J'ai eu la chance de pouvoir tester en avant première le game pack StrangerVille grâce à EA Game Changers.
J'ai rédigé article détaillé (sans spoil bien sûr) disponible ici sur mon site Studiosimscreation : cliquez ici !
J'ai également réalisé plusieurs vidéos (C.A.S, visite de la ville, mode achat/construction). Les vidéos sont disponibles dans mon article (et bien sûr sur YouTube). Hier après-midi j'ai également fait un stream sur le secret de StrangerVille (là par contre, c'est du spoil, ça lève le voile sur le mystère, attention !). Le replay du stream est visible sur ma chaîne.
Ce game pack est très surprenant ! L'immersion dans la ville est complète, je la trouve tellement belle ! Je ne vous en dis pas plus pour que vous puissiez vous faire votre propre opinion.
J'ai déjà construit une maison pour ce monde-là, et j'ai hâte de recommencer... Et vous, votre avis sur le pack ?
à mon tour de donner mon avis maintenant que j'ai un peu joué avec :)
la ville j'aime beaucoup ! moi qui n'aime pas d'ordinaire les mondes désertiques , je suis conquise. La météo qui change au fur et à mesure qu'on avance dans le mystère, les bruitages de vautour , c'est vraiment top ! Et puis les deux quartiers sont vraiment différents ( pas comme à oasis ou c'est un peu du copié/collé ). Seul petit bémol ( comme toujours ): les bâtiments communautaires vraiment ideux ! je suis en train de refaire le bar car là ça va pas du tout :D
le cas Il est correct, ou en tout cas en lien direct avec le thème du gamepack. J'aurai aimé un peu plus d'objets de la vie quotidienne, quelques objets far west ou survivaliste. Peut être que ça aurait fait trop pour le gamepack. Par contre j'aime beaucoup les nouveautés constructions. Les portes <3 Gros coup de coeur. Dommage qu'on n'ait pas de nouvelles plantes/ cactus...
Le cus Et bien j'aime beaucoup , les couleurs des vêtements sont très belles ( ou en tout cas de mon goût ). A part une ou deux tenues , franchement je trouve ça impec :)
l'enquête se déroule assez vite ( environ 3 h, pour moi c'est juste une soirée de jeu ). Le comité d'acceuil était vraiment top, ça met tout de suite dans l'ambiance :D J'étais morte de rire en les voyant arriver. j'aime bien le fait qu'on doive nouer des relations avec les pnj pour avancer. Ma simette a draguer tout ce qui bougeait pour arriver à ses fins :D ce jeu devient complètement amoral mais ça m'a bien fait rire. j'ai pas trop compris l'interêt des agents secrets, au final ils ne servent à rien... j'ai testé la contamination. Comme ça ne dure pas trop longtemps , ça va :) le combat final est plutôt sympa, la plante mère est trop belle <3 je l'ai fait 2 fois car la première fois j'ai un peu ratée , trop occupée à admirer les mouvements de la plante. Dommage qu'on en sache pas plus sur l'origine de cette plante et que l'enquête se termine un peu subitement. De plus j'ai fait l'erreur de ne pas mettre tout de suite la nouvelle aspiration à ma simette, du coup j'ai été bloquée à certaines étapes car je les avaient déjà faites.
Pour l'instant j'ai pas trop testé la carrière militaire. Même si ma simette a emménagé avec un militaire ( en même temps elle les tous draguer :D ), je ne me suis pas encore trop occupé.
Voilà, je trouve que c'est un bon gamepack , différent des autres. Je ne pense pas que ferais souvent l'enquête car ça va vite devenir redondant ( à moins que certaine maj viennent apporter des nouveautés ). Mais je me suis bien amusée, et je ne regrette pas du tout mon achat :)
J'ai testé de refaire une partie et fait emménagé un couple sur le terrain 30x20 à côté des caravanes (comme ma partie précédente) et les agents sont venus à nouveau, mais à chaque fois c'est après l'accueil des voisins barjos qui ont planté des fruits bizarres et placés un cake dans le frigo, ils ont confisqué les preuves. Après je ne les ais pas revu.
