[Step by Step] Le virus [G11.24: Fini les nourrissons!] [MAJ 24/11]
Bonjour à tous! J'ai décidé de me lancer pour la première fois et de publier l'histoire d'une de mes familles sims sur le forum. Voici donc l'histoire de Marie,et de sa descendance,qui vont essayer de réussir le Challenge "Step by Step"
Moi c'est Marie,Marie Spring! Comme la ville Oasis du même nom,et comme le printemps...et ceci n'est pas du tout dû au hasard. Mon nom,je l'ai choisi,le jour de mes 18 ans. Mon nom,j'en ai changé ce jour là,le jour où tout a changé...
Avant,je m'appelais Marie Light,et en ce temps là ma famille et moi portions bien notre nom...nous vivions dans la lumière et chaque jour était pour nous une joie et une nouvelle aventure à vivre.
Il faut dire que le monde des Sims était si plein de choses à découvrir,à expérimenter... Mes parents étaient aisés,très aisés même. Nous vivions en haut de la colline,à Del Sol Valley.
Maman,au prénom prédestiné -Star- était une actrice très célèbre. Comme je la trouvais belle,ma maman...toujours à la dernière mode,elle se regardait beaucoup dans les miroirs! Moi,toute petite déjà,je préférais les tenues confortables aux jolies robes qu'elle essayait de m'enfiler.
Mon papa,Frank,était maire de la ville, et sa carrière politique comptait énormément pour lui.
Nous étions heureux. Maman et Papa,malgré leurs carrières très prenantes,trouvaient toujours un peu de temps pour jouer avec moi,et je dois dire que j'avais à ma disposition beaucoup de jouets dont les petits sims d'aujourd'hui n'oseraient malheureusement même pas rêver. Je m'en rappelle certains,qui n'existent plus en ces jours de restriction...
une méga structure de jeux spécialement pour bambins:
une petite piscinette d'où j'adorais éclabousser mon papa:
une grande maison de poupées des fées:
une table de construction:
et surtout,mon copain Minou:
Mais mon compagnon préféré était mon chien chéri,mon Cosmo,un merveilleux golden retriever. Du haut de mes 3 ans,je lui avais choisi moi-même son nom:j'adorais déjà tant regarder les étoiles... Malgré mon jeune âge,le mot "cosmos" était un de mes préférés!
Aïe, Orion a replongé ! Bon cette fois sera peut-être la bonne sans l'influence de Marina. J'ai espoir qu'il ressorte et prenne sa vie en main. Céleste avance bien de son côté, et c'est bien qu'elle ait pris en charge la petite Léna. Pas comme si elle avait vraiment eu le choix cela dit, mais ça fait plaisir de voir les deux petits si proches. Tu hésites à faire un petit deuxième troisième ? :D
@lilyluciole ,merci de ton passage :) La petite Léna aurait aussi pu aller habiter chez sa mamie Marie,ou chez Ariane,la grande soeur de Céleste (j'avais oublié de le préciser mais toutes deux l'ont proposé :mrgreen: ) Mais pour Céleste il était hors de question que la fille de son alter ego soit élevée par quelqu'un d'autre qu'elle-même. Et c'est vrai que ça leur réussit aux deux petiots :)
@Elinoee , je rattrape ton histoire alors qu'elle est déjà bien avancée, et je ne vais pas chercher à tout comprendre d'un coup :# , mais ce qui me saute aux yeux en premier c'est l'humour qui s'en dégage et des screens originales ( ou originaux ?) , j'aime bien aussi les p'tits hommes bleus ;) ,dire que j'y avait passés du temps avec les extraterrestres fut un temps mais à" l'époque" j'étais tellement radicale que je supprimait carrément toute la partie une fois que je pensait en avoir fini avec eux… mais c'est jamais finit en fait :D , bref c'est sympa
Je lis toujours ton histoire avec autant de plaisir ! Orion n'a pas été sérieux mais le fait de passer des années en prisons le rendront peut être plus responsable envers sa fille ? J'aime beaucoup les enfants sylvio et Léna <3
@rosierblanc et @emilie20,un grand merci pour vos gentils commentaires,ça fait plaisir <3
---------
--- Génération 2,chapitre 14:La vie suit son cours ---
Sylvio et Léna ont bien grandi.Bien qu’ils soient toujours très proches, ils préfèrent avoir chacun leur chambre,leur petit espace personnel. La salle de jeux a donc été réaménagée en chambre pour Léna,et chacun des enfants a choisi les meubles et les décos qui lui plaisait.
