Merci pour ce retour d'expérience, je vois que je ne suis pas le seul à rencontrer des difficultés à bien choisir points faibles et points de pouvoir :D
Je ne pense pas qu'il y ait une règle universelle à ce propos, tout dépend de la façon de jouer de chacun je pense...
Pour ma part, j'ai pas choisit le même chemin, voici les points faibles que j'ai choisit et pourquoi :
- Sifflement incontrôlable : Bien que cette faiblesse ait un gros impact sur les relations avec les autres sims, cela n'affecte pas les autres vampires et les relations amicales entre vampires étant bien plus durables du fait qu'ils ne meurent pas (sauf accident bien sur) que finalement on finit par s'y accoutumer...
- Buveur coupable: Il n'a pas l'air méchant au premier abord comme point faible, il génère tout de même un moodlet négatif très puissant (+50) pendant 4 heures. Malgré ça on peut s'en débarrasser rapidement avec le miroir, la télé, la table de massage, la douche et même en caressant le chat ! Finalement je l'ai comme même choisit après avoir réfléchi un moment. Si ça devient vraiment gênant sur le long terme je prendrait le trait "insouciant" qui annule l'effet.
- Estomac affaibli : Un point faible que j'ai choisit sans trop hésiter, la nourriture ordinaire n'apporte vraiment pas grand chose, même la salade de plasmafruit est pas vraiment intéressante, à la limite, autant choisir un plasmaMary, ça met moins de temps à préparer pour le même effet.
- Buveur médiocre : Je le préfère à " Soif Insatiable" car lui n'entre pas en conflit avec un autre point de pouvoir. En revanche, faut pas être regardant sur la quantité de pack de plasma nécessaire pour assouvir la soif du vampire (il est préférable de concevoir soi-même ses packs, c'est bien plus économique que les acheter via l'ordinateur); En comparant avec "Soif Insatiable", ça revient un peu au même finalement pour ce qui est de la consommation de plasma sauf qu'il n'est pas nécessaire d'y passer la journée, la barre "Soif" ne baisse pas aussi rapidement.
- Sommeil de Mort-Vivant: Peut-être le point faible le moins contrariant du jeu; le vampire ne peut dormir que dans un cercueil, faut oublier les lits "traditionnels"... En faite, c'est le contraire qui aurait été étonnant.
1,2,3,4 et 5 ! Les 5 points faibles ont été choisis et je peux sélectionner tous les points de pouvoir du tableau.
Finalement avec cette sélection, les "vrais" points faibles sont : "Buveur coupable" et "Buveur médiocre", quoi que pour le dernier, si on est pas trop regardant sur la dépense de packs de plasma ou si on prend le temps de partir en "chasse" dans le quartier, avec le temps, on finit par s'y faire.
Voila pour moi la combinaison idéal, je trouve qu'elle équilibre bien; les points faibles mettent un peu de piment dans la vie de mes vampires sans pour autant vraiment gâcher leur existence (référence à "peau fine" ou "Phobie du jour" par exemple) et permettent également de sélectionner tous les points de pouvoir du jeu.
Désolé pour le pavé, j'espère que ça pourra permettre d'aiguiller d'autres personnes qui se posent des questions à ce sujet.
Bon jeu à tous !