Forum Discussion

RomaS34's avatar
RomaS34
New Novice
21 days ago

Problèmes liés à la présence d'un dossier "Scratch" dans le dossier "Save"

Mon jeu ne voulait plus se fermer, je me retrouvais avec des pages de chargement infinies. En voulant vérifier la taille de mes saves pour voir si le problème venait de là, j'ai remarqué la présence d'un dossier Scratch dans le dossier saves.

Je l'ai supprimé, depuis mon jeu se ferme normalement, je n'ai plus de chargements infinis et le dossier.

Je pense qu'il s'agit d'une piste à explorer pour la résolutions de bugs. Normalement, ce fichier est censé s'auto-effacer une fois le jeu fermé, ce n'était pas le cas chez moi

5 Replies

• Je précise de les chargements infinis n'avaient pas uniquement lieux à la fermeture du jeu mais aussi dans le jeu lorsque je changeais de terrains. Il ne serait pas illogique que la présence d'un dossier dans le dossier saves alors qu'il n'est pas censé y être puisse créer des difficultés pour le jeu à lire les saves. 

• Bonjour,

En fait, le dossier scratch dans le dossier saves n'est pas là par hasard. Il est créé par le jeu quand celui-ci rencontre des problème pour charger une sauvegarde. Ce n'est donc pas lui qui pose un problème mais la sauvegarde d'origine qui était probablement corrompue. Eventuellement, ce que le jeu a stocké dans ce dossier permettra à la sauvegarde en question de refonctionner normalement... ou pas.

• RomaS34's avatar
    RomaS34
    New Novice
    21 days ago

Le problème c'est que ce dossier impactait toutes mes sauvegardes récupérées avant que cette save se casse. Je pense donc qu'EA devrait travailler sur ce point d'autant que ce fichier doit normalement s'auto supprimer ce qui n'était pas le cas. 

J'avais effectivement eu une fois une difficulté à sauvegarder la partie en utilisant l'option "sauvegarder et quitter", j'avais du forcé le jeu à quitter manuellement, d'où la génération de ce fichier par le jeu.

Le problème c'est que par la suite le jeu ne fermait plus (quelque soit la save jouée), supprimer le fichier "Scratch" a réglé le problème. Evidement, la save à l'origine de la création de ce fichier est toujours bloquée, mais les parties récupérées, elles, fonctionnent à nouveau. 

Piste a explorer par EA...

• RomaS34's avatar
    RomaS34
    New Novice
    19 days ago

Aucun CC, juste quelques mods (moins de 10 dont 2 gros mods uniquement et à jour). Ce qui est interessant, c’est l’impact du dossier Scratch sur la lecture des saves récupérées à partir de la save corrompues: les corrompre à leur tour. Depuis que j’ai supprimé le dossier, tout va bien, les saves récupérées n’ont pas de bugs (j’ai fait de nouvelles récupérations une fois le fichier supprimé). Moralité, il est possible que le dossier Scratch transfère la corruption de la save pour laquelle il a été généré aux saves récupérées a partir de cette save avant que la corruption survienne. 

Featured Places

Node avatar for Discussion Générale Les Sims 4

Discussion Générale Les Sims 4

Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.Latest Activity: 2 hours ago
2,639 Posts