Sylvio a choisi des couleurs gaies,du jaune,du vert,du bleu… pour que ma chambre soit «comme la nature» m’a t-il dit! Sur ses dessins aussi,les couleurs sont gaies,et je l’encourage ! Moi aussi j’adorais dessiner étant petite,mais je me souviens très bien que mes couleurs fétiches étaient plus ternes… elles reflétaient mon humeur souvent morose… J’en ai encore de temps en temps,de ces gros coups de blues,mais j’ai appris à les gérer avec le temps.
En cela,je me retrouve en Léna. Pauvre petite puce,trop souvent le regard dans le vague et l’air triste… Autant moi,je n’avais pas de raison palpable d’être triste,c’était mon tempérament hypersensible qui prenait souvent le dessus,autant Léna,elle,a toutes les raisons du monde d’être d’humeur morose.
Bien sûr nous faisons tout pour qu’elle se sente entourée. Elle aime beaucoup les livres,et même si elle sait maintenant très bien lire seule,nous prenons toujours un petit moment toutes les deux pour l’histoire du soir.
Mais celui qui arrive le mieux à la consoler quand ça ne va pas reste Sylvio ! Ces deux là sont presque aussi proches l’un de l’autre que nous l’étions Orion et moi au même âge. Encore 2 ans et elle pourra revoir son papa en liberté,enfin…
Voilà plus d’un an que Sylvio et Léna vont tous les deux à l’école primaire,dans la même classe que leur cousin Caleb,le deuxième fils d’Ariane,et que Jonathan le fils de mon ami Paul. Quand les enfants partent pour l’école le matin,je ne peux m’empêcher d’avoir un petit pincement,et cette fois par pour Léna mais pour Sylvio! Il ne s’y plaît vraiment pas et c’est toujours en traînant les pieds qu’il suit Léna,qui elle est super motivée. Dans ce domaine là,c’est elle qui soutient son cousin…
Le soir,c’est un peu la croix et la bannière pour lui faire faire ses devoirs,alors que Léna s’y met spontanément et avec plaisir. Sylvio n’en voit pas l’intérêt… J’espère que ça va s’arranger en grandissant.
Lui aimerait passer tout son temps dehors,il y est heureux comme un roi par n’importe quel temps.
Ou alors à jouer de la musique!
Son petit violon ne lui suffisant plus,on a investi dans un piano pour Noël dernier. Nos oreilles souffrent un peu parfois,mais je trouve qu’il s’améliore rapidement!
Léna le supplie régulièrement de jouer aux échecs avec elle,mais quand il le fait,c’est surtout pour lui faire plaisir,et elle gagne à chaque fois. Ce n’est vraiment pas son truc!
Côté boulot,c’est la routine des accouchements et des opérations!
Mais aussi,toujours,d’étranges maladies difficiles à diagnostiquer. Je commence quand même à vraiment m’inquiéter de la santé de Kyro et de Caleb qui sont sans cesse malades. Rien de grave,certes,mais tout de même… J’ai beau leur faire passer tous les examens possibles,et bien les soigner à chaque fois,quelques jours plus tard ça leur reprend. Il faut que je voie avec Zorgl où en sont ses recherches génétiques.
