Forum Discussion

Valornim's avatar
Valornim
Rising Hotshot
3 years ago

Modification des règles régissant les Mods.

Bonjour, je n'ai pas trouvé de sujet traitant de cette modification ayant eu lieu lors de la mise à jour du 21 juillet.

Petit lien pour vous mettre dans le bain: https://help.ea.com/fr/help/the-sims/the-sims-4/mods-and-the-sims-4-game-updates/

Bon, dans l'ensemble, il est compréhensible que Maxis cherche à protéger la marque. En revanche, je ne suis pas d'accord avec ce point:

Les mods doivent être non commerciaux et distribués gratuitement. Les mods ne peuvent pas être vendus, concédés sous licence ou loués moyennant un frais, et les mods ne peuvent pas non plus contenir de fonctionnalités prenant en charge des transactions financières de quelque type que ce soit.
Cependant, Maxis est conscient que la création de mods demande du temps et des ressources. Par conséquent, les développeurs de mods peuvent récupérer leurs coûts de développement par l'intermédiaire de publicités passives et de dons, à condition de respecter les conditions suivantes :
Les publicités passives et les demandes de dons doivent être limitées au site Internet ou au site de distribution du mod et ne pas apparaître dans le mod lui-même.
Tous les utilisateurs doivent pouvoir accéder gratuitement et pleinement aux mods, qu’ils fassent un don ou pas.

Ca, Maxis n'en a ni le pouvoir ni le droit.

Comme disait un célèbre président américain: "Les lois américaines s'arrêtent à la frontière des Etats-Unis"

Les règles de Maxis s'arrêtent à la porte des locaux d'EA.

Maxis n'a pas le pouvoir de décider à la place des gens de ce qu'ils veulent faire de leur argent.

S'il y a des gens qui sont prêt à financer le développement de mods, Maxis n'a pas le pouvoir de les en empêcher, et ce même si la contrepartie est un early access.

Après, que ces mods soient délivrés gratuitement à tous le monde, là encore ce n'est pas à Maxis de décider mais aux moddeurs et aux investisseurs.

Ensuite, en ce qui concerne les publicités et les dons, là encore Maxis met le pied là où il ne devrait pas. Les propositions de Maxis sont non recevables car chaque site internet est libre d'accueillir n'importe quel mod de n'importe quel moddeur car ces sites n'appartiennent pas à Maxis.

Patreon a drastiquement renforcé son règlement et le contenu qui peut être affiché en accès libre. Or, si on compare ce qui est possible de faire et ce que Maxis demande, les deux sont incompatibles. En gros, il y a des mods que Maxis veut rendre en accès libre mais en faisant cela, ils seront contraire à la charte de Patreon et le créateur risque d'être banni de la plateforme.

Pour finir, j'oserais reprendre la dernière phrase de Maxis en disant: Tous les utilisateurs doivent pouvoir accéder à des mises à jour gratuites sans bug, qu'ils aient acheté le pack ou non.

6 Replies

• idjya's avatar
    idjya
    Seasoned Ace
    3 years ago
    Après c'est leur jeu, s'ils décident un jour de bloquer l'installation de mods, je connais un tas de joueurs qui vont être mécontents.
  • Inosens's avatar
    Inosens
    New Spectator
    3 years ago
    Je fais partie des joueurs qui ne joueraient probablement plus sans les mods, et pourtant j'en viendrais presque à espérer qu'EA rende ce jeu live service et ban tout utilisateur moddant ce dernier.

Pourquoi? Simplement pour donner une leçon à ceux qui abusent du "Patreon Exclusive". Certes ça impacterait aussi tous ceux qui sont selon moi, réglo, à savoir ceux qui ne pratiquent que le Early Access de 2 semaines max qui est pour moi tout à fait normal.

Mon avis est clair :
    - Le support d'un moddeur via patreon et early access (max 2 semaine ici), je suis pour.
    - Le buisness pur et dur de la vente de CCs/Mods (contenu perma paywall) sur un jeu, pour moi c'est niet.
  • Si ya plus de mods et cc javoue que j’aurais du mal à jouer au sims 4

Mais je suis contre c’est créateurs qui oblige a ce qu’on paye par semaine leur contenue en plus même en payant faut faire partie d’un statue pour tout voir

Le pire pour moi c’est certains créateurs de poses qui mette tout payant la blague quoi

Je comprends que ce n’est pas simple, mais rendre tout payant et ce faire un business dessus je suis pas d’accord
  • Je suis d’accord avec toi @Chexx certains abbuse du paiement et en plus sa reste paiement

Comme simssulani avec c’est poses et d’autres créateurs de cc

Les mods en général en 2 semaine il deviennent gratuit j’ai remarqué
  • Il y a une règle simple : ils veulent se faire de l'argent sur des mods ? Ok. Dans ce cas vous êtes prêts à payer un pourcentage des gains à EA ? Parce que concrètement les mods utilisent le jeu comme intermédiaire.

D'autre part, concernant les lois axées sur un contrat lié une licence de jeu, c'est pas les particuliers qui font leur sauce comme ils veulent. EA a une succursale en France et les lois commerciales qui ont étés prises en compte ne peuvent pas être changées comme ça. clairement, si EA nous dit "pas de commerces avec les mods" et qu'on veuille passer outre, rien n'empêche la compagnie, du jour au lendemain d'interdire les mods et de modifier le jeu pour ne plus en intégrer avec une màj... et c'est dans leur droits.

Il y a un problème liée à la monétisation d'un mod : si vous achetez un mod, qu'est-ce qui vous garantit qu'il marchera ? Qu'arrivera t-il si EA produit une màj qui flingue le mod ?...

EA a tous les droits sur la façon de modifier son jeu, par conséquent faire de l'argent sur des mods est pas très honnête car il n'y a aucune garantie que le mod fonctionnera sur le long terme ou le court terme. Vu que c'est pas votre jeu, que vous en êtes pas le développeur, vous risquez de léser les consommateurs.
  • Je suis d’accord avec toi @TigerGoth mais ceux qui font payer leur mod en général quelque temps après c’est gratuit, mais ceux qui reste payant méritent d’être banni

Et sans oublier les créateurs de poses et Cc c’est les pires qui en abbuse

About Mods & Contenus Personnalisés Les Sims 4

Découvrez des astuces de pros et de dépannage, des didacticiels pour les mods et le contenu personnalisé, ainsi que les notes de mise à jour Les Sims 4 dans ce forum.434 PostsLatest Activity: 5 hours ago