Forum Discussion

vxeryx's avatar
3 months ago

problème avec les cc et mods

Bonjour, cela fait plus d'un an que j'ai commencé à jouer aux sims avec des mods et des cc, je n'avais eu jusque là aucun soucis, or depuis les premières mises à jour en septembre 2024 puis octobre et novembre, je ne peux plus jouer avec des mods et des cc, le jeu ne répond pas. 

Alors depuis j'ai tout testé, réparer le jeu, le désinstaller et le réinstaller, créer un nouveau dossier, supprimer tous les mods et cc qui n'étaient plus à jour, supprimer les fichiers caches, supprimer tout mon dossier mods, re télécharger des nouveaux cc, mais rien n'y fait. À l'heure actuelle, seul les cc d'un créateur marche, et du moment ou je mets dans mon dossier des cc d'un autre créateur, le jeu ne répond plus, j'ai demandé de l'aide un petit peu partout mais personne n'a pu m'aider jusque là car ce problème est probablement jamais arrivé à qui que ce soit. Tous les cc sont marqués comme corrompus. 

La chose que je n'ai pas précisé aussi c'est que le jeu à plusieurs fois marché l'instant de deux heures, puis du moment où je quittais le jeu, impossible d'y rejouer car il ne se lançait plus. je joue aussi sur macbook air M2 si ça peut aider 

5 Replies

• @vxeryx Que veux tu dire par «Tous les cc sont marqués comme corrompus.» ? Tu aurais une capture d’écran ?
  • vxeryx's avatar
    vxeryx
    3 months ago

J’ai pas mon ordinateur sur moi mais ce message apparaît bizarrement que lors que mon mac n’a pas de wifi, et cela me donne le nom du fichier en me disant que si c’est un mod il se pourrait qu’il soit corrompu et que je devrais donc le supprimer. Lors que mon mac à de la wifi le message ne s’affiche pas mais par contre l’app ne répond juste pas 

• Seyjin_o's avatar
    Seyjin_o
    Hero+
    3 months ago

@vxeryx Assure toi que tout les mods et CC que tu ajoutes soient bien compatibles avec la version actuelle du jeu (1.110).

Supprime aussi le fichier localthumbcache.package qui se trouve dans Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\. Il est parfois nécessaire de faire ça après avoir retiré des mods pour effacer d’éventuelles traces laissés en cache.

• vxeryx's avatar
    vxeryx
    3 months ago

ceci à déjà été fait également, je pense que le problème vient de mes cc mais ce qu je ne comprends pas c'est pourquoi je peux en mettre certains et pas d'autres sachant que c'est des cc vêtements, normalement ils sont sensé terre compatible, j'ai vérifier sur les pages des créateurs et il n'y a aucun problèmes pour les autres personnes, de plus je ne sais pas si cela peut avoir un rapport mais j'ai installé récemment les packs saisons, vivre ensemble et chiens et chats, est-ce que le problème ne viendrait pas du fait que j'ai 8 packs installé ? mais si c'est le cas alors pourquoi mon jeu marché lorsque je supprime mes cc. 

• vxeryx's avatar
    vxeryx
    3 months ago

je suis désolée pour les fautes d'orthographes d'ailleurs 😅

About Mods & Contenus Personnalisés Les Sims 4

Découvrez des astuces de pros et de dépannage, des didacticiels pour les mods et le contenu personnalisé, ainsi que les notes de mise à jour Les Sims 4 dans ce forum.400 PostsLatest Activity: 4 hours ago