Heureusement qu’ils ne sont pas touchés par cette variante particulièrement virulente de grippe du Lama,qui fait des ravages parmi les sims cet hiver. Il m’arrive d’être appelée au domicile de patients,ou même dans des lieux publics pour des soins d’urgence.
Enfin bon,quand il s’agit de la famille,on se fait toujours du souci… j’ai d’ailleurs tenu à opérer moi-même Julio de son appendicite pour être sûre qu’il soit en de bonnes mains…
Hugo a été promu lieutenant,mais ces responsabilités supplémentaires ne l’enchantent pas: cela fait déjà quelques temps qu’il songe à quitter la police pour se consacrer à la peinture et la photographie. Trop de choses lui pèsent dans son métier et il rentre parfois le coeur bien lourd… Je ne sais pas s’il osera franchir le pas,mais quoi qu’il décide je le soutiendrai;je veux qu’il se sente bien dans sa peau. Il faudrait aussi que nous prenions un peu de temps pour nous retrouver tous les deux… ça file si vite.
J’ai pris de bonnes résolutions pour cette nouvelle année:je me remets au sport! J’ai pris pas mal de poids ces derniers temps,entre le stress et les plats tout prêts,plus les grignotages…
Donc sport et salades pour les prochains temps...espérons que j’arrive à m’y tenir,sans Orion mon coach sportif pour me motiver !
Je peaufine aussi ma logique,avec Nami qui est toujours la reine des échecs depuis notre enfance! Mine de rien ça me sert beaucoup au travail.
Maintenant que les enfants sont plus grands,on arrive à se voir un peu plus souvent entre amis,avec Nami,Paul,et leurs conjoints.
Crystal,la fille de Nami est dans la classe en-dessous de celle des 3 autres mais ils n’ont même pas un an d’écart. Au moins ils ne s’ennuient pendant nos dîners,tous les quatre!
Il n’y a que Cécile,la petite dernière d’Amélie et Paul qui est beaucoup plus jeune,mais du coup c’est la chouchoute de tous les autres.
Elle est adorable,la même bouille que son papa quand il était petit.
Sylvio et Léna,quoiqu’il arrive,font toujours équipe,dans tous leurs jeux…
J’espère qu’ils resteront toujours aussi proches,et que la vie ne leur pas de vacherie. Orion me manque,à moi aussi…
--------------
Bilan du chapitre 2.14:
►Développer un trait de caractère dû à l'apprentissage du bambin: ok ►Atteindre le rang 10 de la carrière médecin :rang 9 ►Facultatif,ouvrir votre boutique : pas fait ►Se rendre dans Sixam: ok ►Remplir une collection différente de la génération 1:les géodes de Sixam, 6/6,ok ! ►Avoir découvert tous les endroits secrets de la seconde ville du jeu de base :Willow Creek:ok
Très calme et sympathique comme chapitre, ça pose tranquillement ma journée :mrgreen: Ils sont encore une fois vraiment adorables ces faux jumeaux ! ;) Ah tu me réserves une surprise pour Orion ? Chouette :mrgreen: Et oui j'étais à fond dans ma partie privée (l'unique partie que j'avais avant de commencer des challenges ^^) du coup puis-je conseiller à Orion de faire le coup du siècle avant de se retirer définitivement de la criminalité ? :sweat_smile:
Sacré petite équipes de gamins, manque plus que les demi E.T et là ça fera une bande intégrale. D'ailleurs les demi E.T le jeu ne sait pas te proposer d'autres patients ou quoi ? :D
On prend le temps de voir les caractères de Sylvio et Léna qui se précisent, avec leurs différences, mais leur complicité qui se confirme avec le temps. On voit qu'ils sont toujours présents l'un pour l'autre. Leurs chambres sont super jolies :love:
En tout cas Céleste a déjà bien avancé pour les objectifs de sa génération !
