Forum Discussion

josee0205's avatar
josee0205
New Novice
2 months ago

suggestion de fonctionnalite pas encore vu

Objet : Suggestion d’amélioration pour Les Sims 4 – Possibilité de récupérer un enfant retiré par les services sociaux

Bonjour à l’équipe des Sims,

Je me permets de vous contacter en tant que joueuse passionnée des Sims 4 pour vous soumettre une suggestion qui, je pense, pourrait enrichir l’expérience de jeu et apporter une dimension plus réaliste et immersive.

Actuellement, lorsqu’un enfant est retiré par les services sociaux en raison de négligence, il disparaît définitivement du jeu, sans possibilité de le récupérer. Cela peut être frustrant pour les joueurs qui souhaitent donner une seconde chance à leurs Sims et redresser la situation après des efforts concrets.

Je propose donc d’ajouter un système de réhabilitation parentale, permettant aux Sims d’entreprendre des actions pour prouver qu’ils sont capables d’accueillir à nouveau leur enfant. Par exemple :

• Améliorer l’environnement familial (agrandir la maison, acheter des objets pour le bien-être des enfants).
  • Développer la compétence Éducation (si le pack Être Parents est installé).
  • Suivre une thérapie ou des séances de coaching émotionnel.
  • Avoir une phase de visites supervisées avant le retour définitif de l’enfant.

Ce système apporterait une nouvelle profondeur de gameplay, en mettant en avant la possibilité de rédemption et de progression pour les familles Sims, au lieu d’une sanction définitive.

Je serais ravie de voir cette fonctionnalité envisagée pour une future mise à jour ou un pack additionnel. Merci pour votre travail incroyable sur ce jeu, et j’espère que cette suggestion retiendra votre attention.

Bien cordialement,

[Edit SU : suppression d'informations personnelles]

2 Replies

• lolaline's avatar
    lolaline
    Seasoned Newcomer
    30 days ago

Ou avoir un système pour que ces enfants puissent être adoptés par d'autres foyers.

• EA_Cath's avatar
    EA_Cath
    Icon for Community Manager rankCommunity Manager
    2 months ago

Bonjour josee0205 et merci pour cette suggestion! C'est vrai qu'une fois qu'un enfant est emmené par les services sociaux, il n'y a pas du tout de recours possible, ça pourrait être intéressant de faire évoluer les parents pour avoir une chance de le récupérer.

About Discussion Générale Les Sims 4

Participez à des discussions animées, échangez des conseils et vos expériences sur les packs d'extension, les packs de jeu, les packs d'objets, et les kits.2,454 PostsLatest Activity: 16 hours ago