Forum Discussion

TheGamer1980's avatar
8 years ago

Quelle est la meilleure résolution écran pour jouer ?

Bonjour, voilà j'aurais une question qui peut paraître un peu bizarre mais voilà. Habituellement je joue avec une résolution de 1024x768(la résolution de mon écran par défaut) et j'ai découvert depuis peu que ma carte graphique change la résolution en l'optimisant par du 1440x900, qui est bizarrement recommandé, le seul soucis c'est que mes sims sont plus fin voire étirés. Et quand je fais une impression écran d'ailleurs la résolution se perd. Et une amie joue à 1600x900.
Donc ma question est la suivante quelle est la meilleure résolution pour jouer ?
Merci

4 Replies

• Bonjour @Poggibonsi , a priori, un écran possède une résolution maximale qui est définie. C'est-à-dire qu'on ne pourrait de toute façon pas aller plus haut que celle qui est définie comme maximale.

L'idéal, c'est toujours la plus haute résolution. Moi je joue en HD, 1920x1080 (16:9). Si tes Sims sont étirés, c'est que ta résolution n'est pas en seize neuvième (16:9). Si tu peux mettre 1600x900, choisis celle-là. Sinon, essaie une résolution inférieure à 1440x900, mais en 16:9. ;) Par example, 1366x768, si tu peux?

EDIT: cela dépend aussi de la puissance de ton PC. Processeur, carte graphique et mémoire vive (RAM) sont les trois éléments les plus importants. Si ton écran ET ton PC le permettent, on peut choisir la plus haute rés'. Sinon, il faut revoir un peu à la baisse, tout en essayant de rester en 16:9.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0c/Vector_Video_Standards8.svg
  • Étant donnée que la résolution native de ton écran est 1024×768, c’est du 4:3. Et donc pour ne pas que l’image soit déformé, il te faut une résolution 4:3.

About Discussion Générale Les Sims 4

Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.2,536 PostsLatest Activity: 10 hours ago