Ils sont mignons tout plein ces enfants ! Bon, tout n'est pas rose, malheureusement... mais peut-être est-ce destiné à s'améliorer ! Je pense à la petite Léna, la sortie de prison de son papa la fera sûrement sourire de nouveau ! Et Sylvio... Ne t'inquiète pas bonhomme, les devoirs, c'est pas important... :tongue: (comment ça, ce sont de mauvais conseils ? :joy:) Ça serait chouette qu'Hugo suive son rêve ! Il faut suivre ses rêves !! :mrgreen: Bon, tout se passe relativement bien, pour l'instant, c'est chouette... J'espère que ça va durer !
@Jurysan ,oui,c'est le moment du grand retour d'Orion,rien que pour toi ! ;) Le coup du siècle,heu on va voir,hein...pas convaincue :mrgreen: Le jeu me propose plein d'autres patients hormis Kyro et Caleb,heureusement! Mais c'est vrai qu'ils sont souvent là,c'est bizarre!
Merci @Uroko ! Effectivement,les objectifs de Céleste sont quasiment atteints. Je me tâte pour le magasin,vu que c'est facultatif et que je n'aime pas ça.
@PrincesseSey,c'est vrai que cela risque de compliquer un peu la vie de Léna,quand son papa sera de retour. Ca fait des années qu'elle vit chez sa tata Céleste quand même.
@Horthak,tu donnes de vilains conseils à Sylvio :p Tout n'est pas rose,non,mais bon c'est la vie,quoi! Effectivement la sortie de prison d'Orion va sans doute redonner le sourire à Léna et estomper son caractère morose :)
------------
--- Interlude:Ariane ---
Quand je vois comment Céleste doit se donner à fond dans son métier,je suis soulagée de ne pas être l’héritière de la mission de Maman. Jamais je n’aurais pu ni voulu consacrer autant d’heures à ma carrière. Travailler à l’hôpital,pour moi ce serait l’enfer. J’aime que tout soit nickel,ordonné,alors tous ces malades,le sang et compagnie...je crois que ça serait insurmontable pour moi. J’admire vraiment ma soeur pour tout ce qu’elle fait pour ses patients.
D’ailleurs Kyro et Caleb ont souvent dû aller à l’hôpital ces dernières années. Rien de grave,mais il semble qu’ils aient une santé assez fragile à cause de leurs gènes alien. Zorgl,lui,n’a pas ce genre de soucis,et avec l’aide de Céleste, il entamé des recherches au labo pour essayer de comprendre le mécanisme déclenchant ces maladies. Il a découvert qu’à priori ce serait lié au métissage sim/sixamien et est sur la bonne voie pour découvrir un vaccin évitant ces désagréments récurrents. Vivement qu’il y arrive pour de bon afin que nos enfants puissent en bénéficier. C’est vraiment une chance que Zorgl soit un scientifique chevronné et Céleste un médecin si consciencieux. Ils travaillent souvent bien tard à la maison sur leur projet de vaccin.
Daario a pour l’instant été protégé grâce à l’allaitement maternel:apparemment cela fait bénéficier aux enfants de quelques années d’immunité. C’est toujours ça de pris,mais Zorgl et Céleste pensent que ça ne va pas durer,il est déjà bien grand mon tout-petit…
Avec un mari scientifique,je me rends bien compte que ce n’aurait pas non plus été une carrière pour moi. Toutes ces heures enfermé au labo,à manipuler des éprouvettes! Non pas que je ne supporte pas d’être enfermée,je le suis aussi beaucoup pour mon travail,mais créer des jeux vidéo,je trouve ça autrement passionnant!
Pendant mon temps libre,je m’adonne à mon petit hobby,que j’ai depuis l’adolescence:l’écriture de sketches et de blagues! Je me produis au bar à cocktail «l’éruption solaire» une fois par mois,et c’est toujours un petit succès,dont je suis assez fière !
Caleb,mon deuxième a hérité de mon sens de l’humour,toujours à faire le pitre celui-là! Il est dans la même classe que ses cousins Sylvio et Léna,et avec Sylvio ils s’entendent comme larrons en foire.
