Forum Discussion

melaroz's avatar
6 years ago

question sur la résurrection d'un fantôme

hello !

Alors j'ai une question par rapport à un fantôme... Le fantôme en question a emménagé avec moi après mon invitation mais j'aimerais le transformer en Sims... J'ai écris le livre de la vie mais son personnage n’apparaît pas quand il faut l'immortaliser... Je comprends pas comment faire pour le retransformer...

J'attends une réponse :)

Mela

10 Replies

• Bonjour, question déplacée dans la bonne salle ;) . Je n'ai pas trop joué avec les fantômes, je laisse un autre joueur plus expérimenté en mode vie que moi te répondre.
  • Bonjour @Melaroz
    Tu ne peux capturer l'essence d'un sim par le biais du livre de la vie que seulement lorsque qu'il est vivant. Cela ne fonctionne pas quand il est déjà fantôme... :)
    Par contre, tu peux le ressusciter grâce à l'ambroisie (plat dispo cuisine gastronomique niv.10).
  • Si tu as de la chance tu peux utiliser le puits à souhaits. Le fantôme peut soit:

- ressuciter directement
    - il peut recevoir de l'ambroisie
    - il peut recevoir le chrysanthème de la mort (un des ingrédients qui sert à fabriquer l'ambroisie)

Mais il faut avoir de la chance
  • "Maarukka;c-12772434" wrote:
    Si tu as de la chance tu peux utiliser le puits à souhaits. Le fantôme peut soit:

- ressuciter directement
    - il peut recevoir de l'ambroisie
    - il peut recevoir le chrysanthème de la mort (un des ingrédients qui sert à fabriquer l'ambroisie)

Mais il faut avoir de la chance

Je ne l'ai pas :/

"Faun2256;c-12772429" wrote:
    Bonjour @Melaroz
    Tu ne peux capturer l'essence d'un sim par le biais du livre de la vie que seulement lorsque qu'il est vivant. Cela ne fonctionne pas quand il est déjà fantôme... :)
    Par contre, tu peux le ressusciter grâce à l'ambroisie (plat dispo cuisine gastronomique niv.10).

J'ai aussi voulu essayé mais trouver le poisson qu'on avait besoin était presque impossible même en cherchant des heures :/ Je vais encore essayer mais merci beaucoup :)
  • Je crois que le seul moyen est effectivement l'ambroisie qui est très dur à faire, notamment pour avoir la fleur de la mort !
  • @Melaroz Avec une compétence élevée en pêche, ce sera peut-être plus facile... Et aussi à différents endroits, il y en a où le scalaire semble être plus présent. :)
    Sinon, autre méthode (nécessite le pack saisons) : une compétence élevée en compositions florales et le toujours aussi rare chrysanthème de la mort. Tu crées une composition et tu parfumes avec le chrysanthème. Ton fantôme n'a plus qu'à respirer l'essence de vie... (ou quelque chose comme ça, je ne l'ai pas employé souvent ;) )
  • "Smiling64;c-12773031" wrote:
    Je crois que le seul moyen est effectivement l'ambroisie qui est très dur à faire, notamment pour avoir la fleur de la mort !

"Faun2256;c-12773033" wrote:
    @Melaroz Avec une compétence élevée en pêche, ce sera peut-être plus facile... Et aussi à différents endroits, il y en a où le scalaire semble être plus présent. :)
    Sinon, autre méthode (nécessite le pack saisons) : une compétence élevée en compositions florales et le toujours aussi rare chrysanthème de la mort. Tu crées une composition et tu parfumes avec le chrysanthème. Ton fantôme n'a plus qu'à respirer l'essence de vie... (ou quelque chose comme ça, je ne l'ai pas employé souvent ;) )

Oke merci... Malheureusement, j'ai pas le pack saison :/ Je vais continuer ma recette haha... :)
  • si jamais tu a le pack sorcier tu peut le ressusciter a l'aide d'un sors dans la magie indompté.
  • Pour résumer:

-Tu peut utiliser l'ambroisie ( qui demande pas mal de temps et de ressource ) ( essaye de faire en sorte que les deux sims ai les compétences jardinage ou cuisine gastro pour aller plus vite )
    - Utiliser le sort démourrir de l'école d'indompté
    - Un bouquet de fleur avec la chrysanthème de la mort
    - Le puits à souhait

J'en ai certainement oublier

Le plus simple ( si tu a de la thune ) c'est le puits mais ne soit pas radin sur les dons.

• @Melaroz : toutes les solutions sont parfaitement énumérées ( je ne suis pas suffisamment avancée dans le monde magie et je découvre cette astuce par contre , merci @Keda )
    pour ma part dans mon expérience de jeux ,il s'agissait d'une vampire devenue fantôme (si si c'est possible ! )
    j'avais le livre de la vie, la chrysanthème de la mort, et rien ne marchait, jusqu'à l'invocation au puit au souhait ! avec un gros don, et un lien très très fort avec ton fantôme bien entendu :)

About Discussion Générale Les Sims 4

Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.2,535 PostsLatest Activity: 12 hours ago