Bonjour, j’ai trouvé une solution qui a marché pour moi je vous envoie ce que j’avais trouvé :
En bas sur l'écran d'accueil du jeu, il est mentionné la version actuelle pour votre jeu ainsi que la version de DirectX qui est à le lancer, mais si votre jeu n'arrive pas à se lancer, vous pouvez aussi vérifier cette version de DirectX en allant lire le fichier Options.ini qui est présent dans le dossier Documents\Electronic Arts Les Sims 4. La donnée correspondant à la version de DirectX est celle-ci: forcedx9. Si vous y voyez forcedx9 = 0 c'est la version 11 qui actuellement lance le jeu et si vous voyez forcedx9 = 1 c'est la version 9 qui est à le lancer actuellement.
Aller dans le dossier Documents\Electronic Arts\Les Sims 4.
- Ouvrir avec le Bloc-Notes le fichier Options.ini.
Rechercher la ligne forcedx9 pour vérifier si cest = 0 ou = 1.
Et faites le test de la version inverse qui y est mentionnée. Si c'est O mettre l à la place, et si c'est 1 mettre O à la place, puis aller cliquer sur Enregistrer dans le menu Fichier en haut de fenêtre
Lancer le jeu pour savoir si cette modification a été prise en compte par le jeu, et si cela aura permis qu'il fonctionne à nouveau.
Il y a aussi une autre méthode pour forcer le jeu à se lancer de préférence sur la version de DirectX qui serait la plus adaptée à votre configuration système sur l'ordinateur :
- Si vous avez pu consulter le fichier Options.ini et savoir alors quelle était la version actuelle qui lance le jeu, aller dans la fenêtre d'EA app,
- Cliquer sur les 3 petits points qui sont sur la jaquette du jeu afin d'y sélectionner "Voir les propriétés".
- Une petite fenêtre s'ouvre, et dans le champ
"Options de démarrage avancées", tapez -dx11 si cette version convient mieux à votre configuration système pour lancer et jouer le jeu, ou taper -dx9 si c'est celle ci de version qui conviendrait le mieux.
- Et ensuite, après avoir écrit l'argument de votre choix dans le champ, cliquer sur Enregistrer pour appliquer la modification.
- Lancer le jeu pour savoir si cette modification a été prise en compte par le jeu, et si cela aura permis qu'il fonctionne à nouveau.
Personnellement juste changer la version de 11 à la 9 m’a permis de lancer le jeu!