J’espère que son côté «comique de service» ne va pas l’empêcher de réussir à l’école. La maîtresse me dit souvent que Sylvio et lui passaient plus de temps à rigoler ensemble qu’à se concentrer sur leur travail,contrairement à Léna…
Son grand frère Kyro est bien plus sérieux. Mais avec lui,par contre j’ai d’autres petits soucis: il faut sans cesse que je nettoie derrière lui et que j’insiste pour qu’il prenne sa douche quotidienne… les cheveux gras et le petit nuage vert qui le suit,c’est parfois pénible. Ca promet pour l’adolescence qui approche vitesse grand V:c'est son anniversaire demain,en même temps que celui de Daario.
Kyro se plaignait beaucoup,à son entrée à l’école il y a des années,que des enfants se moquaient de la couleur de sa peau. Pas facile pour lui d’être différent… Les enfants ont dû finir par s’habituer car cela fait un bon moment qu’il ne se plaint plus,et Caleb,lui,n’a pas encore eu de souci de ce genre. Je touche du bois. Leur papa a bien réussi à sa faire sa place dans ce monde en étant 100 % alien,je sais que mes enfants y arriveront aussi.
Pour en revenir à ma sœur Céleste,comme dit,je l’admire beaucoup:mener de front sa carrière si exigeante en élevant son fils et la fille d’Orion,c’est un sacré challenge. J’avais proposé moi aussi de prendre Léna,lorsqu’Orion s’est retrouvé en prison. Mais Céleste et lui ont toujours été tellement fusionnels qu’elle n’imaginait pas un instant Léna habiter ailleurs que chez elle.
Je reste quand même toujours sa grande sœur,et elle sait qu’elle peut compter sur moi quand elle a ses fameux coups de blues… J’ai toujours su lui rendre le sourire,depuis qu’elle est toute petite. Et son mari,mon ex—pote de lycée Hugo,a par chance,le même talent que moi! Du coup elle est bien entourée,et heureusement! Elle le mérite.
-------
Aujourd’hui,c’est un très grand jour et toute la famille a pris congé. Oui,il y a l’anniversaire des garçons,mais ce n’est pas le plus important. Il y a quelqu’un qui va enfin pouvoir refaire partie intégrante de la famille Spring:notre frère Orion! Demain,c’est la «quille» pour lui! Céleste organise une grande fête chez elle. Elle ira chercher Orion seule avec Léna à sa sortie,pourqu’il ne se sente pas tout de suite oppressé! Mais ensuite...fiesta obligatoire! On est tous tellement heureux,bien qu’avec toujours un brin d’appréhension quand il s’agit d’Orion. Maintenant qu’il s’approche de la quarantaine et qu’il a une fille de presque 10 ans,j’ose espérer qu’il a un peu plus de plomb dans la cervelle. S’il nous refait des bêtises je le massacre ce petit idiot! Pas envie de revoir à nouveau souffrir Léna et Céleste…
Céleste me dit Maman et Papa sont déjà chez elle,ils n’en pouvaient plus d’attendre tous les deux seuls à la maison !
En attendant,Julio et moi,avec nos familles,on trépigne d’impatience ici ! C’est vrai que j’ai toujours été plus proche de Julio finalement,nous formions en quelque sorte deux duos à la maison. Et bien que j’avais souvent des moments de complicité avec Céleste,cela était rarement le cas avec Orion. Parfois je me le reproche un peu… est-ce que les choses auraient tourné différemment si j’avais fait plus attention à lui ?
Eléa,la grande fille de Julio,est déjà une belle jeune femme maintenant,c’est impressionnant. Je me souviendrai toujours du jour où Julio nous a annoncé sa venue,pour les 18 ans de Céleste et Orion! Dire qu’elle est maintenant plus âgé qu’eux à l’époque...pfiou,ça ne me rajeunit pas! J’espère qu’elle ne compte pas avoir des enfants tout de suite! Ca ferait de nous la génération des vieux,au secours… Pour l’instant elle est plutôt du même style que son père plus jeune,à conter fleurette à gauche et à droite. Mais bon,ça ne veut rien dire,Julio a bien été le premier d’entre nous à se caser ! En tout cas,elle a l’habitude des petits avec sa sœur Maya,qui a juste 1 an de plus que Daario.
