Bonjour, voici mon problème : Il y a peu j’ai acheté l’extension grandir ensemble sur les sims 4. Avec ce nouveau pas nous avons aussi une nouvelle ville nommée "San séquoia" et quand je clique des...
@Seyjin_o Les mods n'y sont pour rien , j'ai enlevé les mods sa change rien , j'ai également supprimer les cache et fichier temporaire rien n'y fait , bug propre aux jeu ...
Ce sujet date de 2023 et la vision d'ensemble de l'époque sur la version du jeu et de son fonctionnement était tout autre par rapport à fin 2024.
Sur un an beaucoup d'éléments ont été ajoutés au jeu, et entre autre de nouvelles mises à jour, de nouveaux correctifs, des ajouts de nouveaux contenus de jeu pour le jeu, et avec toutes ces nouvelles données apportées au fil des mois sur le jeu, nous sommes à l'heure actuelle non seulement avec quelques erreurs et bugs de jeu ancien mais également avec de nouvelles erreurs et bugs de jeu plus actuels. Sans compter de toutes les nouvelles améliorations de la performance au niveau de la prise en compte des divers composants matériels utilisés par le jeu sur les ordinateurs selon leur configuration système et aussi pour les divers consoles de jeux. Et avec toutes ces nouvelles composantes qui se sont ajoutés au jeu au fil de tous ces mois passés, certains contenus personnalisés peuvent de ce fait conduire à des incompatibilités, ainsi qu'avec la toute dernière version de mise à jour pour le jeu, et alors des potentiels erreurs et bugs de jeu peuvent être envisagés.
@Seyjin_o répondait sur une sollicitation faite par rapport à un problème survenus en 2023. Le jeu n'avait pas encore reçu tout ce qui est cité ci-dessus. Il fonctionnait autrement avec ses contenus de jeu et ses fonctionnalités du moment.
Vous dites "Les mods n'y sont pour rien", et je dirais peut-être que si ils peuvent peut-être être encore une des diverses sources pouvant occasionner un écran blanc sur la fenêtre du jeu, tout comme certaines autres composantes :
- des traits de terrains à soucis sur le moment par exemple,
- ou bien un composant matériel dont les pilotes seraient obsolètes,
- des processus inutiles de programmes et applications en arrière-plan qui consomment des ressources système,
- des programmes de sécurité qui jouent leur rôle de protection pour préserver le matériel et les données personnelles, etc...
Je lis "bug propre aux jeu ...", et je dirais que cela est possible aussi au vue de toutes les nouveautés apportées au jeu depuis mars 2023.
- Certaines sources à problèmes peuvent être divers fonctionnalités du jeu actuel car de nouveaux systèmes dans le fonctionnement du jeu en mode vie et mode construction ont été ajoutés.
- Et le nouveau traitement graphique aussi qui a été mis en place :
Dans le but d'une amélioration de la performance visant atteindre un jeu qui soit plus fluide ainsi que visuellement amélioré, une nouvelle version plus performante de DirectX a été ajoutée au jeu.
Les écrans blancs qui surviennent en jeu actuellement pourraient éventuellement être causés par les mêmes sources anciennement mises en avant, tout comme celles nouvellement rapportées par les joueurs sur leur rapport de bugs édités sur les forums Answer HQ :
- La présence de certains mods, CC et scripts en jeu et qui seraient à interférer sur l'interface du jeu. - Un jeu qui se lancerait par défaut sur un chipset intégré au lieu d'être lancé sur une carte graphique NVIDIA ou AMD ou Radeon beaucoup plus adaptée pour les jeux. - Des pilotes graphiques trop anciens et nécessitants une mise à jour très récente.
- Un système installé sur l'ordinateur qui n'aurait pas reçu sa toute dernière version de mise à jour. - Des programmes de sécurité qui joueraient leur rôle de protecteurs et qui seraient à bloquer l'affichage du jeu, voir son lancement. - Des programmes en arrière-plan dont les processus en activité sont à consommer un max de ressources système et au détriment du jeu qui lui ne en reçoit pas toutes les ressources qui lui sont nécessaires pour pouvoir fonctionner.
- Des fichiers localthumbcache.package, lastException.txt, lastUIException.txt et UserData.lock présents dans le dossier utilisateur Documents\Electronic Arts\Les Sims 4\ et qui seraient à contrarier le fonctionnement du jeu.
- Un fichier de sauvegarde corrompu pour la partie en cours, ou des fichiers corrompus dans le dossier utilisateur Les Sims 4 pour le jeu.
- Un jeu qui pour x raison est devenu défaillant et nécessitant une réparation, voir une désinstallation/réinstallation.
- Une surcouche en jeu et activée dans des paramètres d'applications tiers qui mesurent en permanence les performances graphiques afin de les optimisées en temps réel.
- Un mode utilisé pour le lancement du jeu et non adapté, plein écran, plein écran fenêtre, ou fenêtré.
- Sur le jeu le paramétrage d'une résolution écran et non adaptée par rapport à la résolution d'écran utilisée par défaut sur l'écran de l'ordinateur.
- La version de DirectX qui serait par défaut à lancer le jeu.
About Problèmes Techniques Les Sims 4
Obtenez de l'aide avec les problèmes techniques et les téléchargements sur EA App, Steam, Epic, PC, Mac, Origin, Playstation et Xbox.15,688 PostsLatest Activity: 2 hours ago