l'envie de manger était plus forte que se concentrer devant un bouquin.
Je peux peut-être me tromper, mais pour moi il y a bel et bien une IA plus développée qu'auparavant, ils font des choses très idiotes, les miens allaient laver leur vaisselle dans la salle de bain alors qu'ils avaient une cuisine avec évier, mais ne trainent plus du genre "qu'est ce que je fais là? Ah si j'allais tout simplement contempler ce tableau! Ah non je vais regarder par la fenêtre! Oh et puis zut je vais rester ici sans rien faire jusqu'à ce qu'ils me donnent un ordre! Ah je sais je vais faire à manger, oh puis j'ai plus envie et je laisse trainer la préparation sur le plan de travail!"
Enfin... Il n'y a pas qu'à moi que ça m'arrivait dans le 3, rassurez moi!