Bon j'y vais de mon petit avis, il parait que c'est le sujet pour ça :mrgreen:
la ville j'adore vraiment belle ambiance, les boules d'herbes sèches, les petits serpents et lézards, la poussière, tout y est. la place avec la bibliothèque est bien agréable. Bref un bien joli bourg, vraiment dommage qu'il y ai si peu de quartier, perso j'aurais aimer pouvoir faire plus d'habitation dans ce cadre magnifique
le mode construction Bon je passerai assez vite sur les objets qui sont majoritairement lié à l'intrigue, peu d'intérêt à mon sens, mais bon ils sont jolis et servent bien l'enquête. Pour la construction, j'aimes bien les fenêtres et les portes, on en a quelques unes ça fait du bien et en plus elles sont jolies^^
le cus les tenues sont originales et sympathiques, au moins on a un nouveau style et ça j'aime :lol:
bon j'avoue, je me suis bien amusé à la faire, suis pas sure que je recommencerais vingt fois non plus, mais elle est sympa, alors par contre, j'ai croisé leur voiture, mais où sont les agents ?!? j'aurais aimé être ralenti par eux, ou rencontrer des militaires en défense dans le labo, bref, scénario linéaire et hormis beaucoup d'aller retour, pas de réelle difficulté, pour la rejouabilité c'est un peu moyen, au moins dans la jungle il y avait 5 temples différents mais bon la coop, la jolie plante, la contamination, c'est assez fun
donc j'aime bien ce GP, surtout la ville et son ambiance, ça manque un peu de rejouabilité, un peu de hasard dans l'intrigue peut être, une ville avec plus de quartier pour la recycler à plus long terme mais je penses que je vais m'amuser avec et faire de zolies photos ^^
@rose44300 J’ai mis ton message sous spoiler. Comme l’indique plusieurs sujets épinglés et la bannière en haut du site, merci de penser à ceux qui n’ont pas terminé l’intrigue de StrangerVille et de mettre tout ce qui la concerne dans des balises spoilers ...
Le CUS et les objets de mode achat/construction sont très liés à ce pack. Les vêtements peuvent se porter partout si on veut donner ce genre à nos sims. C'est joli dans l'ensemble, de style nouveau. Les objets du mode achat serviront sûrement pour les amateurs de science fiction, de la décoration pour des pseudo centres scientifiques. Je dis pseudo parce que ce type de terrain ne nous ait pas encore proposé. Mais, on peut simuler avec une bibliothèque ou une résidence, bref. Comme tout le monde, je salue l'arrivée des nouvelles portes et fenêtres. Elles sont belles.
La ville est agréable par sa nouveauté et sa différence. J'aurais préféré obtenir au moins deux petits terrains de plus dans le village; question de pouvoir y faire vivre un peu plus de sims de ma bande, d'y installer un restaurant de bouffe expérimentale. Le quartier Shady Acres me semble éloigné, un peu trop à part, mais la vue y est splendide. Je ne sais pas trop ce que j'en ferai.
Pour ce qui est de l'intrigue, l'enquête, le dénouement; j'ai bien aimé, bien que je n'apprécie pas vraiment ce style de jeu, ce mode histoire dicté par le jeu. Ce n'est pas quelque chose que je souhaite revoir dans les prochains packs. Aussi, j'aurais préféré que le laboratoire soit ouvert en sous-terrain dans le village. Ça aurait évité les beaucoup trop nombreux chargements, à plus finir, qui gâchent l'immersion dans l'histoire pour ma part. C'est ce qui m'enlèvera le goût de refaire l'enquête.
La carrière militaire est mon plus grand coup de coeur de ce pack.
Dans l'ensemble, le pack est intéressant, mais pas indispensable, sauf pour la carrière militaire en ce qui me concerne.
Les agents gouvernementaux, je ne les ai vus qu'après le "welcome wagon". Ils viennent reprendre les fruits laissés par les sims infectés qui viennent souhaiter la bienvenue à ton sims. Si tu as annulé la routine de bienvenue, c'est normal que tu ne les ai pas vus. J'ai fini l'enquête et je ne les ai pas revus non plus.
Dans les vidéos, c’était clairement mentionné que c’était mis en scène . Par contre, effectivement ils sont venus chez mes Sims une seule fois. Sinon je les vois en ville parmis les passants.
"bouramama;c-12747052" wrote: Pour info, "patenté" est un terme québécois dont la définition est semblable à celle de l’expression "fabriqué de toute pièce" ;)
xD ce mot existe aussi en france je te signale xD Il est juste très peu usité car considéré par certain comme vieillot x)
Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.2,550 PostsLatest Activity: 4 days ago