Bonjour,
J’ai acheté le jeu hier et je dois dire que l’addon est super ! Après 2 jours de jeu, j’ai pu tester toutes les saisons.
Et je dois dire que cet addon me bluffe complètement :shock:
Ce que j'aime :
- Le réalisme des intempéries (orage, pluies...) tant au niveau graphique que sonore.
- Les nombreuses activités proposées au fil des saisons (avec une petite préférence pour Halloween).
- Le nouveau gameplay (danse lente, les invités apportent de la nourriture, les nouvelles fêtes, la réalisation des cartes de voeux...).
- La jouabilité : jeu fluide et pas de bugs (tout du moins pour le moment). Sachant que je joue avec les mods de Twallan.
Ce que j'ai moins aimé :
- Un CAS ***** pauvre notamment au niveau des bas (il n'y a qu'un pantalon qui ressemble à un pantalon de ski). J'aurais aimé plus de sortes de vêtements allant du typique ciré jaune à la parka ou même un manteau cape.
- L'utilisation du marqueur de terrains saisonnier qui est plutôt compliquée à comprendre et maîtriser au début... J'aurais préféré quelque chose de plus simple et plus accessible.
- L'impossibilité de choisir la saison de départ au lancement d'une nouvelle partie (celle-ci commence toujours par l'été).
Ma partie : J'ai réglé chaque saison pour une durée de 10 jours.
Eté : on voit les vagues de chaleur lorsqu'on regarde vers le haut c'est très réaliste. Mes sims ont profité de la plage et de la mer. Ils ont aussi participé à des batailles d'eau et au concours de mangeur de hot dog. C'est la maman sims qui a gagné (elle a le trait de caractère du gros mangeur lié à l'addon des saisons). Elle a aussi cueillis pas mal de fleurs différentes et a dû se faire vacciner à l'hôpital contre l'allergie. Toute ma famille a attrapé un rhume mais il s'est guéri rapidement.
Automne : Sans doute ma saison préférée. Il y a des journées très pluvieuses, au point de faire des flaques d'eau un peu partout dans le monde. Bien entendu, ma fillette s'est éclatée à jouer dedans... Au début, je ratissais les feuilles mortes dans le jardin puis finalement j'ai arrêté car je trouvais le par-terre jonché de feuilles beaucoup plus **** et beaucoup plus dans le charme de la saison. Lorsqu'il commence à geler légèrement, il y a de la buée sur les vitres, c'est très réaliste. J'ai acheté des citrouilles et chaque membre a sculpté la sienne pour la décoration d'Halloween. Une fois la journée de l'horreur arrivée, les parents ont fait une fête costumée et les enfants sont partis chercher des bonbons chez les voisins. Ils ont aussi été en famille au festival jouer avec le bac de pommes dans l'eau, participer au concours de mangeur de tarte, faire du patin à roulettes et bien entendu, visiter la fameuse maison hantée (le petit garçon s'est fait pipi dessus tellement il a eu peur). En rentrant, ils ont mangé une part de tarte au potiron.
L'hiver : Tout simplement magnifique quand la ville revêt son manteau de neige. Les activités sont géniales : snowboard, bataille de boules de neige, construction d'igloo et de bonhommes de neige, patinage sur le lac gelé. La fête des cadeaux est aussi très sympas, avec un sapin de noël en guise de déco on se croirait vraiment à fêter Noël. Ma simsette a invité sa famille et ses amis proches et leur a servit une dinde ainsi que des boissons chaudes devant un bon feu de cheminée. Par contre, j'ai trop attendu pour ouvrir les cadeaux donc les voisins ont commencé sans moi.
Printemps : J'ai été étonnée que le printemps soit si pluvieux. Le festival est très coloré avec les fleurs en décoration et la chasse aux oeufs est extra. Je n'ai pas encore tout exploré vu que j'en suis à la moitié de la saison. Mes sims ont été au festival jouer avec la machine qui calcule la compatibilité amoureuse et l'adolescent a eu un bisous au stand.
C'est un addon que je conseille vivement car il rajoute beaucoup plus de gameplay et de réalisme. D'ailleurs, je trouve que les saisons tout comme les animaux ou encore Génération auraient dû être mis dans le jeu de base.
Enfin, j'attendais avec impatience cet addon, je ne suis pas du tout déçue et je suis très heureuse qu'il soit sortis.
Bonne soirée :)