Forum Discussion

louise_paret's avatar
4 years ago
Solved

Mes CC sont détectés par le jeux mais ne s'activent pas :( de l'aide ?

Chaque fois que je fais une MàJ, mo jeu me fait tout un cirque pour ne pas me mettre mes CC. Les sims les détecte pourtant bien puisque ceux-ci affiche ce message :

"Votre jeu a été mis à jour. Tous les mods ont été désactivés car il est possible qu'ils soient en conflit avec la mise à jour. Veuillez faire preuve de prudence si vous choisissez de réactiver les mods. Vous pouvez les réactiver dans le panneau option.

Pour plus d'informations, cliquez ICI.

Remarque : Maxis ne présélectionne pas les mods et ne les prends pas en charge."

Y'a-t-il quelqu'un pour m'aider dans mon problème ? Pliz :'(

• @louise_paret Bonsoir, a chaque maj le jeu désactive les mods et cc et cela est normal, c'est pour éviter tous conflits.

Vous pouvez si vous souhaitez ne pas avoir ce genre de message déplacer votre dossier mods avant de faire la maj et le remettre après coup. Mais il pourrait y avoir des mods ou cc non compatible, charge a vous d'aller les mettre a jour.

10 Replies

• emaelia's avatar
    emaelia
    Seasoned Ace
    4 years ago
    @louise_paret Bonsoir, a chaque maj le jeu désactive les mods et cc et cela est normal, c'est pour éviter tous conflits.

Vous pouvez si vous souhaitez ne pas avoir ce genre de message déplacer votre dossier mods avant de faire la maj et le remettre après coup. Mais il pourrait y avoir des mods ou cc non compatible, charge a vous d'aller les mettre a jour.
  • bonjour mais comment les réactiver après la maj si on n a pas déplacer le dossier avant ?

• emaelia's avatar
    emaelia
    Seasoned Ace
    4 years ago
    @Vesperataine Bonjour, il faut aller dan les options et recocher la case. Normalement a chaque maj les mods et cc sont désactiver et il faut les réactiver
  • Aria169's avatar
    Aria169
    4 years ago

Bonjour, je rajouterais, lorsqu'il y a une mise à joue du jeu il faut absolument retirer tout les mods et CC du dossier Mod, se trouvant dans le dossier Sims 4 , sauf le fichier Ressource.conf g .( quand je dis "retirer c'est les sortir du dossier Mod et les mettre ailleurs et non déplacer le dossier Mod, par ex faire un dossier appeler "Mod attente" dans lequel ils se retrouverons ce dossier le mettre sur le bureau

De  plus il faut dans le dossier Sims 4 supprimer les dossiers: cache,cachestr,localthumcache et si vous avez le fichier Avatarcache aussi. ( faire cela également lorsque l'on met des mods,CC à jour).

Une fois la mise à jour faite , vérifiez que les mods,CC soient eux-mêmes à jours, les remettre dans le dossier Mod.

Puis lancer le jeu, , page d'acceuil, aller dans" option," dans le menu cliquer sur" autre", cocher les cases concernant l'activation des mods,cliquer sur "appliquer les modifications"  enfin fermer le jeu et ensuite l'ouvrir à nouveau.

(Toutes ces étapes sont importantes afin d'éviter les problèmes)

• bonjour mais meme en cochant la case que je quitte puis que je reviens l annocne reste la et je ne peux pas activer mes cc

• Aria169's avatar
    Aria169
    4 years ago

Bonjour, as-tu essayé de faire toute les étapes que je t'ai conseillé précédemment ?

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    3 years ago

Bonjour @Vesperataine 

Dans le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4 le fichier Options.ini correspond à tous les paramètres cochés et décochés dans les Options du jeu, et dans ce fichier sont listés aussi ces lignes : scriptmodsenabled, showmodliststartup, et modsdisabled, qui correspondent à l'introduction des contenus personalisés en jeu. Pour x raisons, peut-être la modification dans ce fichier ne s'opère pas lorsque vous cochez vos cases et alors vos mods et CC n'arrivent pas à s'afficher en jeu(?!).
    Déplacer ce fichier Options.ini à un emplacement en dehors de Documents\Electronic Arts\Les Sims 4. Puis lancer Origin ensuite le jeu, ceci fera que le jeu recréera un tout nouveau fichier Options.ini avec des paramètres par défaut pour le jeu. Aller alors dans Options du jeu et remettre tous les paramètres personnalisés que vous souhaitiez y compris cocher les cases pour les mods et scripts ajoutés, et cliquer sur Appliquer à chaque fois pour toutes modifications sur les différentes fenêtres d'onglets, et une fois fait toutes vos modifications quitter ensuite le jeu.
    Lancer à nouveau le jeu et vérifier alors si ceci aura fonctionné et que vos mods sont à nouveau affichés en jeu. N'hésitez pas à nous dire ce qui en aura été, cette démarche si elle fonctionne pourrait aider d'autres joueurs en dfficultés pour afficher leurs contenus personnalisé en jeu.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

• bonjour meme après cette operation je n`y arrive pas en tout cas cela na pas marché dans mon cas

• LinetteMJ's avatar
    LinetteMJ
    Hero+
    3 years ago

Bonjour @Vesperataine 

Evenuellement, renommer le dossier Les Sims 4 en Les Sims 4_old afin de repartir sur un dossier Les Sims 4 tout neuf recrée par le jeu?

- Aller dans Documents\Electronic Arts\ et renommer le dossier Les Sims 4 existant en Les Sims 4_old.
    - Fermer vos fenêtres, lancer Origin puis le jeu Les Sims 4.
    - Et arrivé sur la fenêtre d'accueil du jeu, arrêtez-vous, ne le jouez pas mais quittez le jeu. et un tout nouveau dossier Les Sims 4 va se recréer dans le dossier Documents\Electronic Arts\.
    - Aller vérifier si il s'est effectivement recréé.
    - Si oui il s'est effectivement recrée, alors dans un premier temps ne pas replacer les fichiers du dossier Les Sims 4_old dans le tout nouveau dossier Les Sims 4 mais, relancer le jeu pour aller créer une toute nouvelle partie et vérifier alors qu'il fonctionne bien et que dans les Options du jeu vous pouvez appliquer des modifications(Graphismes, Activer les Mods et Scripts ajoutés, etc...).

Si vous constatez après plusieurs minutes de test de jeu que tout à l'air normal, aucun dysfonctionnement, alors quitter le jeu, allez dans le tout nouveau dossier Les Sims 4 pour y réintroduire dans leur dossier respectif tous les contenus de ces dossiers ci dessous qui sont sauvegardés dans votre dossier renommé Les Sims 4_old :

- Dossier Tray
    - Dossier saves
    - Dossier Mods

Le dossier saves correspond à toutes vos sauvegardes de parties de jeu, le dossier Tray contient toutes vos sauvegardes de bibliothèque sur la Galerie en jeu.

Ceci fait, relancer le jeu afin d'aller vérifier si vos contenus personnalisés sont enfin pris en compte par le jeu.

* Je ne réponds pas aux messages privés *

Featured Places

Node avatar for Mods & Contenus Personnalisés Les Sims 4

Mods & Contenus Personnalisés Les Sims 4

Découvrez des astuces de pros et de dépannage, des didacticiels pour les mods et le contenu personnalisé, ainsi que les notes de mise à jour Les Sims 4 dans ce forum.Latest Activity: 1 day ago
472 Posts