ah la la ...cruel dilemme ... J'aime beaucoup ces deux extensions.
J'aurais peut être une petite préférence pour saisons, car il me semble être indispensable pour le réalisme. J'en avais tellement marre d'avoir du soleil en permanence que l'arrivée de la pluie était une bénédiction ! j'ia redécouvert tous les quartiers grâce à cette extension, et j'ai l'impression de les découvrir encore ( plusieurs mois après sa sortie ). j'aime beaucoup la carrière botaniste/fleuriste. Avant je ne faisais pratiquement jamais de potager, et bien maintenant j'adore. Le système des fêtes et du calendrier est pas mal non plus ( malgré quelques bug niveau décoration post-fête). je trouve que cette extension rythme bien le quotidien des sims, c'est beaucoup plus réaliste comme ça.
Vivre ensemble est une bonne extension, pas parfaite mais vraiment bien. Déjà, le gros point positif, c'est la ville ! il y a vraiment plusieurs quartiers différents avec de magnifiques paysages et tellement grands. Le système de groupe est vraiment top quand on sait l'utiliser. Au début, je n'en faisais jamais, et puis j'ai commencé à voir ses avantages. On peut progresser plus vite dans les compétences quand on débloque les avantages de groupes. Mais surtout, je les utilise pour faire des réunions de famille, d'amis ( c'est bien plus simple comme ça, tout le monde vient en 1 clic, et c'est toi qui décide quand tout le monde part) . Tu peux faire des groupes de méchants , club de bowling, de sports, d'ados, de musique... il y a beaucoup de possibilité avec de l'imagination. :)