Son frère Luke est entre Kyro et Caleb au niveau de l’âge,et il s’entendent plutôt bien tous les trois;bien que Caleb ait une nette préférence pour son cousin Sylvio. Maya commence aussi à faire partie de leurs jeux maintenant qu’elle n’est plus une petite bambine titubant sur ses jambes! Il ne manque plus que Daario dans leur monde de «petits grands»,mais on y est presque.
Nous voilà tous,quelques heures plus tard,devant chez Céleste. Je n’ai pas été très souvent voir Orion en prison,je l’avoue… j’ai un gros pincement…
Orion est bien là,qui a l’air heureux de nous voir tous débarquer. «Céleste,coquine,tu m’avais caché ça!» sont les premiers mots que je l’entends prononcer.
Caleb est en admiration devant ce tonton qu’il n’a pratiquement pas connu et qui fait figure de légende pour lui. Mouais,faudrait pas qu’il prenne trop exemple sur lui…
Léna a l’air bizarrement mitigée,moyennement ravie. Je la vois qui surveille son papa du coin de l’oeil… pauvre cocotte,elle en a déjà tellement pris plein la figure qu’elle doit se méfier.
Maman et Papa se sourient,tout à leur bonheur de revoir leur fils enfin libre. Ca fait chaud au coeur de les voir comme ça !
Moi aussi,je dois dire que je suis soulagée d’un énorme poids… mon p’tit frère est de retour,enfin!
Les garçons,eux,sont impatients de souffler leur bougies. Alors hop,honneur au plus petit de la famille Spring…
Puis à son grand frère. Je sens que ces deux anniversaires vont beaucoup changer notre vie à la maison!
Mais c’est évidemment d’abord pour le retour Orion que nous sommes tous en train de faire la fête,bien que les enfants,qui le connaissent mal,ne s’en rendent pas tout à fait compte. Et il a une superbe nouvelle à nous annoncer: il est embauché par l’agence S.I.M.S comme agent secret de terrain. Il nous assure que pour lui,les magouilles c’est bel et bien terminé.
Pourvu que ses bonnes résolutions tiennent cette fois! Surtout que là,Léna les a bien entendues et bien comprises. La puce a l’air tellement heureuse.
J’ai bien l’impression qu’il y a un petit bonhomme qui tient beaucoup à sa cousine et qui va garder tout ça à l’oeil…
Kyro est crasseux et joyeux ;il veut devenir un génie de la musique. Je pense que Sylvio et lui vont se rapprocher dans les prochaines années,ils ont/auront des points communs en tout cas. Caleb est un pitre,comme sa maman. Lui aussi a/aura des points communs avec Sylvio qui fait qu'ils sont proches (et en plus ils ont le même âge). Daario a pris le trait morose suite à son anniversaire... ça fait beaucoup de morosité dans cette famille quand même! Espérons que Caleb saura lui faire garder le sourire (même configuration de traits de caractère que pour Ariane et Céleste,c'est rigolo,d'autant plus que cette configuration se reproduit aussi pour Léna et Sylvio )
Ahaha mon chouchou est une légende pour Caleb ? La relève est-elle assurée ? Je l'espère :mrgreen: Contente qu'il fasse son grand retour ce petit Orion <3 C'est parti pour une vie saine avec sa fille chérie, ils en ont du temps à rattraper ! ;) Agent secret branche méchant en vue ? >:) En tout cas, les enfants poussent ! Attention la G3 approche doucement à grands pas ! :p
Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.Latest Activity: 5 hours ago2,653 Posts