Bonsoir Will0426 :-)
Une très très belle maison dans un très très beau jardin, j'aime beaucoup! :-)
Pour le redimensionnement, j'utilise ACDSee Pro 5, c'est un logiciel pour acquérir, organiser, afficher, retoucher et partager les photos numériques et autres fichiers multimédias. Ce logiciel propose plusieurs traitement de l'image dont le traitement par lot et le redimensionnement en fait parti, c'est idéal, suffit de choisir le pourcentage que l'on souhaite ou une taille en pixels, et en une seule fois toutes les images d'un même dossier peuvent être redimensionnées. Moi j'aime bien ACDSee, je l'utilise depuis nombreuses années mais il existe nombreux logiciels comme celui ci, à chacun ses préférences :-)
Et justement, Photofiltre possède aussi la fonction de traitement par lot :-)
Si cela peut t'aider:
Dans un premier temps tu fais une copie sur ton bureau de ton dossier images afin de préserver tes originaux, et tu crée également sur ton bureau un nouveau dossier que tu nomme par exemple ImagesTraitées. Lorsque tu ouvre Photofiltre, tu vas dans le menu Outils, Automatisation, une fenêtre va s'ouvrir, c'est là que tu vas pouvoir traiter la totalité de tes images. Tu y as plusieurs onglets sur cette fenêtre, dans l'onglet Fichier tu vas rechercher le dossier source qui est le chemin du dossier doublon sur ton bureau, puis tu clique ok. Toutes les images de ce dossier vont se loger dans la case Images. Sur cette même fenêtre tu choisi ensuite un Dossier d'export, et à la fenêtre suivante qui s'ouvre tu vas rechercher le chemin de ton nouveau dossier ImagesTraitées, et tu clique ok.
Ensuite tu vas dans l'onglet Image et tu choisi une taille pour tes images à redimentionner en cochant la case Taille de l'image et en inscrivant une taille, soit en pixels soit en %.
Verifie si la case à cocher Conserver les proportions est bien cochée, afin d'éviter des déformations sur certaines images. Si tu choisis une taille en pixels, n'inscris aucune valeur pour la hauteur, Photofiltre ajustera lui même lors du traitement par lot.
Pour les deux onglets suivant, Reglages et Filtres, ce sont des onglets pour apporter un petit plus à tes images si tu le souhaite, et le dernier onglet, Action, il te résume toutes les opérations qui seront effectuées lors du traitement.
Toutes tes préférences choisies, tu peux alors cliquer sur Enregistrer les paramètres puis sur ok pour débuter le traitement de tes images.
Photofiltre va alors te montrer à l'écran les diverses opérations, tu vas voir défiler toutes les images qui se traitent, et quand c'est terminé, tu clique sur Fermer de l'onglet Action.
Lorsque tu vas ouvrir ton dossier ImagesTraitées, tu y trouveras toutes les images qui se sont traitées en lot grâce à Photoflitre :-)
Bien belle soirée par chez toi Will0426 :-)